[GP08] GP d'Italie à Monza

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP08] GP d'Italie à Monza

Messagede Drool1 » Ven 19 Sep 2008 13:15

MDr

D'ailleur quand j'ai vu Webber / Hamilton, je me suis dit que ca allait faire des etincelles, j'aurais bien aimer que Webber aille plus vite que la mclaren plus longtemps, parsque le petit lewis il aurait peu etre eu des surprises avec Webber "le boucher" lol

Ou avec un Sato... Hamilton se croit tout permis, Glock et Alonso n'ont pas manqué de le critiquer à ce sujet, mais les pilotes en F1 sont plus calmes qu'avant on dirait, je pense deja qu'avec Sato ou Webber sa donnerai pas le meme resultat :roll:

Faudrait le remettre en place le hamilton
Image
Drool1

Messagede aifol » Ven 19 Sep 2008 20:26

Les pilotes sont plus calmes parce qu'ils pourront reproduire les mêmes gestes à son encontre si l'occasion se présente, c'est le genre de détail qui peut jouer en fin de saison si c'est serré entre Lewis et Massa, ils défendront leur position peut-être plus âprement avec lui.
aifol

Messagede Myster » Sam 20 Sep 2008 01:53

Au risque d'avoir la Fédération à dos ?

Eh oui... N'oublions pas que le SchouSchoumancher n'est plus là, et que Lewis est son remplaçant de ce côté là... Encore que c'est pas autant abusé !

N'importe comment... C'est sûr que la Fédé accepte plus facilement un tassement musclé de la part de Lewis sur un Nakajima que l'inverse à mon sens...
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede Nico Marlyn » Sam 20 Sep 2008 10:43

Houlà, j'en suis pas si sur! Le tassement de Lewis sur Glock n'a eu engendré aucun abandon ou perte de controle de la voiture de Glock, l'inverse aurait engendré un pénalité à coup sur.
Faut pas oublier que Lewis s'est fait pénalisé de 10 places en France pour l'accrochage dans les stands au Canada, en France, il a, en plus, ecopé d'une pénalité de 25 sec pendant la course (je sais plus pourquoi, un drapeau jaune je crois) et en Belgique, on lui a retiré sa victoire sur pénalité. Et il me semble qu'il s'est fait pénalisé aussi en Malaisie avec Kova pour avoir gêné le tour de qualif de Heidfeld.
Lorsqu'il a raté son depart (à Bahrein si je ne m'abuse) et qu'il est rentré rentré dans le cul d'Alonso, ca a fait du bruit aussi (Symonds avait du, quelle ironie de la part de Mclaren, dire qu'il etait pret à montrer les données télémétriques pour prouver que Fernando n'avait effectué de ralentissement inaproprié). On peut pas dire que lorsque Nakajima a percuté Alonso à Valence, ca a fait autant de bruit.

Tout ca pour dire que la Federation laisse pas grand chose passer avec Lewis
Nico Marlyn

Messagede Myster » Sam 20 Sep 2008 13:22

C'est aussi histoire que Ferrari ne s'éloigne pas trop... Raikko a du mal avec sa voiture, et Massa n'est pas aussi bon que Hamilton !! Alors s'il n'y avait pas eu toutes ces pénalités, le championnat serait peut-être déjà mort...

Mais ce que je veux dire, c'est qu'à mon avis, Lewis a tout de même plus de liberté sur la piste qu'un Nakajima ou un Button ou autre (Bon après, ca dépend du circuit aussi... Hamilton en Angleterre est le roi, en Espagne il est rien)

Moi j'ai en mémoire la dernière course de Schumacher en 2006 où il jouait le titre avec Alonso... La Fédération a demandé que tout le monde laisse passer Schumacher après qu'il ait creuvé son pneu sontre la voiture de Fisichella pour pas empêcher le duel Alonso-Schum

Résultat, Schum a fait une remonté spéctaculaire... Mais tous les pilotes s'écartaient pour le laisser passer (Sauf Fisico qui a essayer de tenir un peu quoi...)
Mais ca, personne s'en rappel !
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede Aurede09 » Sam 20 Sep 2008 14:54

Drool1 a écrit:MDr

D'ailleur quand j'ai vu Webber / Hamilton, je me suis dit que ca allait faire des etincelles, j'aurais bien aimer que Webber aille plus vite que la mclaren plus longtemps, parsque le petit lewis il aurait peu etre eu des surprises avec Webber "le boucher" lol

Ou avec un Sato... Hamilton se croit tout permis, Glock et Alonso n'ont pas manqué de le critiquer à ce sujet, mais les pilotes en F1 sont plus calmes qu'avant on dirait, je pense deja qu'avec Sato ou Webber sa donnerai pas le meme resultat :roll:

Faudrait le remettre en place le hamilton

Oui, et il a faillit faire faire un crash à Glock qui était à L'extérieur
Fernando, Héros de tout un peuple !
Image
¡Fernando siempre estaremos contigo!
Mon forum sur la Formule 1 Venez nombreux
Visitez mon blog surFernando Alonso
Aurede09

Messagede Heikki-spirit » Sam 20 Sep 2008 15:44

Myster a écrit:Au risque d'avoir la Fédération à dos ?

Eh oui... N'oublions pas que le SchouSchoumancher n'est plus là, et que Lewis est son remplaçant de ce côté là... Encore que c'est pas autant abusé !

N'importe comment... C'est sûr que la Fédé accepte plus facilement un tassement musclé de la part de Lewis sur un Nakajima que l'inverse à mon sens...

MDR :lol:, compte sur cet année le nombre de pénalité affligé à Mclaren et à Ferrari :lol:, pour Ferrari c'est vite compté :lol:
Image
Heikki-spirit

Messagede Nico Marlyn » Sam 20 Sep 2008 15:48

Myster a écrit:C'est aussi histoire que Ferrari ne s'éloigne pas trop... Raikko a du mal avec sa voiture, et Massa n'est pas aussi bon que Hamilton !! Alors s'il n'y avait pas eu toutes ces pénalités, le championnat serait peut-être déjà mort...

Mais ce que je veux dire, c'est qu'à mon avis, Lewis a tout de même plus de liberté sur la piste qu'un Nakajima ou un Button ou autre (Bon après, ca dépend du circuit aussi... Hamilton en Angleterre est le roi, en Espagne il est rien)

Moi j'ai en mémoire la dernière course de Schumacher en 2006 où il jouait le titre avec Alonso... La Fédération a demandé que tout le monde laisse passer Schumacher après qu'il ait creuvé son pneu sontre la voiture de Fisichella pour pas empêcher le duel Alonso-Schum

Résultat, Schum a fait une remonté spéctaculaire... Mais tous les pilotes s'écartaient pour le laisser passer (Sauf Fisico qui a essayer de tenir un peu quoi...)
Mais ca, personne s'en rappel !

Fisico avait bien tenu, et c'est normal, puisqu'il protégeait aussi Alonso pour l'aider au titre. Mais celui dont j'ai trouvé la resistance la plus coriace, c'etait Kimi, il lui a pas fait de cadeau.
Nico Marlyn

Précédente