9 points après 3 courses

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede noux » Sam 28 Avr 2007 18:10

aifol a écrit:Un article en anglais fait un meilleur compte rendu...


Heu...

“We are already working on next year’s car,” team boss Flavio Briatore revealed. “Whatever we discover on this project, we can eventually use it on the current car.”
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede Maxi_Renault » Sam 28 Avr 2007 18:53

De toute manière, gagner le titre cette année devient une chose impossible !

Par conséquent, il vaut mieux que Renault se concentre sur 2008, apprenne en 2007 certaines choses et puis voilà!

En revanche, j'espère que la R27 subira comme meme un développement aggressive pour au moins revenir sur BMW Sauber!
Confidential-Renault.fr - L'information du Lotus Renault GP, du Red Bull Racing Renault et du Team Lotus Renault
Image
Avatar de l’utilisateur
Maxi_Renault
 
Messages: 566
Inscription: Jeu 21 Sep 2006 20:03
Localisation: Paris & Troyes

Messagede noux » Sam 28 Avr 2007 23:31

De part les deux saisons passées ô combien fructueuses, on ne peut que leur pardonner de s'être 'trompé' cette fois-ci. Ca arrive à tout le monde, et même aux meilleurs... on en a la preuve ici.
Lorsqu'on sort de deux saisons à se battre pour le titre, le retour sur Terre est vraiment difficile, on est tous sous le choc là... parceque se battre avec les 4ème ou 5ème écuries du plateau ce n'est pas vraiment dans nos habitudes !

Dans ces conditions, autant sauver ce qui est encore sauvable, à savoir mettre le paquet sur le projet R28 quitte à sacrifier le développement de la R27. En effet, à quoi bon s'acharner sur une monoplace mal-née ? Quoiqu'il arrive, on a déjà accumulé tant de retard qu'on ne pourra pas intégrer le top 3 en fin de saison... et pire encore, tous les efforts faits en cours de saison, l'auront été au détriment de la future R28.

Alors mieux que de faire deux voitures moyennes, autant accèpter que la R27 soit définitivement à la rue au niveau compétitivité, mais quelle soit le meilleur centre de tests possible pour la R28 qui elle, sera une bombe ! (enfin, si on fait ce paris, elle devra effectivement l'être sion ça sentira le sapin).



Maxi_Renault a écrit: ...comme meme...


Par pitié, plus jamais ça !
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede aifol » Dim 29 Avr 2007 09:20

noux a écrit:
aifol a écrit:Un article en anglais fait un meilleur compte rendu...


Heu...

“We are already working on next year’s car,” team boss Flavio Briatore revealed. “Whatever we discover on this project, we can eventually use it on the current car.”


Je parlais du compte rendu de la situation en général, l'article en français laisse à penser qu'on range ses bagages et on se concentre uniquement sur 2008 alors que celui en anglais est moins alarmiste et sensationnel, comme souvent d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2672
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Messagede Maxi_Renault » Dim 29 Avr 2007 10:14

noux a écrit:
Maxi_Renault a écrit: ...comme meme...


Par pitié, plus jamais ça !


rooo désolé, j'ai écrit un peu vite et j'ai pas fait attention... :roll: :wink:

encore désolé :wink:
Confidential-Renault.fr - L'information du Lotus Renault GP, du Red Bull Racing Renault et du Team Lotus Renault
Image
Avatar de l’utilisateur
Maxi_Renault
 
Messages: 566
Inscription: Jeu 21 Sep 2006 20:03
Localisation: Paris & Troyes

Messagede 50g » Lun 30 Avr 2007 17:29

noux a écrit:De part les deux saisons passées ô combien fructueuses, on ne peut que leur pardonner de s'être 'trompé' cette fois-ci. Ca arrive à tout le monde, et même aux meilleurs... on en a la preuve ici.
Lorsqu'on sort de deux saisons à se battre pour le titre, le retour sur Terre est vraiment difficile, on est tous sous le choc là... parceque se battre avec les 4ème ou 5ème écuries du plateau ce n'est pas vraiment dans nos habitudes !

Dans ces conditions, autant sauver ce qui est encore sauvable, à savoir mettre le paquet sur le projet R28 quitte à sacrifier le développement de la R27. En effet, à quoi bon s'acharner sur une monoplace mal-née ? Quoiqu'il arrive, on a déjà accumulé tant de retard qu'on ne pourra pas intégrer le top 3 en fin de saison... et pire encore, tous les efforts faits en cours de saison, l'auront été au détriment de la future R28.

Alors mieux que de faire deux voitures moyennes, autant accèpter que la R27 soit définitivement à la rue au niveau compétitivité, mais quelle soit le meilleur centre de tests possible pour la R28 qui elle, sera une bombe ! (enfin, si on fait ce paris, elle devra effectivement l'être sinon ça sentira le sapin).

Je suis du même avis, toutes les teams ont des hauts et des bas, l'optimiste 2007 n'est plus de rigueur malgré tout quand on supporte une team, on la supporte aussi dans ses déboires.
Moi j'y crois, s'ils travaillent sur la monoplace 2008, on a peut-être une chance de revenir sur la tête de peloton l'an prochain 8)
les Ford c'est comme les hémoroïdes, y a que les trou du cul qui en ont!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
50g
 
Messages: 1079
Inscription: Sam 19 Fév 2005 21:38
Localisation: 17

Messagede Drool1 » Mer 2 Mai 2007 14:38

Hum c'est un peu du delire journalistique tout ca.

Oui ils ont commencé la voiture 2008... comme tous les concurrents.

Ca a toujours eté comme ca, ils ne font pas la voiture deux semaine avant le debut de saison hein..

Et ce qu'a dit flavio c'est qu'ils ne referont pas l'erreur de mettre tous les moyens sur la voiture actuelle et prendre du retard pour la R28, au contraire.

Ils vont donc continuer a travailler raisonnablement sur la R27, et pourquoi pas y tester des solutions inspiré de la R28. Si ca ne marche pas.. tant pis, ca preparera la saison suivante, mais ils ne sacrifieront pas 2008 pour sauver cette année, voila ce qu'il voulait dire.

On restera donc peu etre a notre niveau actuel, mais franchement je pense pas car ils vont surement trouver le probleme, si ils ne le trouvent pas alors il se reproduira en 2008...
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede Drool1 » Lun 7 Mai 2007 08:56

Une seconde soufflerie pour Renault

Avec neuf points marqués en trois courses, le début de saison de Renault est loin de correspondre aux attentes des dirigeants de l’écurie française.

Sans pour autant abandonner la saison en cours, les champions du monde en titre préparent déjà l’avenir.

A cet effet, l’ING Renault F1 Team a demandé à pouvoir implanter une seconde soufflerie à Enstone, ville anglaise dans laquelle est située l’usine de l’équipe.

Les responsables n’ont pas encore reçu l’accord définitif, un écologiste devant d’abord faire une étude du dossier. Il semblerait cependant que quelques habitants de cette région s’opposent à cette construction, mettant en avant l’augmentation du trafic routier que tout cela engendrerait.

Si le projet voit le jour, quinze emplois supplémentaires seront créés.



Chez renault on investit, peu etre se rend on compte quand dans les situations difficiles des moyens techniques sont utile. En tout cas elle ne sera surement pas operationnelle avant 2008/2009
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede UBUNTU » Lun 7 Mai 2007 11:22

Franchement n'importe quoi craindre l'augmentation du trafic routier :roll:

Sans doute qu'il y a déjà trop d'emploi dans cette régions?

Autrement une nouvelle soufflerie, c'est plutôt une bonne chose mais ça vient un peut tard. Vous me direz mieux vaut tard que jamais, il est simplement dommage qu'il est fallut cette crise, pour s'apercevoir que notre soufflerie n'est pas performante, mais faut pas rêver c'est un investissement a long terme dont les effet ne seront effectifs que dans un ans voir plus. donc au mieux pour la R28 voir 29.
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

Messagede Drool1 » Lun 7 Mai 2007 14:07

UBUNTU a écrit:Franchement n'importe quoi craindre l'augmentation du trafic routier :roll:

Sans doute qu'il y a déjà trop d'emploi dans cette régions?

Autrement une nouvelle soufflerie, c'est plutôt une bonne chose mais ça vient un peut tard. Vous me direz mieux vaut tard que jamais, il est simplement dommage qu'il est fallut cette crise, pour s'apercevoir que notre soufflerie n'est pas performante, mais faut pas rêver c'est un investissement a long terme dont les effet ne seront effectifs que dans un ans voir plus. donc au mieux pour la R28 voir 29.


Ouai tu sais les ecologistes....

Oui en general une soufflerie c'est deux ans, donc pour R27/R28 c'est mort, peu etre pour la R29,et encore sa sera la R30 sinon, mais de toute facon il faudra changer celle que l'on a actuellement. :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede renaultboy » Lun 7 Mai 2007 16:09

Sur le blog renault, RF1 Paddock Pass écrit:
manchild, the story has come from some poor journalism. A planning application for a building near our wind tunnel has been approved by the local authority, and inaccurate journalists have written this up as a second wind tunnel. It is, as I have said, incorrect.

Ce qui signifie qu'effectivement un nouveau batiment a reçu un permis de construire et doit se situer a côté de la soufflerie actuelle mais qu'en aucun cas ça serait une seconde soufflerie(si j'ai bien compris).
renaultboy
 
Messages: 23
Inscription: Lun 4 Avr 2005 15:31
Localisation: Valenciennes

Messagede mAt » Lun 7 Mai 2007 16:25

Drool1 a écrit:
Ouai tu sais les ecologistes....


Les écolo et le sport auto ca fait 5 :roll: :roll: :roll:

C'est en partie à cause d'eux que le circuit de montlhéry n'a pas été rénové pour accueillir le GP de France à l'époque :neutral:
Avatar de l’utilisateur
mAt
 
Messages: 1156
Inscription: Lun 2 Mai 2005 17:41
Localisation: Essonne

Messagede Big One » Lun 7 Mai 2007 17:41

mAt a écrit:
Drool1 a écrit:
Ouai tu sais les ecologistes....


Les écolo et le sport auto ca fait 5 :roll: :roll: :roll:

C'est en partie à cause d'eux que le circuit de montlhéry n'a pas été rénové pour accueillir le GP de France à l'époque :neutral:


En même temps la plus part des écolos qui critiquent le sport auto n'ont jamais fait d'études d'ingénieurie...

Et juste pour casser de l'écolo séctaire Français 22 F1 polluent moins essais privés compris en 1 an que un vol transatlantique et pis le sport auto n'est qu'une simple goutte d'eau.

Et une F1 qui pollue moins que les autres est souvent plus rapide et plus fiable.

Elf fera un carburant pour le RS28 avec 20% de composant bio.
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Messagede Dazul » Lun 7 Mai 2007 18:23

En suisse, les écolos voulait changer le tracet d'une route parce qu'il fallait abatre 1 arbre...
Avatar de l’utilisateur
Dazul
 
Messages: 1625
Inscription: Sam 29 Oct 2005 11:34
Localisation: Suisse

Messagede poop » Lun 7 Mai 2007 18:50

A côté de chez moi on a failli ne pas faire l'autoroute à cause d'un scarabée...
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede mAt » Mer 9 Mai 2007 12:50

Mdr !

Il faut faudrait faire un .gif similaire à celui du modo mais version écolo :

l'écolo tue
l'écolo est dangeureux
l'écolo provoque le cancer

etc ...
Avatar de l’utilisateur
mAt
 
Messages: 1156
Inscription: Lun 2 Mai 2005 17:41
Localisation: Essonne

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 2 invités