Renault relève le défi
La température, dimanche dernier, dépassait 42°C au moment où le départ a été donné, une heure plus tard que d’habitude. Dans le cockpit, celle-ci dépassait 50°C : dans ces conditions, il n’est pas rare pour les pilotes de perdre 4 litres de fluide pendant une course, soit 4 kilos. Fernando n’a que peu utilisé la radio dimanche : il s’en est tenu à l’essentiel, en étant bref. Il lui fallait ménager ses forces. A l’arrivée, cette attitude s’est expliquée : sa bouteille de boisson a déclaré forfait après 2 des 56 tours de course. Sur l’un des circuits les plus difficiles du championnat du monde, dans la chaleur et l’humidité, sans pouvoir s’hydrater, l’ampleur du défi explique pourquoi Fernando était fatigué sur le podium !
La course de Giancarlo, quant à elle, s’est arrêtée dans le virage n°15, au 37ème tour, après une collision avec la Williams de Mark Webber. Jusqu’alors, et depuis son premier ravitaillement, l’Italien perdait deux secondes au tour par rapport à Fernando : trop de sousvirage. Au début, Fisico pensait avoir perdu un déflecteur mais, lorsque sa voiture est rentrée au garage, la situation s’est expliquée. Bob Bell, Directeur Technique, le confirme : « Fisi a pris un virage un peu large après son premier arrêt. Nous avons pensé qu’il avait perdu un déflecteur dans l’aventure. Cependant, lorsque la voiture est revenue au garage, nous avons remarqué que le flap de l’aileron avant s’était désolidarisé du plan principal. Une perte d’appui aérodynamique très importante en a résulté. Plus la voiture allait vite, plus ce problème était sensible. Etant donné ce problème, Giancarlo s’est magnifiquement comporté derrière le volant afin de limiter les dégâts au chronomètre. Il aurait même terminé dans les points sans la collision qui a mis fin à sa course. »
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