de Myster » Mer 6 Juin 2007 16:53
Voilà l'article de F1-Live qui va avec mes dires: (Ils ne parlent pas d'écologie, mais bon, le sujet avait été traité sur France Info)
PROJET DE GRAND PRIX A VERSAILLES
L'après Magny-Cours en question...
La ministre de la Culture et ancienne présidente du Château de Versailles Christine Albanel s'est dite mercredi "extrêmement perplexe" sur le projet d'organiser un Grand Prix de France autour du château de Versailles, qu'elle juge "dangereux" et irréalisable.
Selon le journal L'Equipe, "la municipalité de Versailles travaille actuellement sur un projet visant à accueillir le Grand Prix de France dans la ville du Roi Soleil en 2009, près du château".
"En tant qu'ex-présidente (du Château), j'en suis extrêmement inquiète parce que s'il y avait un Grand Prix --qui représente au moins 100.000 spectateurs qui devaient passer tout autour dans un secteur sauvegardé--, cela poserait de grandes difficultés. Cela m'a laissée extrêmement perplexe", a indiqué Mme Albanel, porte-parole du gouvernement, en rendant compte à la presse des travaux du conseil des ministres.
Rappelant que Versailles a "organisé des compétitions d'aviron sur le Grand Canal", elle a qualifié cette étude de "projet surprenant".
"Je ne crois pas que cela soit possible, tout simplement parce qu'on est en plein secteur sauvegardé, et cela pourrait être dangereux", a-t-elle conclu.
L'Equipe rappelle que ce projet de Versailles "va dans le sens des désirs de Bernie Ecclestone, le grand patron de la Formule 1, qui avait condamné récemment le circuit de Magny-Cours, rêvant de sites plus glamour", et que le château de Versailles avait servi de décor au départ du Dakar en 1998.
Renault Sport F1 !