Mis à part le fabuleux début de saison des bleues, ce sont les performances de Jarno qui me font le plus plaisir. Depuis Melbourne il est en permanence sur le devant de la scène. Il confirme encore un peu plus sa réputation de pilote rapide sur un tour, probablement le plus rapide derrière Schumacher.
Avec ses 2 podiums et ses 2 premières lignes, il relègue loin, très loin, son coéquipier : le pilote ayant le 2ème plus gros salaire du F1 circus, alias Ralf Schumacher. Il permet surtout d'entretenir la légende 'Paul Gascoyne' qui passe pour le sauveur de l'écurie japonnaise. Il ne faut trop s'égarer cependant, ils ont travaillé sérieusement à Cologne, il est normal que ça porte ses fruits mais la TF risque de se retrouver dans la position de la BAR de l'an dernier avec Jenson Button : capable d'enquiller les podiums en profitant des contre performances des autres top-team sans pour autant pouvoir rivaliser pour la victoire...
Les 2 dernières courses vont dans ce sens. Je crois Trulli bien plus rapide que Button (voir la saison 2002 où le jeune britanique était dominé quand la R202 ne lâchait pas Jarno) et donc j'espère que, lui, pourra saisir les chances qui se présenteront !
Sa dimension humaine dans ce monde d'égocentriques est tout à fait remarquable, l'émotion exprimée sur le podium à Sepang ou encore son message en honneur de Giovanni Paolo II en font un pilote éminement sympathique.
La chaleureuse poignée de main à Denis Chevrier sur le podium de Bahreïn est aussi une belle image !
Bonne continuation Jarno !