Ferrari ne maîtrise toujours pas l’ECU : Domenicali le concède
F1 Autosports.be
Mercredi 2 avril 2008 - 16h36
La Scuderia Ferrari rencontre toujours des difficultés avec le boitier électronique standard (ECU), développé par McLaren et imposé par la Fédération Internationale de l’Automobile cette année.
Dans un entretien accordé au site officiel de la Formule 1, Stefano Domenicali attribue les problèmes rencontrés à Melbourne par Kimi Räikkönen et Felipe Massa à ce nouveau boitier électronique standard. Celui-ci serait également responsable des problèmes survenus sur les moteurs Ferrari de Toro Rosso et de Force India.
« A Melbourne, nous avons rencontré de sérieux problèmes de fiabilité, mais pas à cause d’un manque de préparation. C’est plutôt car cette année tout le monde sauf une équipe doit s’habituer à un nouveau paramètre, le boitier standard MES, qui doit encore révéler tous ses secrets – notamment sur son influence sur le fonctionnement de la voiture, » a confié Stefano Domenicali, responsable de la Gestion Sportive de Ferrari.
Avec onze points obtenus sur trente-six possibles, l'italien admet également qu'il n'est pas satisfait de ce début de saison : « L’équipe en est entièrement responsable. Nous devons tous nous améliorer : les responsables, les ingénieurs, les mécaniciens et bien entendu les pilotes. Nous devons tous améliorer nos performances pour atteindre le niveau où nous voulons être. »