.:: Essais Monza, Jour 3, 15/06/06 ::.
Troisième et dernière journée d’essais à Monza pour le Renault F1 Team.
Le Renault F1 Team conclut aujourd’hui son programme de développement de trois jours sur le circuit italien et termine ainsi son ultime préparation quant à la campagne nord américaine qui se profile.
La journée a été moins chargée pour les deux pilotes Renault qui avaient déjà bien avancé dans leur programme lors des deux premiers jours de roulage, mardi et mercredi.
Giancarlo Fisichella s’est concentré sur de nouveaux essais de réglage châssis ce matin afin de valider la configuration qu’il compte retenir pour le GP du Canada. Au cours de l’après-midi, il a ensuite avant tout cherché à confirmer son choix concernant les enveloppes. Outre son programme d’essais, l’Italien a eu un une journée importante puisque l’équipe a annoncé officiellement ce matin que le pilote italien poursuivrait l’aventure Renault en 2007. « C’est très important pour moi de connaître ma situation future aussi tôt que possible. Je suis enchanté de pouvoir continuer avec Renault l’année prochaine et d’avoir l’opportunité de voir mon travail avec l’équipe depuis maintenant deux saisons porter ses fruits », confiait Giancarlo Fisichella.
Heikki Kovalainen de son côté a poursuivi son programme pneumatiques avec notre partenaire Michelin sur des runs longs pour pouvoir confirmer les données enregistrées hier visant à étudier le niveau de dégradation des enveloppes.
A l’issue de la journée, les monoplaces Renault ont bouclé 167 tours. Giancarlo Fisichella se classe quatrième avec un temps de 1’23.790 et son jeune coéquipier décroche le septième temps en 1’23.940.
Christian Silk, Chef Ingénieur Essais :
«
Nous avons bien travaillé une fois encore avec de nouveaux essais de réglage et un programme pneumatiques très chargé que nous avons bouclé aujourd’hui en vue des prochaines courses. Heikki a continué de travailler sur les pneus alors que Giancarlo a en plus également testé de nouvelles solutions en ce qui concerne les freins notamment, toujours en vue du Canada qui est, on le sait, très exigeant à ce niveau. En ce qui concerne l’annonce de Giancarlo pour la saison 2007, l’équipe d’essais s’en réjouit car nous avons avec lui de très bonnes relations et c’est un pilote très rapide. Nous sommes donc contents de cette journée sur tous les plans ».
De
Renault F1