Le RS25 ~ L'usine de Viry-Châtillon

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede Bernard Dudot » Mar 15 Mar 2005 20:36

Il s'agit d'override, c'est à dire qu'il peut changer sa cartographie moteur pendant 2 tours, dans ce cas les vitesses sont étagées de manières plus performantes, mais aussi plus "dangereuses" pour le moteur.

d'après teebo sur le forum de F1-live.


le nouveau réglement en éléctronique interdit pas mal de programme principal, je croi qu'on n'eu peux plus modifié la cartographie en mode linéaire. il on trouvé autre chose sais tout
Image
Avatar de l’utilisateur
Bernard Dudot
 
Messages: 523
Inscription: Sam 12 Fév 2005 18:29

Messagede HAD RF1 » Mar 15 Mar 2005 20:43

Je crois que si, mais uniquement à partir de la voiture, et non à distance.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13193
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

.

Messagede Bernard Dudot » Mar 15 Mar 2005 20:49

Je crois que si, mais uniquement à partir de la voiture, et non à distance.

il choisisse lors programme au début de la cours et aprés intouchable , a par qu'il peuve (cassé) leurs programme, et il peuve plus revenir en arriére. voila quoi
Image
Avatar de l’utilisateur
Bernard Dudot
 
Messages: 523
Inscription: Sam 12 Fév 2005 18:29

Messagede HAD RF1 » Mar 15 Mar 2005 21:59

Possible, mais à verifier.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13193
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

teebo

Messagede SAD » Mar 15 Mar 2005 23:02

Je lui avais répondu (teebo) que l'override signifiait plutôt une "autorisation" de monter plus haut dans les tours (en 6e seulement?) mais qu'une nouvelle cartographie et/ou un nouvel étagement de boîte serait sûrement très pénalisant en terme de poids et de fiabilité pour une utilisation limitée.

L'override correspondrait ainsi à ce que décrit notre Dudot : un surrégime contrôlé en repoussant la limite du limiteur temporairement (pas trop longtemps, sinon surchauffe et boum!)
Avatar de l’utilisateur
SAD
 
Messages: 573
Inscription: Lun 14 Fév 2005 14:37

Messagede HAD RF1 » Mar 15 Mar 2005 23:19

ok, merci :b002
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13193
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede GFisico » Mar 15 Mar 2005 23:26

J'espère en tout cas que ça n'a pas trop endommagé son moteur :b005
Fisico, dehors !
Avatar de l’utilisateur
GFisico
 
Messages: 24
Inscription: Ven 11 Fév 2005 19:26
Localisation: France

.

Messagede Bernard Dudot » Mer 16 Mar 2005 05:55

L'override correspondrait ainsi à ce que décrit notre Dudot : un surrégime contrôlé en repoussant la limite du limiteur temporairement (pas trop longtemps, sinon surchauffe et boum!)

cette fonction sera souvent utilisé en fin de cours. mais c'est au pilote de controler se genre de chose si il veule pas cassé leurs moteur

J'espère en tout cas que ça n'a pas trop endommagé son moteur

nom
Image
Avatar de l’utilisateur
Bernard Dudot
 
Messages: 523
Inscription: Sam 12 Fév 2005 18:29

à qui les tours?

Messagede SAD » Mer 16 Mar 2005 10:09

A mon avis, c'est en fonction des données de télémétrie (température-moteur, et autres paramètres) que le stand dit au pilote : tu peux utiliser l'override tant de temps.
C'est ce qu'on a pu entendre lors de la retransmission du GP d'Australie, un truc du genre :
"You can use override twice" = Tu peux utiliser l'override deux fois"

traduction du dico du mot "override" : mode manuel
Le limiteur est peut-être désactivé.

Un forumiste avait dit qu'un jour Alonso était monté à 20.000 tr/min, je crois, parce qu'il avait oublié de passer un rapport :b004 :b006 ...
Avatar de l’utilisateur
SAD
 
Messages: 573
Inscription: Lun 14 Fév 2005 14:37

Messagede Will » Ven 18 Mar 2005 10:19

Merci pour ces infos

:a004
WILL # 36 FAN RENAULT F1 TEAM !!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Will
 
Messages: 461
Inscription: Jeu 17 Fév 2005 10:31
Localisation: Antibes Cannes Nice

Messagede Blueboy » Sam 19 Mar 2005 01:36

c'est ça, quand un moteur est en overdrive, ça veut dire suregime, donc un bouton qui shinte le limiteur de vitesse, en le pilote est en direct sur le regime!

je crois pas qu'a sepang il poura faire de suregimes!

mais bon, peut etre
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2908
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité