Le pilote de Formule 1 de l'écurie Renault, Fernando Alonso, a déclaré aujourd'hui que Flavio Briatore est presque un père pour lui.
On sait qu'Alonso est de retour chez Renault cette saison après avoir passé un an chez McLaren. Renault est l'écurie avec laquelle il a remporté ses deux titres de champion du monde.
« Je lui dois beaucoup, car il a cru en moi quand je n'avais que 17 ans. Il m'a amené en Formule 1, a déclaré Alonso au magazine italien Grazia. Il n'est pas seulement qu'un patron pour moi. Il est presque un père. »
Dans cette interview, Alonso insiste sur le fait qu'en dépit de son statut de superstar, il se considère être une personne très normale à l'extérieur des circuits de F1.
« Ce qui compte le plus pour moi est ma famille et la loyauté des amis. Mais je ne suis pas une personne ennuyante. Dans mes temps libres, je fais beaucoup de sport comme du tennis, du vélo et du ski. Ou bien je prends du temps libre avec ma famille. »
« Comme tous les Asturiens, je suis tranquille et réservé, » a-t-il ajouté, en précisant qu'il avait dû ajuster son style de vie après être devenu une star de la Formule 1.
« Cette popularité soudaine m'a un peu déstabilisé, mais j'ai ensuite compris que c'était la rançon de la goire. J'emploie des stratagèmes qui me permettent de jouir d'une vie privée, et c'est ce que je désire le plus. En Suisse, les gens respectent beaucoup la vie privée des autres. »
http://www.auto123.com/fr/course-automo ... rtid=97646