Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1
FFRF1 a écrit:Concernant les moteurs, 2 nouveautés sont introduites pour ces 2 GP, mais ça concerne des pièces externes au moteur et qui nous font gagner plusieurs chevaux.
Concernant la fiabilité, je vais vous décrire rapidement notre mode de fonctionnement (que certains connaissent peut-être déjà suite à leur visite de Viry) :
- les solutions techniques sont testées aux bancs d'organe (sur des moteurs entraînés - donc pas allumés)
- une fois validée, la solution technique est passée sur les bancs perfos et puis sur les bancs d'endurance pour qu'elle soit homologuée (là, il s'agit de moteurs allumés)
- concernant les endurances, il en existe 2 sortes :
* les endurances "métier" (celles dont je viens de parler) où un tour de Spa est rejoué X fois.
* les endurances "GP" : on reproduit la vie d'un moteur lors des 2 WE de GPs. On y simule donc les séances d'essais, la qualif et le GP pour les 2 GP. Ca permet donc de valider une spéc de moteur de GP
Jusqu'à présent, sur les bancs, nous avons la voiture a passé la ligne d'arrivée sur les 2 WE.
Blueboy a écrit:FFRF1 a écrit:Concernant les moteurs, 2 nouveautés sont introduites pour ces 2 GP, mais ça concerne des pièces externes au moteur et qui nous font gagner plusieurs chevaux.
Concernant la fiabilité, je vais vous décrire rapidement notre mode de fonctionnement (que certains connaissent peut-être déjà suite à leur visite de Viry) :
- les solutions techniques sont testées aux bancs d'organe (sur des moteurs entraînés - donc pas allumés)
- une fois validée, la solution technique est passée sur les bancs perfos et puis sur les bancs d'endurance pour qu'elle soit homologuée (là, il s'agit de moteurs allumés)
- concernant les endurances, il en existe 2 sortes :
* les endurances "métier" (celles dont je viens de parler) où un tour de Spa est rejoué X fois.
* les endurances "GP" : on reproduit la vie d'un moteur lors des 2 WE de GPs. On y simule donc les séances d'essais, la qualif et le GP pour les 2 GP. Ca permet donc de valider une spéc de moteur de GP
Jusqu'à présent, sur les bancs, nous avons la voiture a passé la ligne d'arrivée sur les 2 WE.
oh merci FFR1, c'etait deja dans le medias la semaine avant la course, les evos externes du RS25 C
ah puis, je veux pas te couper de l'herbe sous le pied, mais le RS25 D sera au bresil et le RS25 E en chine!
ça c'est pour te prouver que j'ai les infos avant dans les medias comme le commun des mortels!
pas de vraies fausses nouvelles, quoi!
et la suspenssion ils l'a change quand?
Merci
Blueboy a écrit:oh merci FFR1, c'etait deja dans le medias la semaine avant la course, les evos externes du RS25 C
ah puis, je veux pas te couper de l'herbe sous le pied, mais le RS25 D sera au bresil et le RS25 E en chine!
ça c'est pour te prouver que j'ai les infos avant dans les medias comme le commun des mortels!
pas de vraies fausses nouvelles, quoi!
et la suspenssion ils l'a change quand?
Merci
Blueboy a écrit:FFRF1 a écrit:Concernant les moteurs, 2 nouveautés sont introduites pour ces 2 GP, mais ça concerne des pièces externes au moteur et qui nous font gagner plusieurs chevaux.
Concernant la fiabilité, je vais vous décrire rapidement notre mode de fonctionnement (que certains connaissent peut-être déjà suite à leur visite de Viry) :
- les solutions techniques sont testées aux bancs d'organe (sur des moteurs entraînés - donc pas allumés)
- une fois validée, la solution technique est passée sur les bancs perfos et puis sur les bancs d'endurance pour qu'elle soit homologuée (là, il s'agit de moteurs allumés)
- concernant les endurances, il en existe 2 sortes :
* les endurances "métier" (celles dont je viens de parler) où un tour de Spa est rejoué X fois.
* les endurances "GP" : on reproduit la vie d'un moteur lors des 2 WE de GPs. On y simule donc les séances d'essais, la qualif et le GP pour les 2 GP. Ca permet donc de valider une spéc de moteur de GP
Jusqu'à présent, sur les bancs, nous avons la voiture a passé la ligne d'arrivée sur les 2 WE.
oh merci FFR1, c'etait deja dans le medias la semaine avant la course, les evos externes du RS25 C
ah puis, je veux pas te couper de l'herbe sous le pied, mais le RS25 D sera au bresil et le RS25 E en chine!
ça c'est pour te prouver que j'ai les infos avant dans les medias comme le commun des mortels!
pas de vraies fausses nouvelles, quoi!
et la suspenssion ils l'a change quand?
Merci
Blueboy a écrit:FFRF1 a écrit:Concernant les moteurs, 2 nouveautés sont introduites pour ces 2 GP, mais ça concerne des pièces externes au moteur et qui nous font gagner plusieurs chevaux.
Concernant la fiabilité, je vais vous décrire rapidement notre mode de fonctionnement (que certains connaissent peut-être déjà suite à leur visite de Viry) :
- les solutions techniques sont testées aux bancs d'organe (sur des moteurs entraînés - donc pas allumés)
- une fois validée, la solution technique est passée sur les bancs perfos et puis sur les bancs d'endurance pour qu'elle soit homologuée (là, il s'agit de moteurs allumés)
- concernant les endurances, il en existe 2 sortes :
* les endurances "métier" (celles dont je viens de parler) où un tour de Spa est rejoué X fois.
* les endurances "GP" : on reproduit la vie d'un moteur lors des 2 WE de GPs. On y simule donc les séances d'essais, la qualif et le GP pour les 2 GP. Ca permet donc de valider une spéc de moteur de GP
Jusqu'à présent, sur les bancs, nous avons la voiture a passé la ligne d'arrivée sur les 2 WE.
oh merci FFR1, c'etait deja dans le medias la semaine avant la course, les evos externes du RS25 C
ah puis, je veux pas te couper de l'herbe sous le pied, mais le RS25 D sera au bresil et le RS25 E en chine!
ça c'est pour te prouver que j'ai les infos avant dans les medias comme le commun des mortels!
pas de vraies fausses nouvelles, quoi!
et la suspenssion ils l'a change quand?
Merci
Blueboy a écrit:desolé moi j'y crois pas!
il donne aucune evidences de ce qu'il dit!
de toute façon t'as raison , on s'en fout!
a oui les "Tu me les brises blueboys"
tu les gardent pour tes chiens!
je reste polis,
Blueboy a écrit:desolé moi j'y crois pas!
il donne aucune evidences de ce qu'il dit!
de toute façon t'as raison , on s'en fout!
a oui les "Tu me les brises blueboys"
tu les gardent pour tes chiens!
je reste polis,
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités