Disqualification de BMW (ou autres poissons)

Tous les sujets relatifs au F1 circus et aux autres fomules.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

[GP08] GP de Bahreïn à Sakhir

Messagede ben13.mars » Lun 31 Mar 2008 21:21

Source : Toile F1

C’est officiel, BMW est disqualifié suite à des éléments aérodynamiques non conformes au règlement 2008. Un FIA indique qu’il y a un problème de hauteur de l’aileron arrière lors des deux premières courses de la saison 2008.

La sanction est donc difficile pour BMW Sauber qui perd ses 19 points ainsi que la deuxième place du championnat constructeurs. La saison précédente, BMW avait déjà eu des soupçons sur la température de l’essence lors du grand prix du Japon...

Plus d’informations dans la journée de demain ou nous aurons les premières réactions des deux pilotes qui conservent leurs points dans le championnat des pilotes.


Pour l'instant l'info n'est reprise nulle part.... donc attendons de voir si l'info est fiable... je la mets parce que je viens tout juste de la lire.
Avatar de l’utilisateur
ben13.mars
 
Messages: 1459
Inscription: Lun 19 Fév 2007 15:09
Localisation: Montréal (Canada)

Re: Disqualification de BMW : ils repartent à zéro

Messagede HAD RF1 » Lun 31 Mar 2008 21:43

Un 1er avril en avance, même pas drôle...
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13158
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Disqualification de BMW : ils repartent à zéro

Messagede Bullitt68 » Lun 31 Mar 2008 22:15

Effectivement, nous ne sommes même pas le 1er Avril en plus ... :x
Dernière édition par Bullitt68 le Lun 31 Mar 2008 22:16, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Bullitt68
 
Messages: 634
Inscription: Mer 23 Jan 2008 18:44
Localisation: Ile de France

Re: Disqualification de BMW : ils repartent à zéro

Messagede Supremist » Lun 31 Mar 2008 22:15

Oui très étrange cette nouvelle, en même temps c'est le web :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Supremist
 
Messages: 518
Inscription: Lun 28 Jan 2008 18:11
Localisation: Yvelines

Re: Disqualification de BMW : ils repartent à zéro

Messagede Tito-F1 » Lun 31 Mar 2008 22:24

j'attendais avec impatience la blague du premier avril !!!! et la voilà !!!!
Renault: born to be first
Image
Avatar de l’utilisateur
Tito-F1
 
Messages: 189
Inscription: Sam 10 Fév 2007 14:03
Localisation: Dublin, Rouen et Lyon

Re: Disqualification de BMW : ils repartent à zéro

Messagede ben13.mars » Mar 1 Avr 2008 08:16

Pfff s'ils font ça le 31 alors que je vais me coucher à peine arrivé du boulot... Pfff même pas drôle...
Avatar de l’utilisateur
ben13.mars
 
Messages: 1459
Inscription: Lun 19 Fév 2007 15:09
Localisation: Montréal (Canada)

Re: Disqualification de BMW : ils repartent à zéro

Messagede Fan de Renault » Mar 1 Avr 2008 12:17

Et celle là:

La rumeur affirme que Felipe Massa sera remercié par son équipe à la fin de la saison 2008, mais Luca di Montezemolo, président de Ferrari, ne l'entend pas de cette oreille. Il affirme en effet que Ferrari n'a pas du tout l'intention de se séparer de son pilote à la fin de l'année.

"Il n'en est absolument pas question. Chez Ferrari, nous avons le duo de pilotes le meilleur du monde. Je m'attends à ce que Felipe fasse une belle course à Bahreïn après sa belle qualification de Sepang," déclare Luca di Montezemolo sur le site internet de la Gazzetta dello Sport.


"Comme je le pressentais, je suis convaincu que nous avons une équipe exceptionnelle et une voiture compétitive. Je suis très confiant, notamment parce que je connais leur programme de développement," ajoute le président de Ferrari.

F1live - CAPSIS


Poisson?
Imola 2005: "Le roi est mort, vive le roi."
Fan de Renault
 
Messages: 479
Inscription: Dim 10 Juil 2005 20:55

Re: Disqualification de BMW : ils repartent à zéro

Messagede Drool1 » Mar 1 Avr 2008 12:28

Evidemment c'est un poisson, il considere Massa comme un bon pilote :lol:

Nan sinon je pense pas :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Super Aguri racheté par le duo Schume-Todt

Messagede cotcho » Mar 1 Avr 2008 13:23

Celui qui a le plus gros coeur c'est celui qui freine le plus tard.
Avatar de l’utilisateur
cotcho
 
Messages: 68
Inscription: Lun 17 Mar 2008 14:02

Re: Super Aguri racheté par le duo Schume-Todt

Messagede amr » Mar 1 Avr 2008 13:51

cotcho a écrit::mrgreen: http://www.go-f1.com/f1-schumi-2165.php

tu est sur que se n'est pas un poisson d'avril
amr
 
Messages: 7
Inscription: Mar 25 Mar 2008 18:49

Re: Super Aguri racheté par le duo Schume-Todt

Messagede Heikki-spirit » Mar 1 Avr 2008 15:05

C'est clairement un poisson d'avril. Le montage :lol: :roll:, je suis pas doué pour en faire, mais j'oserais pas publier ça moi :lol: :lol: :lol:


Sinon au passage double mauvais topic : fallait mettre directement dans poisson d'avril, puis peut être pas dans Fan club Renault... :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Re: Super Aguri racheté par le duo Schume-Todt

Messagede Supremist » Mar 1 Avr 2008 15:50

Pire montage que ça tu peux pas :roll:
Avatar de l’utilisateur
Supremist
 
Messages: 518
Inscription: Lun 28 Jan 2008 18:11
Localisation: Yvelines

Messagede HAD RF1 » Mar 1 Avr 2008 16:12

Drool1 a écrit:Evidemment c'est un poisson, il considere Massa comme un bon pilote :lol:

Nan sinon je pense pas :wink:


Il a bien dit ça dans la La Gazzetta dello Sport :wink:

Bon sinon j'ai fusionné le topic Schumi et Todt rachètent Super Aguri avec celui çi vu que ce sont 2 fakes.

Au passage qu'est ce qu'il est nul ce montage :lol: Déjà ils auraient pu commencer par prendre une SA de cette année...
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13158
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP08] GP de Bahreïn à Sakhir

Messagede viva renault » Mar 1 Avr 2008 18:03

Le Grand Prix de Bahrein 2008 annulé !
F1 - Une tempête de sable met à mal les infrastructures !
La nouvelle est tombée en début d'après-midi par un communiqué de la FIA - Fédération Internationale de l'Automobile. Selon ce communiqué, le Grand Prix de Bahreïn, qui devait se dérouler ce week-end à l'occasion de la troisième manche de la saison 2008 en Formule 1, serait annulé.

Toujours d'après le communiqué, disponible entièrement en anglais sur le site officiel de la fédération, une violente tempête de sable comme rarement la région en a connu ces dernières années, aurait frappée la région du circuit cette nuit. Avec des vents atteignant les 190Km/h, plusieurs infrastructures se seraient abîmées, dont notamment les piliers soutenant le Podium.

Les organisateurs du GP de Bahreïn ont tenu à rassurer rapidement en affirmant que le GP pouvait se dérouler, même dans l'état du circuit, ne représentant aucun risque pour les pilotes. Le déroulement du Grand Prix aurait néanmoins interdit l'accès à certaines tribunes, comme celles entourant la grille de départ, étant beaucoup trop endommagée pour risquer de faire monter une dizaine de millier de spectacteurs. De quoi dérouter Bernie Ecclestone et les organisateurs.

De plus, les prévisions météorologiques indiquant des fortes rafales en fin de semaine également (pouvant atteindre les 110km/h) auraient définitivement incité à l'annulation du GP.

« Nous ne pouvons pas prendre de tels risques », commente Stuart Murder – directeur adjoint de la FIA. « Les conditions actuelles et les prévisions futurs ne nous ont pas incité à nous rendre sur place avec tout le Formula One Circus ! »

« Nous étudions cependant toutes les possibilités qui nous sont encore offertes… »

Le sable étant continuellement présent sur la piste, un GP venteux ne serait que désastreux pour les mécaniquse, tout comme l'absence d'un nombre important de spectateur le serait pour la rentabilité de l'événement.

Le communiqué précise également qu'un éventuel report du troisième rendez-vous 2008 de F1 serait possible dans les semaines à venir. Le GP de Bahreïn devait en effet laisser place à trois semaines de congés permettant aux teams de renoué avec les terres européennes. Le Grand Prix pourrait donc être reporté entre ces deux semaines futures.

Nous vous tiendrons informé le plus rapidement possible de l'évolution de l'histoire
Avatar de l’utilisateur
viva renault
 
Messages: 235
Inscription: Mer 26 Déc 2007 21:36
Localisation: Lille

Re: [GP08] GP de Bahreïn à Sakhir

Messagede poop » Mar 1 Avr 2008 18:04

On est que jour aujourd'hui ???

Ah oui c'est vrai.... :lol:
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: [GP08] GP de Bahreïn à Sakhir

Messagede HAD RF1 » Mar 1 Avr 2008 18:04

Encore un poisson grossier (-)
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13158
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Disqualification de BMW (ou autres poissons)

Messagede Myster » Mar 1 Avr 2008 23:14

Voilà un article qui doit sûrement faire parti des poissons d'Avril, en tout cas... J'espere, parce que sinon, c'est assez monstrueux comme idée !

Organiser un Grand Prix de F1 dans les rues de Londres et de Paris, voilà une idée que Bernie Ecclestone a du mal à abandonner. Ces courses il en rêve jour et nuit et il a finalement décidé de nous faire partager ses rêves.

Afin de nous convaincre que ces courses valent la peine d'être organisées, même si le coût doit être prohibitif pour les mairies respectives, Bernie Ecclestone a en effet décidé de contacter Electronic Arts pour organiser ces épreuves sur console de jeu, notamment la PS3 de Sony et la Xbox 360 de Microsoft.

Ecclestone a donc demandé à Electronic Arts de numériser un parcours dans les villes de Londres et de Paris afin que chacun puisse se rendre compte de la beauté des décors. Ce jeu sera proposé au téléchargement, sur les consoles respectives de Sony et Microsoft, vers le milieu de l'année prochaine.

En outre, afin d'assurer la promotion de son idée à l'échelle mondiale, Bernie Ecclestone espère organiser les Grands Prix de Paris et de Londres à la télévision grâce à la collaboration de vrais pilotes qui disputeront en direct une fausse course de F1. Ca promet!

Lewis Hamilton, déjà sous contrat avec Electronic Arts, aurait déjà donné son accord à Bernie Ecclestone.
D'autres pilotes comme Kimi Raikkonen seraient très hostiles à cette idée.

"Tout d'abord, je n'aime pas les jeux vidéo. Et puis, si c'est pour me faire battre par mon neveu ou par ma grand-mère chez moi, non merci! Le comble serait de se faire battre par la Force India d'Adrian Sutil en direct à la télévision. Je ne suis pas sûr que Ferrari apprécierait la plaisanterie. Cela se fera donc sans moi, sauf si j'y suis contraint," déclare le champion du monde finlandais.

Jacques Villeneuve aurait déjà contacté la Scuderia Ferrari pour remplacer Kimi Raikkonen au volant de l'une des deux F2009 lors des courses de Londres et de Paris. Une façon comme une autre de relancer sa carrière en F1, car on sait que le pilote québécois est un habitué des jeux vidéo.


Sympa pour Sutil le champion du monde en titre lol
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7747
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Disqualification de BMW (ou autres poissons)

Messagede HAD RF1 » Mar 1 Avr 2008 23:17

Bien sur que c'est un fake :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13158
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Disqualification de BMW (ou autres poissons)

Messagede Drool1 » Mer 2 Avr 2008 09:43

Ca par contre ca serait pas bete et pas forcement faux:

Organiser un Grand Prix de F1 dans les rues de Londres et de Paris, voilà une idée que Bernie Ecclestone a du mal à abandonner. Ces courses il en rêve jour et nuit et il a finalement décidé de nous faire partager ses rêves.

Afin de nous convaincre que ces courses valent la peine d'être organisées, même si le coût doit être prohibitif pour les mairies respectives, Bernie Ecclestone a en effet décidé de contacter Electronic Arts pour organiser ces épreuves sur console de jeu, notamment la PS3 de Sony et la Xbox 360 de Microsoft.

Ecclestone a donc demandé à Electronic Arts de numériser un parcours dans les villes de Londres et de Paris afin que chacun puisse se rendre compte de la beauté des décors. Ce jeu sera proposé au téléchargement, sur les consoles respectives de Sony et Microsoft, vers le milieu de l'année prochaine.
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Disqualification de BMW (ou autres poissons)

Messagede Myster » Mer 2 Avr 2008 22:39

Toi, ta pas lu les posts précédents... :lol: :mrgreen:
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7747
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités