Projet R28 - Présentation officielle p. 14

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede Bullitt68 » Mar 12 Fév 2008 18:13

Un petit montage pour représenter la traînée aérodynamique sur le nez de la R28.

Image
Image
Bullitt68

Messagede noux » Mar 12 Fév 2008 18:56

Oui enfin, je sais pas qui est responsable de ce montage, mais ce que je sais c'est que le comportement de l'air autour d'une F1 est éminemment turbulent, ça part en couille dans tous les sens. Alors dessiner de beaux écoulements comme celui-là, c'est joli et pis c'est tout.
Ça sert à rien d'autre.
Comme d'ailleurs tous les commentaires à la con d'aérodynamiciens en couche-culotte qui apparaissent au début de chaque saison avec leurs théories fumeuses sur telle ou telle nouvelle forme (je parle pas d'ici hein). Même avec des outils puissants c'est super difficile de prévoir les comportements alors à l'œil nu... ça me fait doucement rire. Enfin non, ça me saoule.

Voilà :arrow:
noux

Messagede Bullitt68 » Mar 12 Fév 2008 19:21

noux a écrit:Oui enfin, je sais pas qui est responsable de ce montage, mais ce que je sais c'est que le comportement de l'air autour d'une F1 est éminemment turbulent, ça part en couille dans tous les sens.

C'est moi, c'était juste pour matérialisé le passage de l'air rien de plus et donné un aperçu de ce que pourrait être le futur nez, je ne me prétend aucunement aérodynamicien ...
Image
Bullitt68

Messagede noux » Mar 12 Fév 2008 19:38

Bref, ça n'a rien de personnel. Tout ça pour dire qu'à part dire qu'on trouve ça joli ou pas, on ne peut trop rien conclure sur les effets de telle ou telle solution.

En fait, je réagis parce que j'ai lu ailleurs un mec qui annonce que le nouvel aileron en forme de W qui sera présent sur la R28 à Melbourne sera catastrophique dans les lignes droites mais extraordinaire dans les virages.

Mais putain, on ne sait même pas si un nouvel aileron ar va sortir. On peut encore moins dire s'il sera différent ou non de ce qu'on connait déjà. Alors se prononcer sur ses performances, ça me sidère.
noux

Messagede noux » Mar 12 Fév 2008 19:45

Bon, heureusement y a Louise Bourgoin pour déstresser !
noux

Messagede jmy » Mar 12 Fév 2008 20:00

noux a écrit:Bon, heureusement y a Louise Bourgoin pour déstresser !

Ah ça oui, heureusement qu'elle est là :lol:
jmy

Messagede Bullitt68 » Mar 12 Fév 2008 20:21

C'est bizarre elle me stresse moi ... :twisted:
Image
Bullitt68

Messagede mAt » Mer 13 Fév 2008 09:38

noux a écrit:Bon, heureusement y a Louise Bourgoin pour déstresser !

Raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Comment elle me pique les yeux ...

Je suis amoureux flavio:
mAt

Messagede Drool1 » Mer 13 Fév 2008 11:12

Mais c'est qui cette louise bourgoin? :?:
Image
Drool1

Messagede Heikki-spirit » Mer 13 Fév 2008 11:40

Drool1 a écrit:Mais c'est qui cette louise bourgoin? :?:

C'est la Miss météo du grand journal de canal+ (ou miss décolté :lol: )

Regardes une fois, du lundi au vendredi vers 19h40/19h45 :lol:
Heikki-spirit

Messagede jmy » Mer 13 Fév 2008 11:51

Ouais, dans l'ordre c'est Louise Bourgoin, le Zapping et les Guignols! 8)
jmy

Messagede Bullitt68 » Mer 13 Fév 2008 12:09

Pour en revenir au sujet de départ :

http://f1.automoto365.com a écrit:Le losange a-t-il trouvé la quadrature du cercle ?

La R28 présentée récemment dans la capitale Française et qui reste pour l’heure à distance respectable des Ferrari et McLaren en essais privés – de 0,5 à 1 seconde selon les conditions – ne semble pas en mesure d’aider Renault à retrouver les lettres de noblesses que ses illustres aînées (R25 et R26) lui ont apportées.

Mais Renault n’en est qu’au balbutiement de son projet 2008 et la R28 fera sa mue dans les prochains jours. Il se murmure qu’un aileron en forme de W aplati pourrait faire son apparition à Melbourne, et que d’autres évolutions majeures ont été jusqu’à présent soigneusement protégé des regards curieux des ingénieries des écuries adverses qui auraient tôt fait de phagocyter une idée originale. En ne dévoilant pas son package de Melbourne avant l’heure, Renault se ménage 3 Grand-Prix d’avance – Melbourne, Sepang et Bahreïn se déroulant loin des bases des écuries, elles n’auront pas toute liberté pour agir vite et bien.

Pedro De La Rosa est de ceux qui pensent qu’il faut se méfier du losange, qui pourrait bien avoir trouvé la quadrature du cercle… « Comme nous l’avons vu ces dernières années, chaque nouveau championnat est plus intéressant. Il y a beaucoup d’incertitudes et je ne sais pas ce qui se passera dans un mois. Ferrari et McLaren paraissent avoir d’avantage de points forts et être un cran au-dessus des autres. C’est-à-dire plus ou moins comme la saison dernière s’est terminée » estime Pedro De La Rosa, pilote essayeur attitré de McLaren Mercedes depuis 4 ans et en charge d’une partie du développement de la MP4-23.

« Cet aspect des choses n’a donc pas trop changé, mais il ne faut pas non plus s’en servir comme d’une référence car les essais ont été effectués avec des voitures semi-hybrides qui évolueront beaucoup d’ici l’Australie. Et puis il y a des écuries qui n’ont pas encore abattu leurs cartes. Il est certain que Renault en fait partie. Elle fait partie des écuries qui peuvent être devant dans les prochains mois. Elle a la capacité concevoir des évolutions majeures. Il est évident qu’Alonso pourrait se battre pour le titre mondial. »

J'adore le titre, très accrocheur.
Image
Bullitt68

Messagede Myster » Mer 13 Fév 2008 13:03

Je suis curieux de voir le premier GP, pour voir ce que Renault sera capable de faire...

Mais franchement, si actuellement on est pas à la traîne, et que ces nouveaux ajouts aéro sont si innovant... Vous imaginez Fernando gagner la première course ? Ralalala, mais les fan de Renault vont sauter au plafond après la saison 2007 ! Ce sera limite une victoire de championnat lol

raaahhhhhh J'veux voir RF1 gagnnnneeeeerrrrrrr :'( !!!
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede Bullitt68 » Mer 13 Fév 2008 13:47

Tu n'es pas le seul, après une saison 2007 très décevante autant pour Renault qu'Alonso, j'ai soif de victoires signées du losange ! :twisted:
Image
Bullitt68

Messagede Drool1 » Mer 13 Fév 2008 14:03

Yes, on envoi piquet en strike sur les ferrari, et on gagne la course avec alonso :)
Image
Drool1

Précédente