L'échappée:
-
Ferrari
comme d'hab, faut dire qu'ils se sont rarement loupés depuis 10 ans et que le départ de Brawn et la semi-retraite de Papy ne semblent pas avoir eût de gros impact (à moins que le contre-coup vienne cette année, mais je ne pense pas)
-
Renault
après avoir si bien progressé malgré les changements de réglementation chaque année il y en eût un de trop. Contrairement à l'habitude il fallait s'adapter autour de quelque chose (les pneus) et non créer de nouveaux éléments (aérodynamiques ou moteur).
C'est un peu le cas de l'ECU, mais Renault semble s'y être bien accommodé alors avec en plus le retour d'Alonso, un mec dont on est sûr qu'il exploite la voiture au maxi je le sens bien (mais la bagarre sera dure et le nombre de victoires du champion 2008 assez restreint)
Et puis tout ceci a un petit goût de déjà vu (2004->2005)
Les poursuivants:
-
McLaren
rarement 2 excellentes saisons de suite, liberté de développement incertaine mais sûrement jamais loin.
-
BMW
Du sérieux, mais j'espère que qu'ils sortiront leur R27 à eux
Les inconnues
Red Bull, Honda, capables d'être les grosses surprises comme les grosses déceptions; c'est du pile ou face
-On ne change pas une équipe qui...
Toyota pour la rigolade, comme d'hab
Des miettes pour les autres, un ou 2 coups d'éclats réservés à
Torro Rosso quand même