Drool1 a écrit:Je pense qu'il parlait des temps de l'année dernière bien plus rapides
Wép
Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1
Les tests de Honda critiqués :
Elle contourne le règlement
Vendredi 23 novembre 2007 - 14h53
Honda ne s'est pas attirée la sympathie des autres équipes du plateau pour la manière dont elle s'est comportée lors des premiers essais hivernaux à Barcelone.
L'équipe japonaise a voulu tester des jeunes talents sur le circuit espagnol, mais les équipes ont fixé une limitation pour les essais à 30.000 kilomètres. Pour contourner cette règle, Honda a fait rouler Mike Conway chez Super Aguri avec une RA107, ne perdant pas ainsi de kilomètres à son compteur.
Cette méthode a été critiquée par la concurrence. Colin Kolles, patron de Force India, est furieux : « Nous avons une limitation pour les essais et Honda n'y tient pas compte. »
L'équipe nippone est fermement accrochée à la tête des kilomètres parcourus, avec 25.714 longueurs à son compteur - loin devant Renault, BMW Sauber et McLaren Mercedes.
Néanmoins, du côté de l'intéressée, on n'y voit pas le moindre problème. Jacky Eeckeleart, ingénieur en chef responsable des programmes de recherche avancée chez Honda, a déclaré : « Honda Motors a demandé à Super Aguri de courir avec la RA107 à Barcelone. Super Aguri a accepté et a effectué le test, avec notre voiture. »
Renault semble se diriger vers la titularisation de Nelson Piquet Jr pour 2008. Le brésilien participera aux trois journées d'essais hivernaux à Jerez, alors que Heikki Kovalainen et Giancarlo Fisichella ne seront pas présents...
« Nelson pilotera trois jours pour nous à Jerez, » a confirmé un membre de l'équipe française.
Les deux pilotes titulaires ne seront pas au travail. Mais il se murmure que Heikki Kovalainen serait gardé en réserve par Renault pour le cas où Fernando Alonso ne rejoindrait pas Enstone en 2008. En revanche, pour Giancarlo Fisichella, son temps chez Renault semble être terminé.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités