[GP07] GP de France à Magny-Cours

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede franki ki » Dim 1 Juil 2007 16:49

course bien chiante.... :twisted:

merci alonso du spectacle sinon.... !!! :roll:

bon pour rf1 bin y a encore du taf on est pas encore devant les bmw; sinon ququ'un a des infos sur kova parce que'à moins que sa monoplace ait été endomagée ok l'accrochage mais après pdt les 3/4 du GP il a été 19 ème !!!!!
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Messagede LosangeF1 » Dim 1 Juil 2007 17:40

franki ki a écrit:course bien chiante.... :twisted:

merci alonso du spectacle sinon.... !!! :roll:

bon pour rf1 bin y a encore du taf on est pas encore devant les bmw; sinon ququ'un a des infos sur kova parce que'à moins que sa monoplace ait été endomagée ok l'accrochage mais après pdt les 3/4 du GP il a été 19 ème !!!!!


tu rentre au stands au ralenti dans le premier tours, tu change les pneu, tu ressort avec une minute de retard sur le leader, a peut pres 40 secondes sur les derniers, le temps de faire le retards, c'est pas comme si tu part des stands au départ ou la tu est directement au contact
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Messagede noux » Dim 1 Juil 2007 18:42

L’équipe s’est trouvée dans l’impossibilité d’atteindre son objectif après une séance de qualifications pourtant prometteuse et voit ses pilotes terminer à la 6ème et à la 15ème positions pour Giancarlo Fisichella et Heikki Kovalainen. La course d’Heikki s’est jouée lorsque, après le départ, sa voiture a été percutée par la Toyota de Jarno Trulli dans le virage numéro 5 alors qu’il était d’ores et déjà engagé dans le virage. Suite à cette collision, son pneu arrière droit souffrait d’une crevaison et sa voiture était légèrement endommagée, ce qui a obligé le pilote Finlandais à repasser par les stands. Il a ainsi presque tout de suite perdu un tour par rapport aux pilotes de tête. Si les nombreux drapeaux bleus dont il a ensuite fait l’objet n’ont cessé de venir perturber sa course, Heikki était compétitif lorsqu’il pouvait enfin bénéficier d’un tour clair.

En ce qui concerne Giancarlo Fisichella, il s’est montré compétitif lors de son premier relais alors qu’il s’élançait de la 5ème position. Lors du premier de ses deux arrêts, l’équipe a tenté un coup de poker stratégique et a allongé le second relais de l’Italien, espérant ainsi lui permettre de gagner quelques places lors du deuxième arrêt alors que les autres concurrents devraient faire face à un sévère problème de graining dans leurs premiers tours chaussés de pneus tendres. Cependant, Giancarlo Fisichella a souffert d’un important problème de sous virage tout au long de son relais en raison de la charge importante d’essence embarquée. Il a ainsi perdu du terrain par rapport à Heidfeld et même s’il a presque réussi à le dépasser lors des ravitaillements, cela n’a pas été suffisant. Il a ensuite défendu sa position bec et ongle contre les assauts de la McLaren de Fernando Alonso. L’équipe quitte donc Magny-Cours ce soir à 20 points de son principal rival, BMW, au Championnat du Monde des Constructeurs.

Giancarlo Fisichella, 6ème
J’ai fait mon maximum aujourd’hui. Notre rythme était très proche des BMW, et même plus proche encore des équipes de pointe, j’ai été en mesure de contenir les assauts de Fernando avec une charge de carburant similaire en fin de course. Alors oui, nous progressons et nous faisons de mieux en mieux. Malgré tout, j’ai perdu une place cet après-midi et ce n’est pas bon, surtout face à une BMW. J’ai souffert d’un important sous virage dans mon deuxième relais lorsque j’étais très chargé en essence, ce qui m’a fait perdre du temps. En début de course, je me suis battu avec Fernando mais il était beaucoup plus léger et il a fini par me dépasser. En fin de course, nous nous sommes retrouvés et c’était beaucoup plus serré. Les pneus tendres ont souffert d’un problème de grainage lors des premiers tours dans mon dernier relais et à ce stade, il était plus rapide. Nous nous sommes bien battus et ensuite la situation s’est améliorée et j’ai été capable de prendre un peu d’avance. C’était plutôt bien et la voiture s’est ensuite mieux comportée. Nous devons maintenant nous concentrer pour tenter de réduire cet écart de points qui nous sépare de BMW, et ce, dès le week end prochain à Silverstone.

Heikki Kovalainen, 15ème
Et bien, ma course s’est terminée dans le premier tour et j’ai vraiment la sensation d’avoir manqué une belle occasion aujourd’hui. J’étais en train de tourner dans le virage numéro 5 et Jarno m’a percuté, je suis ensuite parti en tête-à-queue et mon pneu arrière droit était crevé. J’ai dû rentrer au stand et j’ai perdu presque un tour. Ensuite, je devais gérer les nombreux drapeaux bleus qui m’ont beaucoup ralenti, presque dans tous les tours ! Mes chronos semblaient plutôt compétitifs lorsque j’avais un tour clair mais il était dur d’être dans le rythme pour être honnête. J’ai fait toute la course avec le même groupe de pilotes leaders, j’étais donc dans le rythme. Mais après un incident comme celui que j’ai connu aujourd’hui, il n’y a pas grand-chose à faire ! Les qualifications et les essais ont montré que nous étions dans le rythme petit à petit et j’ai maintenant les yeux tournés vers Silverstone.

Flavio Briatore, Directeur Général ING Renault F1 Team
Les choses semblaient prometteuses après les qualifications mais la course a montré que nous avions encore des efforts à faire. Heikki s’est vu ruiner sa course dans le premier tour et ce n’est pas sa faute. Giancarlo a fait une bonne course, mais la voiture semblait trop lourde en milieu de relais et il a perdu par conséquent un temps important. Il s’est montré agressif pour contenir Fernando mais malgré tout le bilan de cet après-midi souligne que nous ne pouvons pas nous satisfaire d’une telle journée, il y a encore beaucoup à faire. L’écart avec les BMW est presque nul désormais mais nous devons maintenant transformer une qualification prometteuse en course réussie et des points concrets le dimanche !

Pat Symonds, Directeur Exécutif de l’Ingénierie
Cet après-midi ne répond pas aux attentes que nous pouvions avoir hier après les qualifications. Dans le cas d’Heikki, il a été attaqué par Trulli et à partir de là, il était difficile de revenir malgré nos efforts pour décaler ses arrêts afin d’éviter le trafic. Le premier relais de Giancarlo était compétitif, tout comme en fin de course lorsqu’il était en pneus tendres. Mais en milieu de relais, nous avons perdu beaucoup de terrain sur les BMW. Nous nous préparons à disputer une nouvelle course dans une semaine à peine et nous avons ainsi la chance de pouvoir corriger les dégâts d’aujourd’hui. Il y a dix jours, nos essais à Silverstone se sont bien passés, nous espérons en profiter pour nous battre le week end prochain !
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Messagede Le Toulonnais » Dim 1 Juil 2007 21:58

L'erreur d'Albers (Spyker-Ferrari)
<div><object width="425" height="254"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/6c93mCFdsegH0h7g9"></param><param name="allowfullscreen" value="true"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/6c93mCFdsegH0h7g9" type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="254" allowfullscreen="true"></embed></object><br><b><a href="http://www.dailymotion.com/video/x2ffr1_accidente-manguera-christijan-alber_sport">accidente manguera Christijan Albers boxes accident</a></b><br><i>envoy&eacute; par <a href="http://www.dailymotion.com/amoanuria">amoanuria</a></i></div>
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Messagede Brett Sinclair » Dim 1 Juil 2007 22:48

Trulli a eu une panne de cerveau, dommage que ça soit tombé sur Heikki !

Fisico s'est bien battu, comme d'ahbitude depuis le début de la saison, ai-je envie de dire...

Je suis pas certain qu'on ait adopté la meilleure stratégie... un peu plus agressif serait peut être plus adéquat...

L'écart avec BM augmente...
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Messagede franki ki » Lun 2 Juil 2007 06:57

LosangeF1 a écrit:
franki ki a écrit:course bien chiante.... :twisted:

merci alonso du spectacle sinon.... !!! :roll:

bon pour rf1 bin y a encore du taf on est pas encore devant les bmw; sinon ququ'un a des infos sur kova parce que'à moins que sa monoplace ait été endomagée ok l'accrochage mais après pdt les 3/4 du GP il a été 19 ème !!!!!


tu rentre au stands au ralenti dans le premier tours, tu change les pneu, tu ressort avec une minute de retard sur le leader, a peut pres 40 secondes sur les derniers, le temps de faire le retards, c'est pas comme si tu part des stands au départ ou la tu est directement au contact


ouai sur les premiers je veux bien mais sur les derniers c'est inquiétant quand même non??

même à 40 sec si la r27 peux pas combler le retour sur des honda, spyker ou toro rosso bin là c'est grave....
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Messagede aifol » Lun 2 Juil 2007 08:57

Comme la dit Heikki le soucis supplémentaire qu'il a eût s'est qu'il s'est retrouvé de suite à 1 tour des leader, donc a perdre du temps supplémentaire à cause des drapeaux bleu.
En plus sa vitesse de pointe des Renault n'était pas dans les meilleures me semble-t-il, et vu les fermages de porte à répétition qu'on a pu voir ça ne facilite pas la tâche même face à des voitures plus lentes au tour.
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Messagede LosangeF1 » Lun 2 Juil 2007 09:23

franki ki a écrit:ouai sur les premiers je veux bien mais sur les derniers c'est inquiétant quand même non??

même à 40 sec si la r27 peux pas combler le retour sur des honda, spyker ou toro rosso bin là c'est grave....


40 secondes au premier tour... mais il est repassé au pits 25 boucles plus tard mais dans l'optiques de laissé un pits (au tour 54) pour la fin de course en attendant la pluie (il aurait été peut etre bon de tenté un pit, ou d'alongé le 1er relais, bien que cela n'aurait pas changé grand chose)
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Messagede moi » Lun 2 Juil 2007 12:03

J'ai pas pu voir quand Trulli a foncé dns Kova, de la tribune ( j'y étai a magny ) ou j'étais, je filmais le départ ( j'étais en face de des Spyker au depart ) donc si quelqu'un aurait la video.
Sinon belle course de fisi qui a pu contenir le double champion du monde dans sa maclaren.
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Messagede Myster » Lun 2 Juil 2007 15:00

Triste GP... C'etait le dernier, et il était sans interêt...
Dès que Trulli à percuter la monoplace de Kova, j'ai été dégouté...
Fisi a fait ce qu'il pouvait...

(en plus ca rime)
Renault Sport F1 !
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Messagede heikki71 » Lun 2 Juil 2007 15:22

kovalainen était rapide puisqu'il a fait toute la course avec les 6 premiers , ce qui prouve que sans son accrochage , il aurait été très bien placé
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Messagede forzafisico » Lun 2 Juil 2007 15:49

heikki71 a écrit:kovalainen était rapide puisqu'il a fait toute la course avec les 6 premiers , ce qui prouve que sans son accrochage , il aurait été très bien placé


J'en doute. Il finit assez loin au MTC : 5/10e de Fisico, 6/10e d'Hamilton, 7/10e d'Alonso. On ne parle pas des Ferrari qui sont encore un poil devant.

Pos No Driver Team Lap Time Of Day Avg Speed Time
1 5 Felipe Massa Ferrari 42 14:57:26 208.670 1:16.099
2 6 Kimi Räikkönen Ferrari 20 14:28:49 208.374 1:16.207
3 1 Fernando Alonso McLaren-Mercedes 36 14:50:22 207.590 1:16.495
4 2 Lewis Hamilton McLaren-Mercedes 39 14:54:08 207.340 1:16.587
5 3 Giancarlo Fisichella Renault 70 15:34:52 207.027 1:16.703
6 7 Jenson Button Honda 70 15:34:59 206.846 1:16.770
7 9 Nick Heidfeld BMW 70 15:34:49 206.563 1:16.875
8 11 Ralf Schumacher Toyota 68 15:32:48 206.319 1:16.966
9 16 Nico Rosberg Williams-Toyota 69 15:33:51 206.199 1:17.011
10 10 Robert Kubica BMW 44 15:00:38 205.819 1:17.153
11 4 Heikki Kovalainen Renault 69 15:35:02 205.678 1:17.206
12 8 Rubens Barrichello Honda 68 15:33:10 205.641 1:17.220
13 17 Alexander Wurz Williams-Toyota 69 15:34:38 205.587 1:17.240
14 15 Mark Webber Red Bull-Renault 69 15:34:29 205.563 1:17.249
15 14 David Coulthard Red Bull-Renault 68 15:33:16 205.038 1:17.447
16 22 Takuma Sato Super Aguri-Honda 39 14:55:21 204.118 1:17.796
17 19 Scott Speed STR-Ferrari 51 15:10:52 203.757 1:17.934
18 20 Adrian Sutil Spyker-Ferrari 27 14:39:17 203.347 1:18.091
19 21 Christijan Albers Spyker-Ferrari 27 14:39:22 201.122 1:18.955
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Messagede Sancho » Lun 2 Juil 2007 15:58

forzafisico a écrit:
heikki71 a écrit:kovalainen était rapide puisqu'il a fait toute la course avec les 6 premiers , ce qui prouve que sans son accrochage , il aurait été très bien placé


J'en doute. Il finit assez loin au MTC : 5/10e de Fisico, 6/10e d'Hamilton, 7/10e d'Alonso. On ne parle pas des Ferrari qui sont encore un poil devant.

Pos No Driver Team Lap Time Of Day Avg Speed Time
1 5 Felipe Massa Ferrari 42 14:57:26 208.670 1:16.099
2 6 Kimi Räikkönen Ferrari 20 14:28:49 208.374 1:16.207
3 1 Fernando Alonso McLaren-Mercedes 36 14:50:22 207.590 1:16.495
4 2 Lewis Hamilton McLaren-Mercedes 39 14:54:08 207.340 1:16.587
5 3 Giancarlo Fisichella Renault 70 15:34:52 207.027 1:16.703
6 7 Jenson Button Honda 70 15:34:59 206.846 1:16.770
7 9 Nick Heidfeld BMW 70 15:34:49 206.563 1:16.875
8 11 Ralf Schumacher Toyota 68 15:32:48 206.319 1:16.966
9 16 Nico Rosberg Williams-Toyota 69 15:33:51 206.199 1:17.011
10 10 Robert Kubica BMW 44 15:00:38 205.819 1:17.153
11 4 Heikki Kovalainen Renault 69 15:35:02 205.678 1:17.206
12 8 Rubens Barrichello Honda 68 15:33:10 205.641 1:17.220
13 17 Alexander Wurz Williams-Toyota 69 15:34:38 205.587 1:17.240
14 15 Mark Webber Red Bull-Renault 69 15:34:29 205.563 1:17.249
15 14 David Coulthard Red Bull-Renault 68 15:33:16 205.038 1:17.447
16 22 Takuma Sato Super Aguri-Honda 39 14:55:21 204.118 1:17.796
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19 21 Christijan Albers Spyker-Ferrari 27 14:39:22 201.122 1:18.955



Renault a volontairement bridé le moteur de HK sachant qu'il avait très peu de chance de rentrer dans les points. Et puis une course au milieu du peloton derrière des voitures plus lentes et des drapeaux bleus agités en permanence, ça n'aide pas ...
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Messagede aifol » Lun 2 Juil 2007 16:17

Et puis les meilleurs temps ça veut rien dire, par exemple Fisico/Heifeld et un autre juste derrière ont fait leur meilleur tour dans le dernier tour, ce qu'il faudrait voir c'est la constance.
D'ailleurs Fisico tournait en moyenne dans les 1.17.3 à 1.17.6 et jamais en 1.16 sauf à la toute fin.
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Messagede Le Toulonnais » Lun 2 Juil 2007 16:31

moi a écrit:J'ai pas pu voir quand Trulli a foncé dns Kova, de la tribune ( j'y étai a magny ) ou j'étais, je filmais le départ ( j'étais en face de des Spyker au depart ) donc si quelqu'un aurait la video.
Sinon belle course de fisi qui a pu contenir le double champion du monde dans sa maclaren.

On peut voir le contact (pas longtemps) au début de cette vidéo (à la 32ème seconde)
<div><object width="425" height="255"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/5Qn0UnrQOlRgHh8pc"></param><param name="allowfullscreen" value="true"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/5Qn0UnrQOlRgHh8pc" type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="255" allowfullscreen="true"></embed></object><br><b><a href="http://www.dailymotion.com/video/x2fj5e_mt89formula12007magnycoursgphighlig_auto">MT89_Formula1_2007_Magny-Cours_GP_Highlights_(converted)</a></b><br><i>envoy&eacute; par <a href="http://www.dailymotion.com/racingforever">racingforever</a></i></div>
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Messagede forzafisico » Lun 2 Juil 2007 17:52

Sancho a écrit:Renault a volontairement bridé le moteur de HK sachant qu'il avait très peu de chance de rentrer dans les points. Et puis une course au milieu du peloton derrière des voitures plus lentes et des drapeaux bleus agités en permanence, ça n'aide pas ...


J'étais à Magny Cours ce week end, je n'avais pas lu que Renault avait bridé son moteur. Ça vient d'un communiqué de presse cette info?

Heikki a eu des tours clairs, ne t'inquiètes pas pour lui (Étant en tribune, je voyais bien les écarts devant et derrière lui).
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Messagede Sancho » Lun 2 Juil 2007 19:59

forzafisico a écrit:
Sancho a écrit:Renault a volontairement bridé le moteur de HK sachant qu'il avait très peu de chance de rentrer dans les points. Et puis une course au milieu du peloton derrière des voitures plus lentes et des drapeaux bleus agités en permanence, ça n'aide pas ...


J'étais à Magny Cours ce week end, je n'avais pas lu que Renault avait bridé son moteur. Ça vient d'un communiqué de presse cette info?

Heikki a eu des tours clairs, ne t'inquiètes pas pour lui (Étant en tribune, je voyais bien les écarts devant et derrière lui).


Oui, ça vient de l'interview d'andré Lainé.
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Messagede forzafisico » Lun 2 Juil 2007 20:39

Ok merci :wink:
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Messagede Heikki-spirit » Mer 4 Juil 2007 15:04

Pour moi la course veut rien dire (celle de Heikki) elle ressemble malheureusement à la course de Fernando en Hongrie 2005.
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Messagede Fan de Renault » Mer 4 Juil 2007 18:07

En Hongrie, Alonso etait fautif, sa rappel plutot ce qu'avait fait Ralf
sur Fernando au Nurbur2005, mais la Trulli il est allé plus fort et
Heikki braquait trop à ce moment pour controler quoi que ce soit.
Imola 2005: "Le roi est mort, vive le roi."
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