Piquet : bilan de la saison 2008

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: Piquet : bilan de la saison 2008

Messagede Nico Marlyn » Mar 4 Nov 2008 18:13

Piquet, avoir le niveau de Fisico ? c'est plus de l'ambition, c'est du rêve. Il part de trop bas là. Et pourtant, meme si j'adore le père Fisico, je reconnais que c'etait pas non plus une perle. Mais Piquet, avoir le niveau de Fisico... :roll:
Nico Marlyn

Messagede HAD RF1 » Mar 4 Nov 2008 18:22

Le RouncH a écrit:Moi ce qui m'inquiète c'est le fait que Grosjean et Di Grassi ont quand même très peu tourné sur f1.

Hamilton non plus avant 2007 :wink:
Image
HAD RF1

Messagede gpadpo » Mar 4 Nov 2008 19:02

Je veux Kubica et Alonso :P

:(
gpadpo

Messagede LosangeF1 » Mar 4 Nov 2008 19:06

Le RouncH a écrit:Je dois être le seul pour la reconduction de Piquet :?

flavio:

Le RouncH a écrit:Pensez vous serieusement que Di Grassi ou Grosjean peuvent faire mieux ? Pour l'instant on à juste l'espoir!
Mais qui sait se qu'ils feront une fois dans le baquet? Personne
Alors qu'on sait que piquet "peut" être rapide et qu'il lui manque peu pour être au niveau de Fisico dans les années 2005-6.

Moi ce que je vois c'est que si il gagne 1 dixiemes en qualif, et qu'il finit les courses ont peut avoir un "bon" 2ieme pilote.

Si il est titularisé pour l'année prochaine, je m'attend à des retournements de vestes dans l'année 2009... :smoke:

Encore faut il être régulier, et combatif dans le paquet ce qui n'est absolument pas le cas en ce qui concerne piquet en plus de ce que as cité!

Di grassi n'est pas mieux en pointe, mais est régulier, Quand à grosjean son roulage en F1 est faible, mais reste très prometteur vu le GP2...

Honnêtement, mi décembre je m'attendais à de nombreux retournement de son châssis (ça lui sert de veste à nelson en somme). Tu parle dans un post que grosjean & di grassi ont très peu tournée, je tiens a dire que piquet à été le pilote qui a le plus tournée en config 2008 .... l'an dernier
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
LosangeF1

Messagede Myster » Mar 4 Nov 2008 19:23

Piquet fait quand même de bons départ ! Il arrive a doubler au départ alors que bien souvent il se traine une citerne !

Il a même déjà doublé des pilotes sur des stratégies à 2 arrêts alors qu'il était à 1 arrêt au départ (Même si dans ce cas précis, il s'est fait reprendre sa place quelques tours après, citerne oblige)

Bon après je suis d'accord... Piquet est selon moi le moins bon pilote de l'année 2008 !! Mais après tout c'est pas grave ! Si on donne une voiture compétitive à Alonso, il ramenera les 2 titres tout seul ;) lol
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede LosangeF1 » Mar 4 Nov 2008 19:28

Myster a écrit:Piquet fait quand même de bons départ ! Il arrive a doubler au départ alors que bien souvent il se traine une citerne !

Machine de second plan, poids traction touSSa

Myster a écrit:Il a même déjà doublé des pilotes sur des stratégies à 2 arrêts alors qu'il était à 1 arrêt au départ (Même si dans ce cas précis, il s'est fait reprendre sa place quelques tours après, citerne oblige)

le poids est légèrement déplacer vers l'arrière, ce qui favorise les départ...

Et si on parlait du reste de la course ? :lol:

Myster a écrit:Bon après je suis d'accord... Piquet est selon moi le moins bon pilote de l'année 2008 !! Mais après tout c'est pas grave ! Si on donne une voiture compétitive à Alonso, il ramenera les 2 titres tout seul ;) lol

balzout: buzz:
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
LosangeF1

Messagede rinolt » Mar 4 Nov 2008 22:17

Bien sur que Piquet peut progresser en ce qui concerne sa fiabilité ,souvenez vous de Massa ,toujours dans l'herbe avec une voiture moyenne et regardez aujourd'hui il est pas mal le gars non?
Le problème de cet année a été la gestion des pneus surtout en qualif. les perfs sur un tour ont été tres capricieuses ,regardez la différence qu'il y a eu entre kubica et heidfeld. nul ne doute des qualités de ces pilotes et pourtant la différence en qualif était surprenante. en début de saison heidfeld était à la rue en qualif et en fin de saison,surtout au brésil c'est kubica qui reste planté en Q2. Ils ont souvent obtenu de bons résultats en course car leur voiture était la 3° force en course mais pour piquet c'était plus compliqué.
Pour des raisons que j'ai évoqué plus haut le tempérament de piquet ne s'accomode guère des courses en peloton .
ce qui est sur c'est que les gens de chez renault savent tres bien ce que piquet vaut en vitesse pure car eux seuls ont toutes les données qui permettent de lire avec pertinence les chronos.
pour la fiabilité ,là tout le monde peu juger.
La décision qu'ils prendront sera certainement plus fondéesque nos impressions. maintenant l'avenir leur donnera peut etre tort car a un momment il faut extrapoler et qu'on ne maitrise pas toutes les variables.mais ils l'auront fait avec plus d'éléùents que nous ,donc faisons leur confiance.
Le problème pour Piquet et pour Briatore c'est que s'il se fait virer c'est fini la f1 pour lui;qui en voudra?
Les équipes de pointe ce sera non et les autres a part d'amener beaucoup d'argent ils préfereront miser sur d'autres jeunes plus prometteurs qui leur permettront d'encaisser de l'argent en revendant leurs contrats.
Actuellement on assiste en f1 ce a quoi on assiste dans la chanson c'est à dire à un foisonnement de star ac et nouvelles star qui accouchent d'une bonne dizaine de strars par an. ça va etre dur de garder sa place au soleil!
C'est pour toutes ces raisons que je penses que Piquet sera là l'an prochain ,du moins pour le début de saison!
rinolt

Messagede Drool1 » Mer 5 Nov 2008 10:01

Il sera la parsque:

- Il a un an de GP derriere lui
- Il connait bien l'equipe, et a maintenant de l'experience
- Une année peu etre mauvaise (Heidfeld....) et la suivante meilleure
- Les slicks + aero + gros travail cet hiver vont surement l'aider
- Ils ont investi en lui, c'est donc qu'ils y croyaient, il a un beau palmares, il vaut mieux que ca
- On lui donne une deuxieme et derniere chance.

En fait un peu comme bourdais, j'espere que bourdais restera en F1 aussi, sur la fin de saison il le merite.

C'est aujourdhuui l'annonce pour Alonso y parait, on verra bien :wink:
Image
Drool1

Précédente