.:: Du graining pour Bridgestone, pas pour Michelin ? ::.
Le graining qui affectait parfois les pilotes équipés en Michelin l’année dernière ne devrait plus être un obstacle aux performances des partenaires de Bibendum cette année. Directeur de Michelin Compétition, Pierre Dupasquier pense en outre qu’il pourrait en aller différemment pour les monoplaces chaussées en Bridgestone.
« Il semble qu’avec l’arrivée de mélanges un peu plus durs, nous soyons moins sensibles à ce phénomène » révèle Pierre Dupasquier dans les colonnes d’Auto Hebdo. « Paradoxalement, mais ce n’est qu’un constat personnel, il semble que nos amis de Bridgestone découvrent ce phénomène qu’ils ignoraient l’an dernier ! »
L’observation de Pierre Dupasquier pourrait rendre compte des performances moyennes des pilotes Ferrari sur un tour, sans pour autant que le préjudice se répercute sur les longs runs, où les Ferrari semblent à l’aise.
« Ils font un tour rapide, se dégradent, perdent 1 seconde dans les 2è et 3è tour et reviennent. »
« L’avenir dira si cette situation se maintient ou non. De notre côté, nous avons un peu augmenté la rigidité de la structure, donc nous ne grainons quasiment plus » conclut Pierre Dupasquier.