<center>
Essais Spa, Jour 3, 12/07/07</center>
ING Renault F1 Team conclut son programme d’essais à Spa - Francorchamps
Giancarlo Fisichella, R27-06, 76 tours, 532 kilomètres, meilleur tour : 1’47.724
ING Renault F1 Team conclut aujourd’hui sa séance d’essais de trois jours sur le nouveau circuit de Spa – Francorchamps, une séance où l’équipe française s’est efforcée de préparer l’épreuve belge, qui se disputera à la mi septembre, mais aussi les prochaines courses à venir comme l’Allemagne ou la Hongrie.
Giancarlo Fisichella était en piste aujourd’hui pour cette troisième et dernière journée de travail. Sur la base des essais menés par ses coéquipiers Nelson Piquet Jr et Heikki Kovalainen en début de semaine, l’Italien a tâché d’avancer encore davantage dans le programme de développement de l’écurie au Losange. Il s’agissait avant tout pour lui de trouver ses marques et de découvrir la nouvelle configuration du tracé de Spa – Francorchamps et de peaufiner la mise au point de la monoplace.
Si la piste était encore humide ce matin, Giancarlo Fisichella a bénéficié de meilleures conditions en fin de matinée et a pu également travailler sur des essais aérodynamiques. Malgré des conditions de piste changeantes, les essais du pilote Romain se sont déroulés sans encombre et les données enregistrées en fin de journée se révèlent intéressantes ; nul doute que ce sera une bonne base de travail pour attaquer les essais du prochain Grand Prix de Belgique en septembre.
En fin de journée, avec 76 tours couverts, Giancarlo Fisichella décroche le cinquième chrono en 1’47.724.
Giancarlo Fisichella :
«
Ces essais étaient intéressants, il était important de venir ici, découvrir le nouveau tracé, prendre ses repères et poursuivre le programme de développement de l’équipe. Nous avons je crois bien avancé aujourd’hui et les données enregistrées sont encourageantes. De mon côté, j’aime ce circuit de Spa, rouler ici est toujours un très grand plaisir et la voiture aujourd’hui s’est bien comportée ce qui m’a permis de vraiment bien en profiter et ce, dans toutes les conditions ».
Christian Silk, Chef Ingénieur Essais :
«
Nous terminons ces essais à Spa sur une bonne dernière journée de travail. La piste était mouillée ce matin nous avons donc un peu attendu avant d’attaquer notre programme mais nous avons ensuite pu profiter d’une piste sèche ce qui était très bien. Nous avons eu trois jours d’essais avec nos trois pilotes et chacun s’est dit satisfait de la voiture, de son comportement. Ils l’ont trouvé bien équilibrée, régulière et je pense que c’est très positif. Cette séance est donc plutôt encourageante, nous n’avons pas pu boucler notre programme en raison de la météo mais nous nous y étions préparés et les items prioritaires ont pu être balayés. Nous avons désormais beaucoup de données à analyser afin d’être prêts pour le prochain Grand Prix en Allemagne ».
De
Renault F1