.:: Essais du Castellet, Jour 1, 13/04/05 ::.
Giancarlo Fisichella, R25-03, 171 tours Franck Montagny, R25-05, 159 tours
L’écurie Mild Seven Renault F1 Team a terminé la première journée d’essais privés aujourd’hui au circuit du Castellet.
Giancarlo Fisichella et Franck Montagny ont été présents pour l’écurie : ils ont travaillé sur les réglages de la R25 ainsi que des projets de recherche et développement à plus long terme. Les deux pilotes ont pu boucler beaucoup de kilomètres : Fisico a passé une journée sans incident, alors que le travail de Franck a été écourté par un problème mécanique en fin de journée.
Christian Silk, Chef ingénieur d’essais, a commenté :
« Aujourd’hui a marqué le premier roulage pour Giancarlo sur ce circuit, et nous avons passé la matinée à peaufiner les réglages pour le laisser apprendre le tracé. Visuellement, ce circuit est très différent de tout autre – les vibreurs sont différents, tout comme les aires de dégagement, et il faut plus que de temps qu’ailleurs pour que le pilote s’y habitue. »
« Globalement, Fisi a bouclé une bonne journée et après les problèmes qu’il avait rencontrés à Barcelone, c’était important pour lui. Il s’est concentré sur les réglages pendant toute la journée, d’abord à l’horizon d’Imola mais également au-delà. »
« Franck s’est penché sur du travail de recherche et développement à plus long terme, ainsi que sur les réglages et du développement pneumatiques. Sa journée a été légèrement écourtée par un problème mécanique, mais nous poursuivrons nos programmes demain en nous concentrant sur le choix des pneumatiques pour Imola. »
de Renault F1