Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1
franki ki a écrit:ok pas trois tour mais un tour et alors?
il se pousse pour le laisser passer, pkoi ? s'il n'est pas moins rapide pour quelle raison?
Le Toulonnais a écrit:HS : Dream Team tu as combien de congés payés par an pour pouvoir écrire 9072.54 messages par jour
HAD RF1 a écrit:<center>Grand Prix de Grande-Bretagne 2007, Dimanche</center>
ING Renault F1 Team a atteint aujourd’hui la mi-saison et a vu ses deux pilotes, Giancarlo Fisichella et Heikki Kovalainen, entrer dans les points en décrochant respectivement la septième et la huitième place dans le cadre du Grand Prix de Grande-Bretagne 2007.
Les deux pilotes se sont élancés de ces mêmes positions sur la grille et ont suivi une stratégie agressive à deux arrêts. Heikki et Giancarlo ont tous deux souffert d’un manque de performance relatif aux pneumatiques à différents moments de la course, ce qui leur a fait perdre du temps et du terrain sur leurs principaux concurrents au championnat Constructeurs, les BMW. Cependant, l’équipe peut se satisfaire ce soir de voir ses deux pilotes entrer dans les points pour la deuxième fois cette saison et le rythme de la R27 ce week-end a confirmé une fois de plus les récents progrès enregistrés ces dernières semaines. Avec plusieurs évolutions importantes à venir, l’écurie est optimiste quant à sa capacité à revenir sur BMW en course et à réduire ainsi l’écart de 25 points qui sépare désormais les deux équipes au championnat.
Heikki Kovalainen, 7ème
C’est une course en deux parties en ce qui me concerne. J’ai pris un bon départ et j’ai réussi à dépasser Ralf, ce qui me mettait en cinquième position avec le départ de Massa depuis la voie des stands. Très rapidement, les pneus arrières se sont dégradés et j’ai commencé à lutter avec la voiture, notamment dans les zones plus lentes. Dans mon dernier relais, je suis resté en pneus durs et la même chose s’est produite. C’est seulement dans mon dernier relais, lorsque j’ai utilisé les pneus tendres que la voiture s’est bien comportée et s’est montrée aussi plus constante. C’est étonnant car Giancarlo a connu la situation inverse apparemment. Finir 7ème n’est sans doute pas la place où nous voulions être mais il n’y a pas de recette miracle pour progresser. Il faut s’asseoir, essayer de comprendre ce qui n’a pas fonctionné et éliminer les problèmes un à un. C’est ce que nous avons réussi à faire jusque là et je sais que l’équipe va continuer dans ce sens, dès les essais de Spa la semaine prochaine.
Giancarlo Fisichella, 8ème
Cela a été une course difficile cet après-midi. J’ai dépassé Ralf au départ mais Nick a réussi à me passer au premier virage. J’ai fait ensuite un bon passage à Becketts pour finalement pouvoir le doubler à Stowe. Mon premier relais a été plutôt bon, le second aussi, lorsque j’étais en pneus durs. Quand je me suis arrêté pour la dernière fois et que je suis passé en pneus tendres, la voiture a eu beaucoup moins de grip et se montrait moins constante, plus difficile à piloter, comme si j’avais un problème. La situation était très bizarre mais cela n’a pas mis en péril ma position et j’ai pu finir ma course. Je marque donc un point mais en deux week-ends nous avons perdu beaucoup de terrain sur les BMW au championnat. Tout le monde travaille très dur pour inverser la situation et nous espérons revenir en Allemagne, pour le prochain Grand Prix.
Flavio Briatore, Directeur Général ING Renault F1 Team
C’est la place où nous nous trouvons en ce moment. Le championnat montre que nous sommes la quatrième force et sur un circuit sélectif comme aujourd’hui, nous sommes la quatrième équipe la plus rapide. Nous allons devoir travailler encore à l’usine et en essais pour continuer à progresser. L’équipe a récemment fait preuve d’une capacité incroyable pour dépasser ses problèmes et est restée motivée dans des moments pourtant difficiles. Nous abordons la seconde moitié de la saison et nous devrons accélérer encore notre capacité de développement et essayer de revenir sur nos concurrents.
Pat Symonds, Directeur Exécutif de l’Ingénierie
Nous ne pouvons pas nous satisfaire de notre résultat aujourd’hui. Les deux derniers week-end ont montré que si nous voulons nous battre avec BMW nous allons devoir améliorer significativement notre rythme en course. Il semble qu’aujourd’hui notre niveau de performance ait varié selon le type de pneus que nous utilisions, mais de manière différentes sur chacune de nos voitures. Malgré cela, nous avons montré une fois encore que nous étions en progrès en termes de performance. Silverstone est un circuit exigeant pour les voitures en ce qui concerne l’aérodynamique et il n’y aucun doute sur le fait qu’il y a encore quelques semaines cela aurait été beaucoup plus dur pour nous de ce point de vue. Il est désormais temps de faire un nouveau pas en avant !
De Renault F1
Drool1 a écrit:Par rapport a la course:
Ferrari revient fort, un peu comme l'année derniere a la mi saison, raikonen prend enfin ses marques, et il faudra compter avec lui, il n'est plus loin de fernando au championnat, je le voit bien gagner plusieurs courses encore!
Alonso qui revient sur hamilton
Hamilton qui montre un signe de tension aux stands, et qui fait une seconde course fade apres magny cours.
Les difficultés vont commencer maintenant pour lui,si la ferrari est plus rapide, avec fernando qui prend du poil de la bete.
franki ki a écrit:Drool1 a écrit:Par rapport a la course:
Ferrari revient fort, un peu comme l'année derniere a la mi saison, raikonen prend enfin ses marques, et il faudra compter avec lui, il n'est plus loin de fernando au championnat, je le voit bien gagner plusieurs courses encore!
Alonso qui revient sur hamilton
Hamilton qui montre un signe de tension aux stands, et qui fait une seconde course fade apres magny cours.
Les difficultés vont commencer maintenant pour lui,si la ferrari est plus rapide, avec fernando qui prend du poil de la bete.
pour compléter ton post même si ce n'est pas vraiment l'endroit pour en parler (rf1 oblige ) :
concernant hamilton je me pose une question à savoir qu'à magny cours et à silverstone si on regarde bien alonso durant les EL n'a pas était aussi fort que lors des autres GP.
Aussi est-ce qu'il ne ferait pas un peu exprès de régler sa monoplace au dernier moment et ainsi d'handicaper lewis qui n'aurait pas accès à tte ses données??
Si c'est le cas ça expliquerai les deux courses fades (qui n'enlève rien à son talent bien sûr) d'hamilton lors de ces deux derniers GP qui comme par hasard se produise après les Etats Unis et la colère d'Alonso....
Je me fais peut être des films mais ça sera à surveiller
Voilà désolé pour le HS
Drool1 a écrit:Les grosses evos de budapest? Mouai si c'est juste un aileron avant sa nous permettra de nous battre réellement avec BMW, au meme niveau.
Peut-être que c'etait réellement Alonso qui permettait à Hamilton de paraître aussi bon ?
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