Un petit montage pour représenter la traînée aérodynamique sur le nez de la R28.
Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1
noux a écrit:Oui enfin, je sais pas qui est responsable de ce montage, mais ce que je sais c'est que le comportement de l'air autour d'une F1 est éminemment turbulent, ça part en couille dans tous les sens.
Drool1 a écrit:Mais c'est qui cette louise bourgoin?
http://f1.automoto365.com a écrit:Le losange a-t-il trouvé la quadrature du cercle ?
La R28 présentée récemment dans la capitale Française et qui reste pour l’heure à distance respectable des Ferrari et McLaren en essais privés – de 0,5 à 1 seconde selon les conditions – ne semble pas en mesure d’aider Renault à retrouver les lettres de noblesses que ses illustres aînées (R25 et R26) lui ont apportées.
Mais Renault n’en est qu’au balbutiement de son projet 2008 et la R28 fera sa mue dans les prochains jours. Il se murmure qu’un aileron en forme de W aplati pourrait faire son apparition à Melbourne, et que d’autres évolutions majeures ont été jusqu’à présent soigneusement protégé des regards curieux des ingénieries des écuries adverses qui auraient tôt fait de phagocyter une idée originale. En ne dévoilant pas son package de Melbourne avant l’heure, Renault se ménage 3 Grand-Prix d’avance – Melbourne, Sepang et Bahreïn se déroulant loin des bases des écuries, elles n’auront pas toute liberté pour agir vite et bien.
Pedro De La Rosa est de ceux qui pensent qu’il faut se méfier du losange, qui pourrait bien avoir trouvé la quadrature du cercle… « Comme nous l’avons vu ces dernières années, chaque nouveau championnat est plus intéressant. Il y a beaucoup d’incertitudes et je ne sais pas ce qui se passera dans un mois. Ferrari et McLaren paraissent avoir d’avantage de points forts et être un cran au-dessus des autres. C’est-à-dire plus ou moins comme la saison dernière s’est terminée » estime Pedro De La Rosa, pilote essayeur attitré de McLaren Mercedes depuis 4 ans et en charge d’une partie du développement de la MP4-23.
« Cet aspect des choses n’a donc pas trop changé, mais il ne faut pas non plus s’en servir comme d’une référence car les essais ont été effectués avec des voitures semi-hybrides qui évolueront beaucoup d’ici l’Australie. Et puis il y a des écuries qui n’ont pas encore abattu leurs cartes. Il est certain que Renault en fait partie. Elle fait partie des écuries qui peuvent être devant dans les prochains mois. Elle a la capacité concevoir des évolutions majeures. Il est évident qu’Alonso pourrait se battre pour le titre mondial. »
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