USF1 confirmée en février : Pour participer à la saison 2010
L’entrée du nouveau projet USF1 en Formule 1 sera officiellement annoncée à la fin du mois de février ou au début du mois de mars, révèle ITV.
L’annonce sera faite en direct sur la télévision américaine SpeedTV dont le cofondateur de USF1 et ancien team manager de Williams Peter Windsor y occupe un poste de commentateur.
USF1 sera basée en Caroline du Nord : Et aura des pilotes américains
L’un des partenaires du nouveau projet USF1 a confirmé que l’équipe à l’intention d’être basée à Charlotte, en Caroline du Nord.
Ken Anderson, qui est à l’origine du projet américain avec l’ancien team manager de Williams Peter Windsor, a déclaré qu’ils étaient proches de déterminer une base aux Etats-Unis.
« Nous examinons plusieurs bâtiments à Charlotte, dont un situé dans le quartier de l’université, » a-t-il indiqué au Charlotte Observer.
Il a ajouté que sa future équipe était convaincue que les installations disponibles aux Etats-Unis étaient suffisantes pour lancer une écurie de Formule 1 : « 90 pour cent de la technologie qui existe en Formule 1 vient des Etats-Unis de toute façon. »
Ken Anderson a précisé que l’équipe voulait également un duo de pilotes américains, indiquant qu’ils engageraient des pilotes américains courant actuellement dans les catégories juniores d’Europe.
« Peu de gens le savent ici, mais il y a des Américains talentueux en Europe qui se débrouillent très bien jusqu’à présent. »
Ken Anderson a travaillé pour Ligier et Onyx en Formule 1 dans les années 80, avant de devenir un talentueux designer et ingénieur dans le sport automobile américain – en particulier avec l’ancien constructeur de châssis d’IndyCar, G-Force.
Il est également le propriétaire de la soufflerie travaillant à taille réelle de Windshear en Caroline du Nord, qui est considérée comme l’une des installations les plus avancées au monde.