[EP08] Jerez ~ Du 22 au 25 Juillet

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [EP08] Jerez ~ Du 22 au 25 Juillet

Messagede HAD RF1 » Ven 25 Juil 2008 17:44

Essais Jerez, Jour 4, 25/07/2008


ING Renault F1 Team conclut ses essais de Jerez

Romain Grosjean, R28-04, 90 tours, 399 km, meilleur tour 1’19.561

ING Renault F1 Team a conclu son programme à Jerez aujourd’hui avec son pilote d’essais, Romain Grosjean, qui a bouclé 90 tours, mettant un terme à une semaine productive dans le Sud de l’Espagne.

Après avoir roulé en pneumatiques slicks hier, l’équipe est revenue aux gommes rainurées habituelles aujourd’hui afin de poursuivre son programme de développement. Celui-ci portait notamment la reprise du travail d’analyse au niveau des suspensions, afin d’améliorer le comportement de la voiture par température élevée. Romain, de son côté, a poursuivi sa familiarisation avec l’équipe, travaillant efficacement avec les ingénieurs et faisant preuve d’une belle constance pour terminer la journée à la 4ème position.

Ce soir, l’équipe a atteint les objectifs qu’elle s’était fixés et elle a effectué des progrès sensibles dans sa préparation pour le Grand Prix de Hongrie, où les températures pourraient être aussi élevées que celles rencontrées cette semaine en Espagne.

Romain Grosjean :
« J’ai connu une meilleure journée et je connaissais déjà la piste. De plus, je commence à me sentir plus confortable dans la voiture. La matinée s’est vraiment bien passée, les conditions étaient un peu plus fraîches et nous avons bouclé un grand nombre de tours afin de trouver un bon équilibre châssis. Dans l’après-midi, nous avons essayé d’autres choses sur les réglages de manière à rendre la voiture plus constante par forte chaleur. Ces deux jours constituent une bonne expérience pour moi. J’ai été ravi de travailler de nouveau avec l’équipe. »

Christian Silk, Chef Ingénieur Essais :
« Une bonne journée de travail avec Romain, qui s’est attelé au programme rapidement. Son feedback envers les ingénieurs était bon, et il a fait preuve d’une belle constance sur ses longs roulages du matin. Il s’agissait au final d’une nouvelle journée encourageante pour lui. Nous avons travaillé en vue des courses à venir côté réglages, tout en poursuivant notre travail sur les développements de suspension, qui nous ont donné des résultats intéressants. Nous les analyserons la semaine prochaine à l’usine. »

De Renault F1
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13195
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [EP08] Jerez ~ Du 22 au 25 Juillet

Messagede Drool1 » Ven 25 Juil 2008 17:46

Petite correction:

Williams en a tester un aussi, un peu plus court , mais depuis il n'est pas réaparu, il reste que BMW :wink:

Pour ce qui est du nez avant ,je pense que beaucoup vont aussi mettre des choses comme BMW, Honda, mclaren maintenant, ferrari a sa maniere..

La methode ferrari est la plus complex, mais aussi bien meilleure, car elle n'affecte pas la finesse aero, ET ce n'est pas un appendice, donc autorisé en 2009 :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [EP08] Jerez ~ Du 22 au 25 Juillet

Messagede Le Toulonnais » Sam 26 Juil 2008 08:55

Drool1 a écrit:Petite correction:

Williams en a tester un aussi, un peu plus court , mais depuis il n'est pas réaparu, il reste que BMW :wink:

J'avais oublié que Williams-Toyota avait aussi déjà testé un capot moteur élargi similaire au Red Bull-Renault. C'était lors des essais Privés de Paul Ricard (du 14 au 16 mai 2008).

Donc il ne reste plus que BMW, en effet.

Image Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Re: [EP08] Jerez ~ Du 22 au 25 Juillet

Messagede Myster » Sam 26 Juil 2008 16:09

Rolala... Et tout ca, c'est vraiment très moche !

j'espere que les écuries ne vont pas faire forcing pour l'adopter en 2009 ! Et puis maintenant que tout le monde l'a adopté, bah Renault risque d'être denouveau un peu plus derrières les écuries de pointe ! Et ca peut être genant si Toyota se met à l'utiliser (et BMW).. Bon après, faut voir ce qu'est le gain...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7759
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [EP08] Jerez ~ Du 22 au 25 Juillet

Messagede Drool1 » Dim 27 Juil 2008 11:39

A mon avis sa sera conserver en 2009, d'autant que ce n'est pas un appendice, et que cela laisse plus de place pour l'espace publicitaire des sponsors.

D'ailleur la nouvelle A1 GP, qui est une F2004 Ferrari en fait, en est equipé egalement..
Petite anecdote marrante: Elle roule en Michelin :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [EP08] Jerez ~ Du 22 au 25 Juillet

Messagede Aurede09 » Lun 28 Juil 2008 12:05

pfff, sur les premières apparitions, le capot moteur était très élégant, mais maintenant que tout le monde l'adopte, ça ne ressemble plus à rien, c'est comme si on dessiné et qu'on avais dérapé, en gros, ce que je veux dire, c'est c'est moche quand tout le monde le prends…………merci RED-Bull hein :x :x
Fernando, Héros de tout un peuple !
Image
¡Fernando siempre estaremos contigo!
Mon forum sur la Formule 1 Venez nombreux
Visitez mon blog surFernando Alonso
Avatar de l’utilisateur
Aurede09
 
Messages: 114
Inscription: Dim 13 Juil 2008 10:06

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 1 invité