Renault prepare la reponse.........

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

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Renault prepare la reponse.........

Messagede Blueboy » Dim 16 Juil 2006 22:25

ça a l'air d'etre du costau!
http://www.itv-f1.com/News_Article.aspx?PO_ID=36680

Renault is planning heavily revised aerodynamics and an upgraded engine worth around three tenths of a second per lap.

Despite comfortable leads in both the drivers’ and constructors’ championships, the team has lost ground to its rivals after two heavy defeats at the hands of Michael Schumacher.

But Renault’s director of engineering Pat Symonds told ITV Sport that his team plans to redress the balance in Germany.

“We have got a lot of changes coming on the car,” he said.

“We have got a big aerodynamic package coming for Hockenheim and we’ve got some improvements on the engine.”


et avec des temperature "michelin" les choses devraient rentrer dans l'ordre!
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Messagede Heikki-spirit » Dim 16 Juil 2006 22:30

Déja une évo moteur ? Ou des trucs autour ?
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Messagede Blueboy » Dim 16 Juil 2006 22:41

Dream Team a écrit:Déja une évo moteur ? Ou des trucs autour ?


une evo, pas une specification!

en fait chaque GP le moteur evolu, dedant et autour! quand le cycle tourne
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Messagede noux » Dim 16 Juil 2006 22:45

Pour quelques centièmes au tour.
Les dixièmes c'est Michelin qui doit nous les apporter.
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Messagede Heikki-spirit » Dim 16 Juil 2006 22:46

Et d'après ce que j'ai pu comprendre (moi et l'Anglais :b005 ) c'est une "assez" importante ?


noux a écrit:Pour quelques centièmes au tour.
Les dixièmes c'est Michelin qui doit nous les apporter.



Ah, ben Michelin devrai avoir a coeur de tout faire pour :b010
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Messagede noux » Dim 16 Juil 2006 22:48

Dream Team a écrit:Et d'après ce que j'ai pu comprendre (moi et l'Anglais :b005 ) c'est une "assez" importante ?


Non.
"some improvements on the engine" = "quelques améliorations sur le moteur"
La grosse évolution c'est pour l'aéro.
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Messagede gpadpo » Dim 16 Juil 2006 22:51

Le problème de Michelin vient du deuil récent d'Edouard Michelin ou alors cet homme était un pilier pour l'entreprise? :b005
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Messagede Blueboy » Dim 16 Juil 2006 22:58

gpadpo a écrit:Le problème de Michelin vient du deuil récent d'Edouard Michelin ou alors cet homme était un pilier pour l'entreprise? :b005


jamais entendu quelque chose d'aussi bizare!

a quand vous allez comprendre que courir un GP sur une piste a 57° c'est genre "exeptionel"?

BS sont bon sur piste froides et tres chaudes, et dans les conditions normales, michelin leurs mets la pétée!

ça rentre? :b008
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Messagede Heikki-spirit » Dim 16 Juil 2006 23:19

Pourtant je pensais que plus c'était chaud, plus Michelin étaient meilleur, vu en 2003, et en Hongrie, mais peu etre que c'était pas si chaud que ça.
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Messagede gpadpo » Dim 16 Juil 2006 23:21

Si ils sont pas capables de faire un bon pneu dès qu'il fait chaud y a quand même un problème! :b002
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Messagede Fan de Renault » Lun 17 Juil 2006 00:13

gpadpo a écrit:Si ils sont pas capables de faire un bon pneu dès qu'il fait chaud y a quand même un problème! :b002


Euh tu rigoles? Parce que BS a fait bien pitié a plusieurs reprises.
Michelin quand il se foire monte sur le podium, quand BS se foire
les Toro rosso doublent les Ferraris. :b001
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Messagede gpadpo » Lun 17 Juil 2006 00:27

Quand Michelin foire, Alonso hisse sa F1 sur le podium grâce à une Renault en forme et une très bonne stratégie des techniciens, nuance :b002
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Messagede Fan de Renault » Lun 17 Juil 2006 00:32

gpadpo a écrit:Quand Michelin foire, Alonso hisse sa F1 sur le podium grâce à une Renault en forme et une très bonne stratégie des techniciens, nuance :b002



Donc tu prends les gens de la Scuderia pour des amateurs ?
Toi tu as pas vu Melbourne.
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Messagede noux » Lun 17 Juil 2006 00:34

gpadpo a écrit:Quand Michelin foire, Alonso hisse sa F1 sur le podium grâce à une Renault en forme et une très bonne stratégie des techniciens, nuance :b002


C'est pas des manches chez Ferrari, ils sont les meilleurs depuis des années. Il n'y a que Michelin qui a permis à Renault de se hisser à leur niveau et parfois d'être encore meilleur.
Alors oui, Michelin semble avoir perdu son avantage sur ces 2 dernières courses. Mais regardez quelles courses et quelles conditions pour les manufacturiers.
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Messagede aifol » Lun 17 Juil 2006 09:20

noux a écrit:Pour quelques centièmes au tour.
Les dixièmes c'est Michelin qui doit nous les apporter.


Renault is planning heavily revised aerodynamics and an upgraded engine worth around three tenths of a second per lap.

3 dixièmes.

gpadpo a écrit:Le problème de Michelin vient du deuil récent d'Edouard Michelin ou alors cet homme était un pilier pour l'entreprise? b005


Tu crois vraiment qu'il mettait les mains dans le camboui ou qu'il avait les connaissances personnelles pour influencer sur les perfs de pneu F1 ?
Un pdg a une influence sur les perfs par les budgets et les orientations prises sur tel ou tel truc, mais coté perf directe en elle-même c'est 0 influence, d'autant plus à court terme.
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Messagede noux » Lun 17 Juil 2006 09:24

aifol a écrit:
noux a écrit:Pour quelques centièmes au tour.
Les dixièmes c'est Michelin qui doit nous les apporter.


Renault is planning heavily revised aerodynamics and an upgraded engine worth around three tenths of a second per lap.

3 dixièmes.


Ca Symonds ne le dit pas.
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Messagede Blueboy » Lun 17 Juil 2006 11:32

noux a écrit:
gpadpo a écrit:Quand Michelin foire, Alonso hisse sa F1 sur le podium grâce à une Renault en forme et une très bonne stratégie des techniciens, nuance :b002


C'est pas des manches chez Ferrari, ils sont les meilleurs depuis des années. Il n'y a que Michelin qui a permis à Renault de se hisser à leur niveau et parfois d'être encore meilleur.
Alors oui, Michelin semble avoir perdu son avantage sur ces 2 dernières courses. Mais regardez quelles courses et quelles conditions pour les manufacturiers.


non noux, Schum est le meilleur deuis des années, et quand renault est parti!

quand williams etait au top avec renault tu pouvais mettre hill villeneuve mansell ou prost ou schum et tu gagnais le titre, si tu en leve schum chez ferari debut 2000 bein tes meilleurs l'auraient pas ete autant!

quand vous avez une piste a 57°, tu fais un voeux pour que les pneus explosent pas, et a conditions extremes BS a sue tirer son epingle du jeu!

reprenons le championat, sur des bases normales, et la renault est devant!
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Messagede Drool1 » Lun 17 Juil 2006 18:24

Moi je suis persuadé que la R26 est en plus meilleure dans tous les domaines que la 248F1

et surtout , que la renault a plus de potentiel d'evolution, moteur ou aero.

Ferrari est ultra agressif, comme mac l'année derniere, ils prennent des risques, pour l'instant sa fonctionne, mais je pense que si renault prenait autant de risque avec les pneus, le moteur les strategies, on serait devant.

C'est pour ca que je m'inquiete moins qu'en 2005 , hormis le fait qu'il faut se mefier de ferrari et des pneus
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Messagede Blueboy » Lun 17 Juil 2006 18:51

Drool1 a écrit:Moi je suis persuadé que la R26 est en plus meilleure dans tous les domaines que la 248F1

et surtout , que la renault a plus de potentiel d'evolution, moteur ou aero.

Ferrari est ultra agressif, comme mac l'année derniere, ils prennent des risques, pour l'instant sa fonctionne, mais je pense que si renault prenait autant de risque avec les pneus, le moteur les strategies, on serait devant.

C'est pour ca que je m'inquiete moins qu'en 2005 , hormis le fait qu'il faut se mefier de ferrari et des pneus


l'anne derniere a cette epoque aucun GP ont eu une piste a 57° comme aux states ou en france!

le plus chaud etait a 41°, cette année aussi, je veux dire que c'est exeptionel d'avoir des piste au dessus de 45°, en allemagne l'annee derniere il y avait 26° sur la piste, alors prions pour que se soit pareil!

vous pouvez vous en rendre compte sur le site FIA,
http://www.formula1.com/archive/grandpr ... /738.html#

live timing achive, apres weather speed!

pour moi la R26 a un meilleur comportement que ferrari partout sur la piste, mais si ya pas de grip car persone ne prevoit des temperatures de piste au dessus de 55° c'est tres particulier, vraiment exeptionel, en course ils etaient tous a 1.5s des temps de l'année derniere, donc!
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Messagede noux » Mer 19 Juil 2006 10:58

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.:: 20,000 rpm for Renault in Hockenheim ::.

After losing out to Ferrari in the past two races, the USGP and their home race in France on Sunday, RenaultF1 will be heading to the next round of the season with several new updates in order to combat their rivals. In France, Ferrari had a tighter engine cover, a modified undertray and new brake ducts on the front that carried Michael Schumacher to his second successive victory.

Therefore, according to out spies in France, Renault will have a new aero facelift as an answer to the Italian team at Hockenheim together with an engine update, which is expected to increase the revs from 19 700 to 20 000 rpm. However, only Giancarlo Fisichella will have the use of this new unit as the Italian racer is on a different engine cycle to Fernando Alonso.



With the V8, any extra horsepower is more valuable than it was for the V10, as the overall power is 200 hp less and percentage wise each hp counts more and the engineers argue that additional 10 hp can be transferred into 0.1 to 0.15 seconds in laptimes.
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