Modification pour le SAFETY CAR ?

Tous les sujets relatifs au F1 circus et aux autres fomules.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Modification pour le SAFETY CAR ?

Messagede Drool1 » Jeu 15 Mai 2008 14:48

A en croire cet article, la règle compliqué et assez mal foutu qui fait que lorsque le safety car est en piste, on ne peut pas rentrer ou sortir des stands lorsqu'on le veut, sous peine de penalité va etre changé.

En effet le cas heidfeld (penalité car rentré , mais pas le choix sinon panne d'essence) a fait bouger les choses, ils proposent donc une limitation de vitesse des monoplaces pendant le tour du safety via l' ECU unique...

Voir ici:
http://www.autosport.com/news/report.php/id/67425

Ca me parait encore plus compliqué :!: :shock: :? :smoke: (-)

M'enfin bon... on verra ce que sa va donner, on va finir par rien comprendre
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Modification pour le SAFETY CAR ?

Messagede Heikki-spirit » Jeu 15 Mai 2008 14:50

On va surtout finir par avoir des morts a cause de la chaleur des pneus entre ça et l'interdiction des chauffes pneus :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Re: Modification pour le SAFETY CAR ?

Messagede Drool1 » Jeu 15 Mai 2008 14:55

L'interdication des chauffes pneus je vois meme pas l'interet en plus :?:

Les pneus de F1 fonctionnent a 100 degré, alors c sur sous la pluie a 15 degré y vont se tuer les mecs...
Enfin ca fera du spectacle a la sortie des stands et au depart les premiers tours, d'ailleur si c'est verifier je pense qu'ils mettront tous les pneus les plus durs, avec 1 arret, 2 max, parsque la perte de temp avec la charge d'essence + pneus froid a la sortie des stands est enorme, en plus c'est dangereu en differentiel de vitesse par rapport aux autres..

bref une mesure conne et inutile :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Modification pour le SAFETY CAR ?

Messagede mAt » Jeu 15 Mai 2008 15:14

Ben il y aura des pneus pluie quand même non ?
Avatar de l’utilisateur
mAt
 
Messages: 1156
Inscription: Lun 2 Mai 2005 17:41
Localisation: Essonne

Re: Modification pour le SAFETY CAR ?

Messagede Drool1 » Jeu 15 Mai 2008 15:16

Ouaip mais pneus pluie non chauffé c'est caustique..

SAuf si dans ce cas ils y ont droits :?:
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Modification pour le SAFETY CAR ?

Messagede mAt » Jeu 15 Mai 2008 15:19

Ha ouais parceque des slicks sous la pluie, pas fauchés -> :lol: :lol: :lol:

Boap, suffit que les écuries fassent pression pour les couvertures soient à nouveaux autorisés. C'est vrai que c'est de la connerie cette interdiction. :roll:
Avatar de l’utilisateur
mAt
 
Messages: 1156
Inscription: Lun 2 Mai 2005 17:41
Localisation: Essonne

Re: Modification pour le SAFETY CAR ?

Messagede Stel462 » Jeu 15 Mai 2008 16:07

moué pour les couvertures, je trouve ca bien ridicule de les enlever en 2009, c'est absurde et surtout dangereux pour les pilotes, j'espère qu'ils reviendront sur cette décision

Et pour la Safety quel bordel pffff
Image
c'est pas incompatible, on peut etre fan de Kimi et de Renault
Image
Avatar de l’utilisateur
Stel462
 
Messages: 67
Inscription: Lun 7 Avr 2008 01:36
Localisation: Pas de Calais

Re: Modification pour le SAFETY CAR ?

Messagede Myster » Jeu 15 Mai 2008 17:51

Pour la Safety, c'est surtout dangeureux si pendant que la SC est dehors, les gens s'amusent à traverser la pitlane et qu'un pilote rentre alors que ca n'est pas prévu !

Quand Heidfeld est rentré au stand, un truc m'avait choqué, je crois qu'un bonhomme a traversé la piste juste avant ou juste après... Et je me suis dis que c'etait dangeureux tout ca quand même !
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7758
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Modification pour le SAFETY CAR ?

Messagede poop » Jeu 15 Mai 2008 17:51

Quand un pilote rentre au stands, il y a une sirène qui est là pour avertir !
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: Modification pour le SAFETY CAR ?

Messagede Myster » Jeu 15 Mai 2008 17:58

poop a écrit:Quand un pilote rentre au stands, il y a une sirène qui est là pour avertir !


Oh punaise ? Je ne savais pas !!
Bon bah le gars avait calculé son coup alors... (J'suis surpris quand même lol)

Comment tu sais ca ? Tu l'as entendu depuis les tribunes ou tu le savais ?
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7758
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Modification pour le SAFETY CAR ?

Messagede poop » Jeu 15 Mai 2008 19:59

Elle est assez forte et on l'entend depuis les tribunes.

Enfin je crois que ça existe encore :oops:
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: Modification pour le SAFETY CAR ?

Messagede Myster » Jeu 15 Mai 2008 22:56

poop a écrit:Elle est assez forte et on l'entend depuis les tribunes.

Enfin je crois que ça existe encore :oops:


Tu auras fait ma culture aujourd'hui Poop !! lol
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7758
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Modification pour le SAFETY CAR ?

Messagede Drool1 » Ven 16 Mai 2008 09:25

Ouip ya une sirene!

Et la pitlane n'est pas censé etre traversé quand les feu d'entrée sont au vert quoi.
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Modification pour le SAFETY CAR ?

Messagede Heikki-spirit » Ven 16 Mai 2008 16:21

Puis même sans ça... Moi j'ai appris quand j'étais gosse que avant de traverser il faut regarder, même sur les passage piétons. Alors des grands garçons comme eux hein...
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Re: Modification pour le SAFETY CAR ?

Messagede Myster » Sam 14 Juin 2008 13:40

Lorsque la voiture de sécurité entre en action, comme c'est arrivé dimanche passé à Montréal, l'allée des stands est fermée le temps que tout le monde se regroupe derrière elle. Ca fait rarement le bonheur de tout le monde.

Ce regroupement derrière la voiture de sécurité peut en effet durer jusqu'à deux tours et ceux qui étaient sur le point de ravitailler n'ont pas d'autre choix que de rentrer pour le faire. Ce faisant, ils ont droit à une pénalité et ils sont très nombreux à trouver cette sanction particulièrement injuste. On les comprend.

Depuis quelques mois, les têtes pensantes de la F1 essayent de trouver une solution à ce problème. Ils semblent être sur une bonne piste, comme le confirme Steve Nielsen, le directeur sportif de l'équipe Renault.

L'idée est que le pilote qui rentre pour ravitailler juste après l'entrée en piste de la voiture de sécurité, doit ensuite ressortir des stands et boucler son premier tour plus lentement de 20% par rapport à ses temps moyens en essais libres.

"Les pilotes verront s'afficher le chrono en dessous duquel ils ne pourront pas descendre - explique Nielsen - Ils auront alors cinq secondes pour confirmer qu'ils ont bien vu le signal. Après, il ne leur restera plus qu'à atteindre cet objectif chronométrique."

Ce système pourrait être expérimenté dès le week-end prochain à Magny-Cours, probablement lors de la deuxième séance d'essais libres du vendredi et celle du samedi matin.

Quoi qu'il en soit, même si ce système donne entière satisfaction, il pourrait ne faire son apparition en course qu'en 2009 : "Il s'agira seulement d'une expérimentation afin de montrer aux pilotes comment ce système fonctionne. Si cela se passe bien, il nous faudra alors modifier le règlement. Pour être honnête, je pense que cela entrera peut-être en vigueur en 2009."


Un peu bizarre comme règlement... Ca veut dire que les pilotes vont commencer à claquer des chronos en EL, pour qu'au cas où y a un SC pendant la course, ils puissent rouler au plus vite ?

Franchement, je ne trouve le truc un peu bizarre... :neutral:
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7758
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Modification pour le SAFETY CAR ?

Messagede aifol » Sam 14 Juin 2008 16:51

version anglaise:
It is rumoured that the minimum lap time will be 20 per cent slower than the average time from free practice.

Je le comprend comme le même temps pour tous calculé en enlevant -20% à la moyenne obtenue avec le temps de tous les pilotes. Si c'était personnalisé selon chaque pilote se serait une règle dénuée de toute intelligence, mais il est vrai qu'elle suivrait dont bien avec beaucoup des règles pondues depuis quelques années.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2672
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités