FIA contre le nose damping system..

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede UBUNTU » Mer 18 Oct 2006 20:20

Ce que je pense c'est qu'on aurra un moteur pour les essais le vendredi. Le moteur pour la qualif et la course, lui sera monté au debut des essais du samedi. Il devra toujours faire deux courses mais pas les essais du vendredi.
Ce qui permetra de tourner sans limite le vendredi, ce qui rendra ces essais interessant!
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

Messagede Heikki-spirit » Mer 18 Oct 2006 20:30

Excusez moi, mais j'ai juste une petite question, qu'est ce que la réglementation moteur pour 2007 a avoir avec le sujet du topic qui est "FIA contre le nose damping system.." ?

Merci de ne pas trop s'écarter du sujet :b002
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Messagede Le Toulonnais » Mar 12 Déc 2006 10:41

Après la découverte des pneus Bridgestone par Renault, Briatore aurait déclaré à Bologne, au "Motor Show" organisé du 7 au 17 décembre 2006, que Ferrari aurait tout fait pour que le mass damper soit interdit car l'écurie italienne ne pouvait faire marcher ce système à cause de ses pneus Bridgestone.

.:: Mass damper : Renault comprend, grâce aux pneus ::.
Image
Lundi 11 décembre 2006 - 18:55

Ferrari ne pouvait pas le faire fonctionner...

Les premiers essais d’intersaison et surtout la découverte des pneus Bridgestone ont permis à Renault de comprendre pourquoi, d’après Flavio Briatore, Ferrari aurait demandé l’interdiction du mass damper en plein milieu de saison.

Pour ceux qui étaient loin de la planète F1 cet été, le mass damper était l’amortisseur de vibrations que Renault utilisait. C’était une masse suspendue par des ressorts qui absorbait les chocs et donnait à la voiture un meilleur comportement. Considéré comme un élément aérodynamique mobile, il a été banni, après un feuilleton à rebondissements.

Ce système étant au départ parfaitement légal, les équipes ont toutes voulues le copier... Mais aucune n’arrivant à le faire fonctionner, certaines ont demandé à la FIA une clarification, pour obtenir l’interdiction du mass damper ! Et parmi elles figure, d’après Briatore, Ferrari... qui ne pouvait pas le faire marcher à cause de ses pneus Bridgestone, que Renault commence à connaitre.

"Maintenant nous comprenons pourquoi le mass damper a soudainement été banni en cours de saison" a déclaré Briatore à Bologne, au "Motor Show" organisé du 7 au 17 décembre.. "c’est parce qu’il ne pouvait pas fonctionner avec les pneus avants Bridgestone de Ferrari, parce que leur face est trop large."

Ferrari aurait donc tout fait pour que ce système soit interdit...
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités