poop a écrit:Alors le RS25 prendrais vrasemblablement 18 500 tours.....oui quelqu'un que je connais (sur un forum....) a visité Viry hier et ils sont passé dans la salle des moteur tourantn et ont vu le RS25 tourner en config SPA, et il prenait 18 500 tours a-t-il dit, ils ont eu aussi l'occasion de voir un certain Rob White......FFRF1 peut nous confirmer mes dires ? :b006 :b002
Effectivement, vendredi, il y a eu une visite à Viry (j'ai vu un car et des personnes s'attardant dans le hall où il y a les 2 F1. Par contre, je ne peux pas te dire ce qu'ils ont vu ni qui ils ont vu parce que nous ne sommes pas forcément au courant des visites qui ont lieu à Viry, si ce n'est les visites officielles (car il faut mettre la chemise corporate ...)
Pour les tr/min, va donc savoir si le RS25 ne prends pas plus que 18500 trs/min, hein ? :b002
Pour info, les simulations qui ont été faites lors du GP d'Imola avaient montré que si le moteur de FA avait été utilisé à fond, il aurait fait la pôle.
Pour expliquer les 2s d'écarts entre FA et MS, il ne faut pas oublier :
- les températures 'basses' qui ont très probablement grandement aidé les Bridgestone par rapport aux Michelin,
- le moteur de FA était loin d'être utilisé à fond,
- les pneus AR de FA étaient dans un état assez pitoyables à la fin du GP (normal, FA n'avait pas fait plus de 3 tours lancés avant le GP en lui-même, donc la voiture n'était pas parfaitement réglée)
Sinon, ça ne s'est pas beaucoup vu à la télé, mais FA a fait de grandes choses pour que MS ne le double pas : il a tout fait pour avoir un faux rythme pendant les 15 tours et surtout pour ne pas avoir des tours constants afin de perturber au max MS (freinage plus ou moins tardifs voire anticiper, freinage dans les virages, etc, etc). Souvenez-vous des blocages de roue de MS ...
Il faisait aussi exprès de le ralentir tant qu'il pouvait aux endroits stratégiques afin d'accélerer avant lui et donc de laisser une distance pour les lignes droites. Il a eu aussi l'intelligence d'esprit de ne pas rattraper les 2 retardataires afin de n'avoir à gérer que MS. Franchement, nous avons eu du grand FA, à Imola.