[GP08] GP de Singapour

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

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Messagede jmy » Lun 6 Oct 2008 08:29

UBUNTU a écrit: Enfin bon ce que j'en dis c'est pour causer, ca sera jamais adopté.

Voilà, c'est ça... buzz:
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Re: [GP08] GP de Singapour

Messagede Le Toulonnais » Lun 6 Oct 2008 08:37

Bernie Ecclestone est déçu de Luca di Montezemolo et de Kimi Raikkonen Image


Ecclestone tacle Montezemolo : « Ils ont fait les clowns »
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Lundi 6 octobre - 09h07

Bernie Ecclestone, grand argentier de la Formule 1, a vivement réagi aux critiques formulées par Luca di Montezemolo, président de Ferrari, à l’encontre du Grand Prix de Singapour.

L’italien avait déclaré la semaine passée que la course disputée dans la ville-Etat asiatique lui avait fait penser à un cirque.

La réponse de Bernie Ecclestone n’a pas tardé dans le ''Mail on Sunday'', remerciant Ferrari d’avoir fait les clowns à Singapour.

« Si le président de Ferrari trouve que le circuit urbain de Singapour a été un cirque, alors nous devons le remercier pour la prestation des clowns. Après un si mauvais week-end pour Ferrari, il devrait mieux se taire, » déclare le britannique.

« Il sait que son équipe doit assumer sa responsabilité si Felipe Massa n’est pas champion cette année. »


Bernie Ecclestone ne comprend plus Kimi Raikkonen
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Lundi 6 octobre - 09h07

Après avoir admis que ses chances de remporter le titre cette saison était devenues nulles , Kimi Raikkonen a suscité la déception de Bernie Ecclestone . En effet, le patron de la Formule Un a avoué être déçu par l'attitude de Kimi Raikkonen.

« Kimi est un pilote fantastique . Je pensais qu'il avait perdu la motivation , mais il a signé un nouveau contrat pour deux ans de plus avec Ferrari, c'est un vrai mystère pour moi. »

« Je dois admettre que j'ai soutenu Felipe Massa pendant longtemps et je l'ai aidé quand je l'ai pu. Il a longtemps été sousestimé. Ce n'est que récemment qu'il a pu montrer son vrai potentiel... » a déclaré Bernie Ecclestone.
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Re: [GP08] GP de Singapour

Messagede Brett Sinclair » Lun 6 Oct 2008 13:19

UBUNTU a écrit:
Brett Sinclair a écrit:
quidam a écrit:Dans une course et pour le spectacle, c'est le premier qui passe la ligne d'arrivée qui gagne :mrgreen:

Je me vois mal entrain d'applaudir celui qui passe en cinquième position car sur les ordinateurs c'est lui qui a le meilleur temps !!

Laissons les écuries trouver une solution à leur convenance car il y aura toujours des inconvénients :smoke:


Tout à fait d'accord !

Faire des calculs en rajoutant des secondes aux pilotes après la course serait déplorable pour l'image de la F1.

Et puis prenons un exemple concret.

Hamilton est 1er avec deux ravitos programmés. Massa est deuxième 1 seconde derrière avec la même stratégie. Alonso est 5 secondes derrière avec un ravito programmé. A la régulière, Alonso passera Hamilton et Massa aux ravitaillements (c'est une hypothèse, on a le droit d'imaginer que la Renault est la meilleure voiture du plateau :mrgreen: ). Il y a un crash et une SC entre en piste. Hamilton et Massa changent leur stratégie et passent sur un ravito, comme Alonso.
Hamilton et Massa bouchonnent Alonso. Alonso parvient à passer Massa. Sur la ligne, Hamilton est 1er, Alonso est 2ème à 1 seconde, Massa est 3ème à 2 secondes. Avec cette règle, Alonso est pénalisé de 5 secondes et est retréogradé en 3ème place (alors qu'à la régulière, c'était lui le mieux placé pour la victoire). C'est pas ce que j'appelle de l'équité !Cette règle gomme complétement les stratégies ! Elle fige les écarts de course jusqu'à l'entrée de la SC, alors que les stratégies, précisement, consistent pour les pilotes à perdre plus ou moins de temps au début de course pour en rattraper en fin de course ou lors des ravitos.

Ca c'est ce qui est possible actuellement, un pilote qui a creusé un écart le voit réduit a néant a cause de la sortie du SC. Mais visiblement tu n'as pas lu mon post précédant qui lançait ma proposition, accident = arrêt de la course avec interdiction de ravitailler, on remet juste trois tours d'essence a tout le monde, histoire d'éviter les pannes sèche. Ce qui justement empêche tout changement de stratégie a la faveur d'un accident.
Après on redonne les secondes perdues,


Pour les trois tours d'essence en +, cela me parait très difficile à réaliser, en pratique... Déjà, 20 voitures aux stands en même temps, c'est le foutoir. Ensuite, si tu as Massa P1, Raikko P2, Hamilton P3, Hamilton sortira des stands avant Raikko (qui devra patienter derrière Massa)... alors ensuite, en suivant ta logique, Raikko devra récupérer sa place ? Et avec lui, toutes les autres monaplaces qui se sont retrouvées dans la même situation ? J'imagine pas le bordel pour que toutes le smonoplaces se retrouvent à leur place d'origine, avec dépassements sous SC, et alors que les commissaires sont en train de dégager la piste.
Et que faire si une équipe rate un ravito et perd 5 secondes dans l'affaire ? La voiture reprend quand même sa place comme si de rien n'était ?

UBUNTU a écrit:
Ben là, l'écart perdu est irrémédiablement irrattrapable, puisqu'à l'arrivée, on colle l'addition. A partir du moment où la SC entre en piste, la course est faussée.

Tout au contraire pour gagner la course il faut bien justement refaire son retard en piste, et non pas au stand sur le pilote qui était en tête au moment de l'accident.


Et si le pilote est bouchonné ?
Et quand je parlais de rattraper le temps aux stands, je voulais dire qu'un pilote qui part avec 4 tours d'essence de + qu'un autre calcule qu'il perdra un peu de temps en piste mais qu'il pourra en rattraper au moment des ravitos (+ courts). Si le mec a perdu 4 secondes dans le 1er relai parce qu'il était un peu + chargé, il n'est pas normal de lui recoller à la fin (parce qu'il n'aura pas pu bénéficier d'un ravito + court, puisque tout le monde aura ravitaillé sous SC - ce qui sera le cas, puisque rajouter 3 tours d'essence à tout le monde n'est pas réalisable en pratique).

UBUNTU a écrit:
Sans compter que pour le spectacle, c'est mortel : la motivation du pilote qui sait que quoi qu'il fasse, on lui collera 20 secondes dans la vue à l'arrivée, elle est à 0 !

La encore c'est tout le contraire le pilote en tête poussera jusqu'au bout pour faire ou maintenir l'écart suffisant avec son poursuivant.

Après on peu effectivement préférer que ça ce joue au stand a la faveur de la sortie du SC, ce n'est pas ma conception de la course.


Ben ma conception de la course, c'est que celui qui passe en premier sous le drapeau à damiers a gagné. :wink:
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Re: [GP08] GP de Singapour

Messagede UBUNTU » Lun 6 Oct 2008 19:51

Brett Sinclair a écrit:Pour les trois tours d'essence en +, cela me parait très difficile à réaliser, en pratique... Déjà, 20 voitures aux stands en même temps, c'est le foutoir. Ensuite, si tu as Massa P1, Raikko P2, Hamilton P3, Hamilton sortira des stands avant Raikko (qui devra patienter derrière Massa)... alors ensuite, en suivant ta logique, Raikko devra récupérer sa place ? Et avec lui, toutes les autres monaplaces qui se sont retrouvées dans la même situation ? J'imagine pas le bordel pour que toutes le smonoplaces se retrouvent à leur place d'origine, avec dépassements sous SC, et alors que les commissaires sont en train de dégager la piste.
Et que faire si une équipe rate un ravito et perd 5 secondes dans l'affaire ? La voiture reprend quand même sa place comme si de rien n'était ?

Je crois que tu as pas lu mon premier post ou alors y un truc que tu comprends pas.
La course est arrêté neutralisé, ce qui laisse tout le temps de remettre les trois tours d'essence a tout le monde sans précipitation, après un second départ est donné dans la position qui était celle d'avant le crash.
Actuellement ça se passe dans la confusion la plus total et le premier peut se retrouver dernier et vice versa.
Et si le pilote est bouchonné ?
Et quand je parlais de rattraper le temps aux stands, je voulais dire qu'un pilote qui part avec 4 tours d'essence de + qu'un autre calcule qu'il perdra un peu de temps en piste mais qu'il pourra en rattraper au moment des ravitos (+ courts). Si le mec a perdu 4 secondes dans le 1er relai parce qu'il était un peu + chargé, il n'est pas normal de lui recoller à la fin (parce qu'il n'aura pas pu bénéficier d'un ravito + court, puisque tout le monde aura ravitaillé sous SC - ce qui sera le cas, puisque rajouter 3 tours d'essence à tout le monde n'est pas réalisable en pratique).

Ben justement ça c'est ce qui se passe actuellement tout le monde ravitaille sous SC, avec mon système justement celui qui a 4 tours d'essence en plus n'en perdra plus le bénéfice, il ravitaillera toujours 4 tours plus loin que les autres.
Idem pour celui qui a déjà ravitaillé et qui se trouve 30 secondes derrière celui qui n'a pas ravitaillé, actuellement la sortie du SC annule ces trente secondes.
Exemple Alonso P2 qui était 5sec derrière Massa P1, ravitaille ce qui lui coute 25 secondes, il ressort donc 30 secondes derriére Massa qui doit ravitaillé dans 4 tours et donc ressortir 5sec devant Alonso, pas de chance il y a un SC qui sort juste devant Massa qui doit donc faire un tour complet derrière le SC avant de rentré au stand(c'est pour ça que la pit line n'est pas ouverte avant que toutes les voitures ne soient regroupé derrière le SC) , évidement pendant se temps Alonso refait son retard sans peine, et quand Massa ressort des stands il est derrière Alonso. Alonso P1, Massa P2 (ou plus si d'autre pilotes s'intercalent) perd la course et le titre sur un coup de dé.
Maintenant même situation avec mon système.
On arrête la course remet 3 tours a tout le monde (tranquillement Juste pour évité les pannes d'essence), on redonne un départ Massa P1 Alonso P2 Massa ravitaille et ressort évidement derrière Alonso, mais on lui recrédite les 30sec qu'il avait avant la sortie du SC, si Alonso veut gagner la course il doit finir 30sec devant Massa. C'est simple et juste, le seule problème c'est qu'il peut arrivé que ce ne soit pas le premier a passer la ligne qui gagne la course, mais a coup sur c'est le plus méritant.
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
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