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Myster a écrit:Quoi ? Renault qui fait les Pit-Stop les plus rapides en moyenne ? Ma télé doit ramer alors... Moi quand j'regarde je deviens fou à chaque Grand Prix !! Ils se font à chaque fois gratter pour Ferrari, et d'autres aussi de temps en temps !!
Myster a écrit:Ouais bon, prendre un exemple particulier n'est jamais une démonstration =)
Myster a écrit:J'dois pas regarder au bon moment alors, parce que quand le petit chronomètre défile, c'est toujours aux alentours de 6.8 pour Michael et de 7.2 pour Fernando...
LosangeF1 a écrit:Myster a écrit:J'dois pas regarder au bon moment alors, parce que quand le petit chronomètre défile, c'est toujours aux alentours de 6.8 pour Michael et de 7.2 pour Fernando...
ce que je donne c'est les temps entre l'entré et la sortie des stands y compris :b002
Myster a écrit:Ouaip j'avais remarqué, mais je croyais que tout le monde était bridé à la même vitesse...
Ca ne devrait pas influer normalement...
LosangeF1 a écrit:Myster a écrit:Ouaip j'avais remarqué, mais je croyais que tout le monde était bridé à la même vitesse...
Ca ne devrait pas influer normalement...
Tous les limitateur sont réglé a la meme vitesse, 60-80-100 suivant les circuits et les condiction (essais ou gp) le truc c'est qu'il y a une difference de precision entre les chrono mis a la télé (au dizieme) & ceux entre l'entre & sortie des pits (au milieme) :b002
Myster a écrit:Faut le avoir ca aussi lol
FFRF1 a écrit:Ca fait "longtemps" que l'intégration boîte / châssis / bv est décidée pour la R27. C'est une des premières choses qui sont étudiées.
Presque rien à voir, mais il faut savoir que nous avons déjà quelques pièces du RS28 qui font leurs premiers essais. Bah oui !!!! Ce sont des pièces destinées à valider certaines idées / solutions.
gina a écrit:je ne suis qu'une fille alors j'ai eu beau lire les quelques explications ci-dessus, j'ai besoin d'une explication beaucoup détaillée entre la boite utilisée maintenant et cette fameuse seamless.
quelles sont réellement les différences? et ce que cela permet de faire en mieux
merci :b004
Boîte seamless Red Bull Racing : 1.5kg en plus, 0.3 seconde en moins
L’une des nouveautés de la saison 2007, et qui sera l’une des clefs du succès, réside dans la boîte de vitesse, dite ‘seamless’, soit à passage de rapports instantané. Ferrari et Renault planchent sur le sujet depuis de nombreux mois, mais avaient reporté son introduction en course l’année dernière, de peur que la fiabilité vienne à faire défaut à un moment crucial du championnat, alors que les deux écuries de disputaient la suprématie mondiale aux deux championnats.
Ne pas disposer d’une boîte seamless fiable et efficace sera particulièrement pénalisant en 2007, comme nous le rappelle Mark Smith, bras droit d’Adrian Newey chez Red Bull Racing.
« Notre boîte est capable de changements de rapport standards ou sans à-coup » explique Smith à Automoto365.com dans une interview exclusive (lire ‘Interview Mark Smith, bras droit de Newey’, « Le principal avantage de la boîte seamless se situe dans le temps au tour, meilleur de 0.1 à 0.3 secondes. La pénalité est de l’ordre de 1.5kg. »
Un mal très modeste – 1.5kg, dans la partie basse de la voiture, ce qui n’a aucune conséquence sur le centre de gravité de la monoplace – pour un gain énorme. Jusqu’à 0.3 seconde au tour, soit environ 2 minutes de moins pour franchir la ligne d’arrivée d’un Grand-Prix ! Un gain d’autant plus intéressant que des perspectives d'évolution se font jour. La boîte Red Bull Racing est en effet en aluminium - une solution peu onéreuse mais moins rigide que le Titane ou le Carbone qu'utilisent les top teams.
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