Avantages hypotetique de ferrari BS en 2007.........

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

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Messagede Le Toulonnais » Ven 17 Nov 2006 09:24

Drool1 a écrit:Toujours à ce sujet, Bridgestone a donc confirmer avoir fait ses nouveaux pneus et nouvelles structures.
Les pneus et le Nombre de pneus sera le meme pour chaque equipe en essais libre, fini les ferrari qui font plus d'essais que les autres , du moins j'espère.

Ils ont ajouté que l'equipe qui aurait le plus à y perdre.... serait Ferrari, ca confirme bien que les pneus bridgestone , malgré le plus grand nombre d'ecuries chaussé en 2006 etaient fait pour les ferrari.

Ils perdent donc l'avantage des pneus fait pour eux, et de la meilleure perfs par rapport aux michelins.

Après on sais jamais comment sera la saison prochaine, comme le dit flavio quand les gens disent que renault n'est plus favorite...

Le directeur du développement de Bridgestone Motorsport, "Hirohide Hamashima", a quand même admit que Ferrari pourrait avoir un léger avantage dans ses échanges avec les ingénieurs de Bridgestone:

« En ce qui concerne les rapports humains, naturellement nous les connaissons de l'intérieur - et eux nous connaissent très bien en raison de nos rapports de longue date. C’est un avantage, et c'est quelque chose que d'autres équipes ne peuvent pas copier. »
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Messagede Blueboy » Sam 18 Nov 2006 01:33

Le Toulonnais a écrit:
Drool1 a écrit:Toujours à ce sujet, Bridgestone a donc confirmer avoir fait ses nouveaux pneus et nouvelles structures.
Les pneus et le Nombre de pneus sera le meme pour chaque equipe en essais libre, fini les ferrari qui font plus d'essais que les autres , du moins j'espère.

Ils ont ajouté que l'equipe qui aurait le plus à y perdre.... serait Ferrari, ca confirme bien que les pneus bridgestone , malgré le plus grand nombre d'ecuries chaussé en 2006 etaient fait pour les ferrari.

Ils perdent donc l'avantage des pneus fait pour eux, et de la meilleure perfs par rapport aux michelins.

Après on sais jamais comment sera la saison prochaine, comme le dit flavio quand les gens disent que renault n'est plus favorite...

Le directeur du développement de Bridgestone Motorsport, "Hirohide Hamashima", a quand même admit que Ferrari pourrait avoir un léger avantage dans ses échanges avec les ingénieurs de Bridgestone:

« En ce qui concerne les rapports humains, naturellement nous les connaissons de l'intérieur - et eux nous connaissent très bien en raison de nos rapports de longue date. C’est un avantage, et c'est quelque chose que d'autres équipes ne peuvent pas copier. »


comme tout les utilisateurs de BS, mais il y a pas de continuité puisqu'il y a des nouvelles structures et nouvelles gommes!

toutes les equipes auront les memes données de chez BS, alors le copinage avec ferrari, lol!
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Messagede UBUNTU » Sam 18 Nov 2006 08:46

Oui à priori c'est Ferrari qui va y perdre le plus dans l'histoire!
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Messagede Le Toulonnais » Ven 24 Nov 2006 13:40

Bob Bell, le directeur technique "châssis" de l’équipe Renault F1, pense toujours que Ferrari aura un avantage l'année prochaine:

« C’est indéniable ils ont un rapport de longue avec Bridgestone. Ils connaissent leurs façons de communiquer et leurs manières de travailler. Ils n’auront pas tout à réinventer pour la saison prochaine. »

« Par contre, je suis sûr que nous utiliserons tous les mêmes pneus l'année prochaine comme prévu et ces pneus conviendront forcément mieux à la Ferrari qu’à la Renault puisqu’ils conçoivent leurs voitures pour des pneus Bridgestone depuis des années – c’est inévitable. Donc – oui, je pense qu'ils seront plus à l’aise avec les pneus que d’autres écuries »


Source: F1 Live
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Messagede Blueboy » Ven 24 Nov 2006 15:54

Le Toulonnais a écrit:Bob Bell, le directeur technique "châssis" de l’équipe Renault F1, pense toujours que Ferrari aura un avantage l'année prochaine:

« C’est indéniable ils ont un rapport de longue avec Bridgestone. Ils connaissent leurs façons de communiquer et leurs manières de travailler. Ils n’auront pas tout à réinventer pour la saison prochaine. »

« Par contre, je suis sûr que nous utiliserons tous les mêmes pneus l'année prochaine comme prévu et ces pneus conviendront forcément mieux à la Ferrari qu’à la Renault puisqu’ils conçoivent leurs voitures pour des pneus Bridgestone depuis des années – c’est inévitable. Donc – oui, je pense qu'ils seront plus à l’aise avec les pneus que d’autres écuries »


Source: F1 Live


il va pas dire le contraire, mais ou il exagere c'est de dire qu'ils conçoivent leurs voitures pour les BS, puisque les nouveaux pneus n'ont rien a voir avec ce que toutes les equipes ont connues!
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Messagede Brett Sinclair » Jeu 30 Nov 2006 22:37

Les propos de Pat Symonds sont également intéressants :



Que savez-vous déjà des pneus Bridgestone ?

Nous avons reçu beaucoup de données de la part de Bridgestone, que nous avons implémentées dans nos modèles informatiques afin de comprendre comment nous devons adapter les réglages de la voiture pour tirer le meilleur de ces pneus. Des facteurs tels que la répartition des masses et les caractéristiques aérodynamiques de la voiture doivent être réévalués pour utiliser au mieux les pneumatiques Bridgestone.



La modélisation informatique a sans doute ses limites…

Oui. Aucune donnée informatique ne saura expliquer les subtilités des enveloppes et notamment en ce qui concerne le mélange du pneu. Nous devons tourner en piste afin de comprendre comment utiliser ces pneus sur un relais, voir le style de conduite qu'ils exigent et déterminer leurs principales forces et faiblesses. C'est essentiellement ce à quoi nous nous attèlerons lors de ces neuf jours d'essais.
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Messagede UBUNTU » Ven 1 Déc 2006 06:18

Blueboy a écrit:
Le Toulonnais a écrit:Bob Bell, le directeur technique "châssis" de l’équipe Renault F1, pense toujours que Ferrari aura un avantage l'année prochaine:

« C’est indéniable ils ont un rapport de longue avec Bridgestone. Ils connaissent leurs façons de communiquer et leurs manières de travailler. Ils n’auront pas tout à réinventer pour la saison prochaine. »

« Par contre, je suis sûr que nous utiliserons tous les mêmes pneus l'année prochaine comme prévu et ces pneus conviendront forcément mieux à la Ferrari qu’à la Renault puisqu’ils conçoivent leurs voitures pour des pneus Bridgestone depuis des années – c’est inévitable. Donc – oui, je pense qu'ils seront plus à l’aise avec les pneus que d’autres écuries »


Source: F1 Live


il va pas dire le contraire, mais ou il exagere c'est de dire qu'ils conçoivent leurs voitures pour les BS, puisque les nouveaux pneus n'ont rien a voir avec ce que toutes les equipes ont connues!

Ca c'est ce qui se dit mais on en sait rien, et puis on peut penser qu'il y a une philosophie du pneus différente chez BS que chez Bib et que cette philosophie est en accord avec celle de Ferrari. Mais on peut aussi penser que BS concevaient les pneus pour les Ferrari, et ça c'est fini donc petit avantage dans un sens, mais gros avantage de perdu dans l'autre!
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Messagede Drool1 » Ven 1 Déc 2006 12:50

La philosophie des bridg doit pas etre eloigné des michelins, car quand ils ont vu que Michelin commencait à dominé ils se sont mis a "faire du michelin" selon leur propres mots
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Messagede dex07 » Ven 1 Déc 2006 14:33

:a017

Deja une chose qui a rapproché BS de mimich : quand BS a compris l'interet d'une structure large comme michelin plutot qu'une structure plus profilée comme celle qu'ils utilisaient en 2003 par exemple
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Messagede UBUNTU » Dim 10 Déc 2006 11:11

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FELIPE Massa et Luca Badoer ont profité de ces trois jours d’essais à Jerez pour travailler sur la résistance du moteur, l’expérimentation de nouveaux composants et les meilleurs réglages pour leur 248F1.

Les pilotes n’ont fait aucune déclaration sur le déroulement de la semaine. A noter tout de même les deux casses mécaniques des monoplaces Ferrari ce vendredi.

Dans tous les cas, Ferrari ne semble plus se préoccuper du développement des pneumatiques Bridgestone qu’ils connaissent déjà depuis quelques années.

Les prochains essais de Ferrari auront lieu à Jerez la semaine prochaine, du 13 au 15 décembre, comme pour la plupart des équipes.


Je croyais que les pneus étaient de toutes nouvelles spécifications que personnes ne devrait connaître
Apparemment ce n'est pas le cas et je soupçonne que Brigestonne est fait des pneus en fonction des desiterata de Ferrari. Ça commence encore une fois à sentir la magouille.
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Messagede aifol » Dim 10 Déc 2006 15:28

C'est encore une analyse des essais très personnelle, comme si le fait de tester autre chose que les pneus voulait dire qu'ils n'y travaillent pas.
Tester les BS n'a pas empêché Renault de tester le train arrière de la R27 tout comme la nouvelle boîte, et c'est pareil pour les autres. On se focalise naturellement plus sur les ex-Michelin, et c'est normal que ce soient eux qui en parlent le plus mais Ferrari et les autres ont besoin de bosser aussi sur les pneus, d'ailleurs à-t-on vu une seule fois Ferrari ne pas travailler sur les pneus au cours d'une séance d'essais ces dernières saisons?
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