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Essais Jerez, Jour 2, 19/09/07</center>
ING Renault F1 Team poursuit ses essais en Andalousie.
Nelson Piquet Jr, R27-06, 113 tours, 500 kilomètres, meilleur tour : 1’21.101
ING Renault F1 Team a bouclé aujourd’hui sa deuxième journée d’essais sur le circuit de Jerez dans le sud de l’Espagne, dans le cadre notamment de sa préparation pour la dernière ligne droite de la saison 2007.
Nelson Piquet Jr, qui était en piste déjà hier, a poursuivi son programme de travail sur la base des essais réalisés jusque là. Bénéficiant de conditions de piste optimales aujourd’hui encore, l’écurie a cherché à profiter au maximum de cette seconde journée de travail et a ainsi bouclé 113 tours, soit près de 500 kilomètres.
Concentré sur des essais aérodynamiques en début de séance, Nelson Piquet a ensuite basculé sur des essais de freins déjà entamés hier. Comme lors de la journée de reprise, le Brésilien tournait aujourd’hui encore sans assistance de pilotage. Le bilan de la journée est positif au regard du kilométrage couvert aujourd’hui et des données enregistrées, que l’équipe espère compléter demain encore pour cette ultime journée de préparation avant la fin de saison.
A l’issue de la séance, Nelson Piquet se classe septième en 1’21.101.
Nelson Piquet Jr :
«
Nous avons bien travaillé sur ce circuit de Jerez particulièrement abrasif. Cela me fait du bien de rouler, j’ai besoin de rouler toujours davantage et après 113 tours, je me dis que nous avons bien avancé aujourd’hui car le programme est bouclé. Nous continuerons demain encore sur la base des essais d’aujourd’hui en espérant progresser encore et récolter un maximum de données. »
Christian Silk, Chef Ingénieur Essais :
«
Nous avons bouclé notre programme sans rencontrer le moindre problème sur la voiture. Nous avons d’abord travaillé sur l’aéro puis des essais de freins pour l’an prochain et les systèmes de contrôle enfin pour terminer la séance. La voiture a répondu comme nous l’avions pressenti et confirme ainsi nos prédictions. Il s’agira demain encore de boucler un maximum de kilomètres pour rentrer à l’usine avec un maximum d’informations qui pourront ensuite être analysées et nous faire avancer. »
De
Renault F1