Sur F1 Live ills disent que Renault a réagi dans différents médias dont la Gazzetta dello Sport, et RTL pour démentir ces spéculations (concernant le souhait de Briatore de partir à la retraite). Le britannique magazine Hello! (qui avait avant indiqué que Briatore allait tourner la page et quitter Renault, et même la F1) devrait d'ailleurs publier un démenti et des excuses dans sa prochaine édition.
Quant à la publication allemande Auto, Motor Und Sport, elle affirme que Flavio Briatore a déjà signé un contrat de deux ans avec Renault. Une information aussi relayée par le journal l'Equipe qui précise que le salaire annuel de Briatore sera de 3,8 millions de dollars.
Et sur La Toile de la F1:
.:: Briatore devrait finalement rester chez Renault ::.
Jeudi 31 août 2006 - 10h58
L’équipe Renault a rejeté les rumeurs selon lesquelles Flavio Briatore compte se retirer fin 2006.
Les journaux allemand "Bild" et anglais "Hello !", pas réputés pour leur sérieux, annonçaient cette semaine que l’italien de 57 ans, dont le contrat avec l’équipe française expire en fin de saison, ne retournerait pas dans les paddocks de F1 en 2007.
En réponse à cette rumeur, "La Gazzetta dello Sport", "The Guardian", "AS" et "RTL", ont cité une source officielle de Renault démentissant la rumeur.
"Renault a rejeté les rapports des médias sur le retrait de Flavio Briatore", annonce le magazine allemand "Sport Bild", expliquant que Briatore a été mal compris.
Le magazine "Hello !" devrait même publier un erratum et des excuses dans son prochain numéro. Un autre média, "Auto, Motor Und Sport", a même rapporté hier que non seulement Briatore reste chez Renault, mais aurait même resigné pour deux ans.
"L’Equipe" parle aussi d’un nouveau contrat Renault jusqu’à fin 2008, rapportant un possible salaire annuel de 3.8millions de dollars.