Le Toulonnais a écrit:UBUNTU a écrit:Oui mais bon quatre titres de champ car c'est pas anodin, et si Flavio l'a pas retenue c'est qu'il avait d'autre pilote a placer, ce que je lui ait toujours reproché a Flavio c'est justement de confondre ses intérets personel avec ceux de Renault.
Mais bon si Renault laisse faire c'est que Renault y trouve son compte aussi. Et pour Renault, qui veut ce donner une image international, il n'est pas forcément interessant d'avoir un pilote Français.
Carlos Ghosn, qui veut utiliser les victoires en F1 pour faire de la publicité sur son groupe, aimerait sûrement que le pilote sino-néerlandais "Ho-Pin Tung" (qui a testé la Williams-BMW en 2003) ou que le Chinois "Cheng Congfu" (qui a piloté une McLaren-Mercedes à Brno en 2004) soient un jour champion du Monde avec une Renault F1 ou gagne le GP de Chine. Ca donnerait surement un gros coup de boost pour les ventes de Dacia (Logan) et du groupe Renault dans l’Empire du Milieu.
Certainement sauf que Dacia c'est pas Renault, que Renault n'est pas présent en Chine et n'a pas l'intention d'y investir dans un proche avenir.
Par contre le deuxième marché de Renault c'est l'Espagne, et Renault se développe et investi énormément en Amérique du Sud et tout particulièrement au Brésil, ou il a de grosse ambition, je pense qu'il n'est pas besoin de te faire un dessin, t'auras compris ou je veux en venir