Essai Barcelone, Jour 4, 17/04/2008
ING Renault F1 Team conclut ses essais de Barcelone.Nelson Piquet R28-04, 61 tours, 284 km, meilleur temps 1’26.100C’est sous la pluie que ING Renault F1 Team a conclu sa séance d’essais de quatre jours sur le Circuit de Catalunya aujourd’hui. Par conséquent, le programme de l’équipe a été retouché et la R28 est restée au garage une bonne partie de la journée.
Nelson Piquet avait pris le relais après les deux jours d’essais menés par Fernando Alonso et il était prévu qu’il évalue les pneumatiques slicks dans la matinée. Les conditions météo ont forcé l’équipe à revoir ses plans et la trajectoire n’a séché qu’en fin d’après-midi. Cela dit, il a été possible de passer des pneumatiques pour la pluie, Nelson pouvant ainsi accroître son expérience dans ces conditions.
Malgré le roulage limité de cette dernière journée, l’équipe a connu une semaine productive à Barcelone et elle a atteint la plupart des objectifs de la séance. Elle se tourne maintenant vers le Grand Prix d’Espagne, où elle aura à coeur de récolter les fruits du travail réalisé ces dernières semaines.
Nelson Piquet : “ Les conditions météorologiques ne nous ont pas permis de beaucoup rouler aujourd’hui. C’est dommage. La pluie s’est arrêtée après la pause de la mi-journée et la piste a commencé à sécher, mais une averse a éclaté au milieu de l’après-midi, ce qui a rendu toute sortie en piste difficile. Pendant la dernière heure, le circuit était praticable et nous avons pu aligner quelques tours. Globalement, ces quatre jours d’essais ont été productifs. Nous avons beaucoup travaillé afin d’être compétitifs lors du Grand Prix d’Espagne, la semaine prochaine.”
Christian Silk, Chief Test Engineer: “ La pluie était vraiment drue ce matin et nous avons perdu pas mal de temps. Cela dit, elle s’est arrêtée un moment et nous avons pu envoyer Nelson en piste afin de boucler quelques tours. Nous n’avons pas appris beaucoup aujourd’hui, mais nous avons connu une séance positive pendant laquelle l’équipe a travaillé très dur pour se préparer du mieux possible au Grand Prix à venir.”