Après la perte du sujet et de ses réponses :a011 , je remets ce que j'avais pu déjà écrire hier soir :
Au soir de ce BARbecue géant (on aurait dit que la chorégraphie était répétée tellement c'était synchro), Button se lâche :
.:: Button descend BAR et Honda en flamme ! ::.
Si le moteur Honda s’est enflammé par deux fois dès le deuxième tour de course aujourd’hui sur le circuit de Sepang, le constructeur Nippon a pris un second retour de flamme, de la part de son pilote vedette celui-ci.
Jenson Button est furibard et le fait savoir. Les deux sociétaires de l’écurie de Brackley disposaient de moteurs neufs à Sepang, ce qui n’a pas empêché les deux V10 d’exploser après moins de 10 kilomètres de course. « Nous avons sérieusement régressé par rapport à l’année dernière, et dans tous les domaines semble-t-il » souligne Jenson avec impatience et une grosse pointe d’irritation dans la voix.
« Nous ne sommes pas assez bon. Concevoir un moteur qui tienne trois tours n’est pourtant pas difficile ! Nous sommes rapides, c’est ce qui est embêtant, car nous avions également une stratégie. Il faut que les choses changent mais la seule chose que je sache est que ce n’est pas pour bientôt. Je suis très en colère, mais voilà ! »
A l’autre bout des hospitalités BAR Honda, Davidson joue l’ambassadeur de charme et, sans tenter de recoller les morceaux, joue sa carte fidélité et philosophie. « C’est dommage pour l’écurie mais les nouvelles règles sont faite pour cela, une course à élimination (ndlr : en l’occurrence elles ont échoué sur le circuit le plus chaud de la saison, les deux seuls moteurs ayant explosé étant les deux Honda). »
« Ma première course avec BAR-Honda ne s’est pas vraiment déroulée comme j’aurais voulu mais elle fut fun le temps que je puisse rouler (ndlr : l’espace de deux tours seulement...). Mais je ne suis pas en colère, j’ai levé le bras un peu agressivement, mais je ne vais pas plus loin » conclut Davidson en se démarquant de son chef de file dont il rêve de prendre la place en 2006. A l’allure où les moteurs Honda cassent, c’est plutôt bien parti ! Button aura du mal à avoir marqué 75% des points du leader du championnat d’ici le 31 Août, condition sine qua non pour que BAR exerce une option sur lui.
http://www.gp2005.com
Mais où est donc passé ce flegme si britannique ? Button, ce traitre qui a voulu quitter dès la première opportunité l'écurie qui lui a fait monter sur ses 1ers podiums (je rappelle qu'il a dû attendre 4 longues années pour ça) tire au flanc dès que ça va mal. Raikonnen, dans un cas bien plus désespéré l'an dernier, était resté de marbre !
Villeneuve fait des émules ma parole, ses quelques années aux côtés du pilote canadien lui auront été profitables :b009
Allez, juste pour le plaisir :