Nissan bientot en F1 ???

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Messagede Big One » Mar 31 Oct 2006 11:43

Vous vous rappelez pour la motorisation de RBR ils ont vendu la mèche 4 jours avant l'annonce officiel pour dire qu'ils étaient en négociation. Ensuite Gerard Berger dit en Mai-Juin que l'accord est conclu à 80%. Ils ont mis 4 mois pour finaliser les derniers points du contrats pour moi là c'est trop gros en plus Simon Sproule en rajoute une couche en disant que des équipes de NISMO ont accompagné le Renault F1 Team sur certains GP. Ca s'emboite trop pour moi pour que ce soit de simples coincidences. Enfin ce n'est que mon avis.
En générale Renault ne divulge jamais des infos ou des possibilités de rumeurs comme ça à moin qu'il y ait une annonce d'ici qu'il y ait une annonce d'ici quelques mois.Et normalement si Berger prend le controle de STR en 2008 ce sera avec BMW. Donc pour moi RBR et STR vont s'effacer au profit de Nissan et du team à Berger mais en étant un très gros sponsor.
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Messagede Dazul » Mar 31 Oct 2006 11:49

Peu-être bien, mais quelle est l'interet d'avoir les deux marque du même groupe dans la même discipline?
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Messagede Big One » Mar 31 Oct 2006 12:43

D’un point de vue marketing et économique ce ne serait pas idiot.

Pour des constructeurs généralistes comme Renault et Nissan un des enjeux principaux de l’implication en F1 c’est d’obtenir de la notoriété sur les marchés émergeants.

Le succès au championnat n’est qu’une cerise sur le gâteau pour ce type de constructeur, le plus important c’est d’être régulièrement aux avant postes pour assurer une bonne couverture médiatique.

La démarche de Ghosn étant d’établir des synergies et non des concurrences entre Nissan et Renault pour la conquête de nouveau marché, l’idée d’une implication commune en F1 n’est pas idiote.

S’il apparaît qu’économiquement, il est possible de factoriser les coûts d’engagement, (c’est-à-dire que les charges pour faire courir deux équipes soient sensiblement inférieures au double des coûts actuels) ce serait un bon moyen de maximiser le retour sur investissement en mutualisant une part importante des charges sur deux constructeurs.

Avec une stratégie fine, la présence des deux membres de l’alliance en F1 ne conduirait pas à une cannibalisation mais à une nouvelle synergie permettant des gains d’échelle.

Avec le droit à la revente de chassis et la limitation des essais privés ça peut etre un bon coup un jouer. Surtout ce serait l'occasion de faire venir beaucoup de sponsor.

:b002
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Messagede Maxi_Renault » Mar 31 Oct 2006 13:58

exactement Big One et en plus, si le Groupe Renault arrive à mettre ses deux équipes aux avants poste, ils peuvent ainsi faire une campagne du pub vantant le faite que le Groupe Renault arrive à faire gagner ses deux marques et qu'en conséquence, si Renault arrive à faire ça avec deux équipes, alors, c'est un signe de qualité pour les voitures du Losange ainsi que de performance!

Je sais pas si je me suis fait comprendre mais si le Losange trouve la phrase qui tue pour faire sa pub, ça peut être tout bénéf!
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Messagede Big One » Mar 31 Oct 2006 19:56

Si Nissan vient en F1 On devrait avoir comme sponsor,bien que ce ne soit que de la spéculation en général normalement:

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Stp est-ce que quelq'un peu faire un photo montage de tout ces sponsors sur la R26
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Messagede LosangeF1 » Mar 31 Oct 2006 20:08

Pas sur que total soit de la partie etant donné que elle est deja impliqué en F1, pas sur que ca fasse comme un eventuel Renault <> Nissan
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
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Messagede Dazul » Mar 31 Oct 2006 20:26

Je crois plutôt à un pértolier Jap.
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Messagede Maxi_Renault » Mar 31 Oct 2006 22:46

Voilà Big One ce que tu voulais. Bon c'est un montage vite fait, je suis désolé, le rendu est pas super mais bon. J'ai mis les sponsors que tu voulais! :b002

Pour précision, le montage a été fait sur Photofiltre.

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Messagede Big One » Mar 31 Oct 2006 22:59

Merci

:b002
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Messagede Big One » Jeu 2 Nov 2006 10:34

grandprix.com a écrit:

NOVEMBER 2, 2006
Nissan rumours and reality

There have been rumours in recent days suggesting that Nissan may want to invest in Formula 1 in the near future. There is some logic in the idea if Nissan could acquire an F1 franchise - although these are few and far between. The only logical one available is if Prodrive cannot get its act together. That is not very likely given, if faced by a Nissan proposal, David Richards would try to negotiate a deal for his company rather than simply sell and run. The other option would be to try to persuade everyone to increase the number of cars on the grid - and it is hard to see that happening as it would mean all kind of fights over prize money.

If a franchise could be found, the logic would be for a Nissan team to be a Renault B team as this would cut out the need to spend years investing and developing and would give the best value for money, something which Renault-Nissan boss Carlos Ghosn is famed for chasing.

The problem with this idea is that Renault would have to overcome internal doubts about the idea as the Renault F1 engineers would advise against such a situation as it could affect the team's performance. It is not impossible but it would be a risk.

The option would be for a branding switch to Renault but this makes little sense as Renault still wants to benefit from its F1 involvement

The concept of putting Alain Prost in charge is a nice idea but his reputation as a team leader took a serious hit when his own team collapsed with huge debts in 2000 and it is hard to imagine him making any form of F1 comeback.

Nissan could do an in-house project - there is plenty of serious sporting technology already available from Nismo - but that goes back to the problem of the franchise. Who is going to sell?

Stories: NOVEMBER 2, 2006
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Messagede Big One » Ven 3 Nov 2006 12:56

Nissan pense à la F1... et à Prost
31/10/2006

Par Nicolas MOSCOVICI
De Sports.fr
Et si Alain Prost revenait en F1 ? Le scénario est sérieusement envisagé dans les colonnes du Journal du Dimanche, en date du 29 octobre. Il pourrait propulser, à l'horizon 2008, le quadruple champion du monde aux commandes d'un team estampillé Nissan. Détenu à 44% par Renault, le constructeur japonais prendrait alors le relais de son glorieux aîné français. Pour l'heure, rien n'a été décidé, la firme au losange ayant réaffirmé sa volonté de poursuivre en solo sa fantastique aventure.

Renault et Prost négocient. Nissan devrait en profiter...Carlos Ghosn, le patron de Renault-Nissan l'avouait lui-même, en ouverture du dernier Salon de l'automobile: "en industrie, il ne faut jamais dire jamais". Dans ces conditions, en attendant la position officielle de la direction de la firme au losange, rien ne s'oppose à l'idée d'une entrée de Nissan, à plus ou moins long terme, dans le grand cirque de la F1. Un baptême du feu qui serait alors conduit par l'une des légendes vivantes du sport automobile roi: Alain Prost.

L'information, révélée par le Journal du Dimanche, dans son édition du 29 octobre, mérite quelques éclaircissements. Dans les colonnes du JDD, Alain Dassas, le président de Renault F1 accueille prudemment un tel cas de figure: "Que Nissan vienne un jour en F1, pourquoi pas ? Ce n'est pas d'actualité immédiate, mais cela fait partie des hypothèses." En clair, Renault, qui possède 44% du capital de Nissan, tient pour l'instant à garder la main sur les pistes du championnat du monde.

Dès 2008 ?

Auteur de deux doublés pilotes-constructeurs sur les deux dernières saisons, le team français impose le respect et fait indirectement profiter Nissan des retombées économiques de sa réussite. De quoi, selon Dassas, légitimement refroidir les ardeurs du géant japonais: "On a toujours été très attentifs à conserver deux images de marque distinctes", tranche en effet le successeur de Patrick Faure. Nissan, déjà présent sur des compétitions domestiques (au Japon ou aux Etats-Unis) et qui a préféré mettre un terme à son implication sur le Paris-Dakar, devra donc patienter. Vraisemblablement jusqu'en 2008.

En mai dernier, Renault, membre éminent du GPMA (avec BMW, Mercedes, Honda et Toyota), association de constructeurs opposés à la réglementation, notamment financière, de la FIA, a émis le souhait de prolonger son aventure en F1 jusqu'en 2012. Une échéance qui n'a pas manqué de faire réagir le gestionnaire Carlos Gohn, en septembre dernier, dans les colonnes de L'Equipe: "Quand on parle de l'engagement de Renault jusqu'en 2012, on parle d'une période relativement longue. Pourrait-on changer d'avis dans trois ou quatre ans en fonction des circonstances ? Je ne peux pas l'exclure." 2008, date de l'entrée en vigueur de la nouvelle réglementation en F1, apparaît alors comme une date raisonnable. Le recours à Nissan constituant pour Renault le meilleur moyen d'assurer la continuité.

Une aubaine pour le constructeur japonais qui comblerait ainsi son retard sur Toyota ou Honda, deux rivaux très impliqués dans le sport automobile-roi. La caution Prost, quadruple champion du monde en son temps et toujours proche des pistes, malgré son cuisant échec aux commandes de son écurie éponyme de 1997 à 2002, constituerait alors un gage de sérieux pour les nouveaux venus. Nul doute que "Le Professeur", muet sur le sujet, ne verrait pas d'un mauvais oeil un retour en F1, surtout que ses rapports avec la firme au losange se sont nettement réchauffés depuis la prise de pouvoir de Ghosn(*). Des contacts avec Nissan auraient même été noués. Le projet semble donc lancé sur de bons rails. Même si le big boss, Carlos Ghosn préfère fermement prévenir: "Pour l'instant, il n'y a pas d'autre projet que Renault en F1." Qu'on se le dise.

(*)Au moment de bâtir son écurie en 1997, Alain Prost avait demandé le concours de Renault. La firme au losange lui avait adressé une fin de non recevoir. Depuis, les relations entre les deux parties étaient devenues tendues.



J'ai fait le tour de pas mal de site d'infos, déjà, rien n'est démenti pour l'instant. C'est peut-etre sérieux, il serait pas étonnant non plus que Renault (ou Nissan) demande à Alain Prost ses services.
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Messagede Big One » Ven 3 Nov 2006 22:38

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Messagede poop » Ven 3 Nov 2006 22:43

La R390 était splendide :b001
A l'insolence, l'ignorance....
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Messagede Maxi_Renault » Sam 4 Nov 2006 13:02

J'ai un petit faible pour la 350 Z Motul du JGTC.... MAGNIFIQUE!

Mais il est vrai Poop que la R390 est une très belle machine, surtout la version Noir et Rouge!
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Messagede Le Toulonnais » Mar 7 Nov 2006 14:34

En ce moment il y a une rumeur qui dit que Nissan pourraît être un des fournisseurs de châssis et de moteurs pour l'écurie Prodive en 2008.

.:: Prodrive cherche un châssis et un moteur ::.
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Mardi 07 novembre 2006 - 10h42

L'équipe Prodrive, dirigée par David Richards, fera son entrée dans le monde de la F1 au début de la saison 2008. Mais avec quel châssis et quel moteur?

Le souhait de David Richards est de trouver un accord avec un constructeur afin de pouvoir utiliser ses anciens châssis et son moteur. Profitant du fait que le règlement 2008 l'autorisera, Prodrive ne devrait pas construire son propre châssis.

Prodrive est donc actuellement à la recherche du constructeur qui voudra bien lui vendre tout cela. "Nous poursuivons nos discussions avec de potentiels partenaires, mais nous ne sommes pas en mesure de vous divulguer la nature exacte de ces négociations, ni l'identité des personnes avec qui nous parlons," déclare un porte-parole de l'équipe Prodrive à Sky Sports.

La rumeur dit que l'un de ces constructeurs pourrait être Nissan (constructeur contrôlé par Renault) qui d'après le Journal du dimanche serait aussi en contact avec Alain Prost pour faire son entrée en F1. Mais le porte-parole de David Richards affirme que l'équipe Prodrive n'est pas à vendre. Avec Nissan oui, avec Alain Prost, c'est moins probable...

Une autre rumeur parle du constructeur britannique Aston Martin qui serait très intéressé par l'achat du V8 Cosworth qui deviendrait alors un moteur Aston Martin. Mais si David Richards choisissait cette option, il n'aurait toujours pas de châssis...
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Messagede Le Toulonnais » Ven 17 Nov 2006 10:14

Nissan a dénoncé la rumeur sur son arrivé en Formule 1 et d'un rapprochement du constructeur japonais avec Alain Prost.

Déclaration de Grégory Neve, Manager Communication Produit chez Nissan:
« Nissan évalue en permanence les possibilités de participer aux disciplines du sport automobile au plan mondial comme le rallye, l’endurance, les courses de voiture de série ou la Formule 1. Pour l’instant, Nissan ne souhaite pas s’engager dans ces directions. Aucun rapprochement avec Alain Prost ou un autre partenaire de la F1 n’est donc à annoncer. »

Voir:
Caradisiac: Nissan tord le cou à la rumeur
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