FFRF1 a écrit:Je ne serai pas autant catégorique ... Notre contrôle moteur pourrait être mieux fait (rassurez-vous, on y travaille et la séance de Jerez va confirmer ou pas ce qui a été fait) car il implique un "mode opératoire" sans faille de la part du pilote.
De l'aveu même de Fisico pour ce GP, il a "pêté les plombs" lors de ce fameux pit-stop ; il n'a pas suivi scrupuleusement la procédure.
D'où mon 60/40.
Oui, et voici un aveu à peine masqué de Fisichella à propos de son calage à Silverstone :
« Cette fois je me dis que c’est peut-être de ma faute, que j’ai été trop pressé de quitter le stand et entamé la procédure trop tôt ce qui a pu engorger le moteur au niveau de l’injection. Mon début de saison a tellement été entaché de problèmes en tout genre que si, cette fois, j’ai commis une bévue, il n’y a pas de quoi en faire un monde ! »
2 observations :b007
1/ Il est regrettable qu’un pilote aussi expérimenté puisse paniquer comme un débutant en Jordan à l’idée de rater le podium ! :b008 Merde alors...
2/ S’il a été accablé par la malchance et les problèmes techniques, c'est exact, il oublie un peu trop vite que
son début de saison a AUSSI été lourdement entaché par ses propres erreurs de pilotage et je ne lui ferai pas l’affront de les lui rappeler ici, moi qui l’adore, mais qui les ai toutes soigneusement notées (ça devient grave là…).
Giancarlo :b004 il est plus que grand temps de te ressaisises, car non seulement tu fous en l’air le titre mondial pour Renault avec tous les points que tu laisses échapper et qui vont nous manquer à l’issue du GP de Chine par rapport aux gris, c'est clair :b008 , mais en plus tu es en train de te bâtir une sacré réputation de looser et à tout jamais dans l’esprit du grand public.
Tu sais, il n’y aura que tes fans pur et durs qui te pardonneront tous ces flops, pour les autres il va rester : GF en 2005 ? Saison ratée, pilote très décevant et explosé par un jeune espagnol de 24 ans, oui, les gens sont si méchants tu sais.
Quand je pense qu'en mars 2005, une majorité de journalistes et aussi des forumiens F1 donnaient Fisico favori dans son duel avec Alonso, grâce à son "expérience", quelle giffle monumentale ils ont d'ores et déjà pris, moi le premier qui avait pronostiqué du 50/50 :b005
:a009