quidam a écrit:Faire appel, je ne pense pas car le tribunal n'a jamais dit que Briatore était innocent.
Et ben si lol.
F1 - Affaire Briatore
La FIA fait appelLa Fédération internationale de l'automobile a annoncé lundi qu'elle faisait appel du jugement qui a blanchi Flavio Briatore le 5 janvier dernier. Le tribunal de grande instance de Paris avait annulé ce jour-là la décision de radier à vie le dirigeant italien du monde de la F1 pour son rôle dans l'affaire dite du Crashgate (*). Pat Symonds, directeur technique de Renault, suspendu cinq ans dans cette affaire, avait aussi été autorisé à exercer des fonctions au sein de la F1.
La suspension reste effective durant l'appelLa FIA a précisé que la suspension de Briatore restait effective pendant la durée de l'appel. Mais des pilotes managés par l'Italien, comme l'Australien Mark Webber (Red Bull), pourront bénéficier de licences pour participer au championnat 2010.
«Le président de la FIA, le sénat de la FIA, le Conseil mondial du sport automobile et les membres de chaque pays affilés à la FIA prendront toutes les mesures nécessaires pour garantir l'intégrité et la sécurité de notre sport», a précisé l'instance dans un communiqué.
«L'introduction d'une procédure disciplinaire»
«Lors de sa campagne électorale l'été dernier, M. Jean Todt, président de la FIA, et son équipe avaient annoncé de nouvelles mesures en faveur d'un changement constructif, notamment l'introduction d'une procédure disciplinaire, a poursuivi la FIA. Les travaux en la matière sont bien avancés. Une fois mise en place, cette procédure répondra aux questions identifiées dans le jugement du Tribunal.»http://www.lequipe.fr/Formule1/breves20 ... appel.html