[GP10] GP de Chine à Shangaï

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP10] GP de Chine à Shangaï

Messagede HAD RF1 » Lun 19 Avr 2010 20:19

Grand Prix de Chine, débrief avec Eric Boullier


Eric, encore une course mouvementée dans des conditions difficiles hier mais le Renault F1 Team a su en tirer le meilleur. Quelle a été la clé du succès ?
Nous avons réussi à tirer parti de chaque opportunité qui s’est présentée à nous. Je pense que c’est vraiment dû au fait que nous sommes une véritable équipe de course : nous sommes tous concentrés sur la course et uniquement la course. Cela dit, nous ne devons pas nous reposer sur des acquis. La marge entre héros et zéro en Formule 1 est infime.

L’équipe a marqué des points avec les deux monoplaces en Chine et ce pour la première fois. Vous avez du être heureux pour Vitaly…
Vitlaly a fait une très belle course. Les conditions, pourtant, étaient très difficiles au début. Certains secteurs étaient humides et d’autres ne l’étaient pas, ce n’est jamais facile pour un débutant lorsque l’adhérence évolue constamment. Toutes les monoplaces avaient chaussé les mêmes pneumatiques en deuxième partie de course et Vitaly était de plus en plus rapide – en dernière partie de course, il était en fait le plus rapide sur la piste.

Cette performance valide-t-elle la décision de l’équipe de lui avoir accordé sa confiance ?
Nous savons que Vitaly a de très bonnes qualités : sa rapidité et son calme sous la pression. Il faut toujours donner du temps aux jeunes pilotes. Kobayashi et Hülkenberg, les autres ‘rookies’ des équipes établies, ont eu du mal à finir des courses et à marquer des points cette année. Or, ils ont davantage d’expérience en F1. Hier, Vitaly a finalement pu exposer son vrai talent. Il a montré que lorsqu’il est à l’aise avec sa voiture, il peut vraiment se montrer très rapide.

Parlons de la course de Robert : il était troisième en première partie de course et il est finalement arrivé cinquième. Encore une bonne course de sa part…
C’était ce que j’appellerais une performance typique de Robert : il était tout simplement parfait, encore une fois. La deuxième voiture de sécurité n’a pas joué en sa faveur et cela a été frustrant. Il a bien géré ses pneumatiques, il avait un bon rythme de course et a marqué le maximum de points possible. Il a fait un superbe travail.

L’équipe a apporté des améliorations techniques à chaque course jusqu’à présent. Ce rythme de développement agressif commence-t-il à payer ?
Oui, je pense. Tout le monde à Enstone, à Viry et au circuit travaille extrêmement dur. L’équipe de course mérite une mention spéciale ce weekend : ils ont travaillé de longues heures et ont fait un travail remarquable lorsqu’ils ont préparé la voiture de Vitaly après son accident lors des essais libres samedi matin. Les points marqués par les deux monoplaces sont une belle récompense pour les efforts fournis. En termes de développement, nous gagnons un dixième de seconde ici et là à chaque course. Il faut un peu de temps avant de voir les progrès sur la piste mais nous nous rapprochons doucement mais sûrement du haut de la grille. Après tout, Robert a réussi à séparer les deux Mercedes pour la première fois en Chine et cela est très encourageant pour toute l’équipe. Tout le monde pousse à 100% et le travail commence à payer.

Traditionnellement, toutes les équipes préparent de gros développements à Barcelone. Quelles seront les nouveautés du Renault F1 Team ?
Pour nous, ce sera la même chose que depuis le début de la saison : nous maintenons notre rythme de développement. Nous aurons de nouvelles pièces qui devraient nous aider à gagner quelques dixièmes mais nous ne savons pas ce que les autres équipes apporteront. Nous devons nuancer nos attentes. Il est possible que la hiérarchie soit bousculée, peut-être en notre avantage ou peut-être pas. La priorité est de faire rentrer l’équipe en Europe dans ces prochains jours, y compris les voitures et le frêt pour qu’ensuite tout puisse partir direction Barcelone. Une fois que nous aurons réussi cela, nous pourrons nous réjouir d’attaquer la saison européenne.


Vitaly : “Heureux… mais je veux toujours davantage”


Suite à sa septième place à Shanghai - ses premiers points en F1 - Vitaly Petrov tient à remercier son équipe. Et il explique que, désormais, il vise encore plus haut…

Au début, il était difficile de comprendre à quel point attaquer, parce que nous ne savions pas si la piste allait rester mouillée, ou si elle allait sécher. Et puis mon casque était plein d’eau, ce qui a rendu les choses un peu difficiles !

A la fin de la course, vous aviez des pneus en bonne condition, ce qui vous a permis de dépasser Michael Schumacher et Mark Webber. Une bonne sensation ?
Bien sûr. Ma voiture était plus rapide et Mark Slade, mon ingénieur, m’a dit que ma cadence était bonne. Il m’a dit que je devais continuer à attaquer tout en faisant attention à mon pneu avant gauche. C’est ce que j’ai fait. Schumacher et Webber étaient à l’agonie avec leurs gommes, ils ont été fair-play avec moi, et j’ai pu tenter des manœuvres de dépassement propres. Cela a payé.

Comment qualifieriez-vous le travail de l’équipe ce week-end ?
Nous avons fait un travail fantastique tous ensemble et cette équipe Renault est déjà comme une famille pour moi. Mes mécaniciens ont été exceptionnels au moment de reconstruire ma voiture entre la dernière sénace d’essais libres et les qualifications hier. Pouvoir terminer dans les points, c’était aussi une belle récompense pour tous ces efforts. La voiture est plutôt bonne en ce moment, mais nous savons que nous devons beaucoup travailler pour progresser encore davantage. Nous allons construire le reste de la saison sur le sentiment positif d’aujourd’hui et nous continuerons à donner le meilleur de nous mêmes.

De Renault F1
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13088
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP10] GP de Chine à Shangaï

Messagede noux » Lun 19 Avr 2010 22:19

UBUNTU a écrit:Bonjour;
A propos du deuxième SC, je ne sais pas ce que dit le règlement, mais est ce que Petrov n'aurait-il pas pu maintenir "la meute" a 20 ou 30 secondes de la tête de course, ou était-il obligé de revenir dessus?


Y avait eu une modification du règlement sous SC. Lors des ravitaillements sous SC, si 2 pilotes d'un même team rentrent en même temps, le 2ème se fait baiser : obligé d'attendre que le premier ravitaille et tout et tout. Du coup la parade c'était de laisser une dizaine de seconde entre coéquipiers. Comme ça, ça passait nickel. Et c'est ça qui avait été interdit. Du coup, non, t'as pas vraiment le droit de laisser de gros écarts sous SC.

Mais bon, c'est quand même ce qu'à fait Vettel lors de 1er SC, lorsque Webber et lui sont rentrés pour changer de pneus.
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Re: [GP10] GP de Chine à Shangaï

Messagede HAD RF1 » Lun 19 Avr 2010 22:30

Ils sont définitivement fans de Petrov dans Autocrtiques. Les Froissard, Moncet et Voisard l'ont encore bien couvert de compliments :jap:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13088
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP10] GP de Chine à Shangaï

Messagede Nico Marlyn » Lun 19 Avr 2010 22:53

En meme temps, là, ils peuvent pas faire le contraire. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: [GP10] GP de Chine à Shangaï

Messagede noux » Lun 19 Avr 2010 23:35

UBUNTU a écrit:Bonjour;
A propos du deuxième SC, je ne sais pas ce que dit le règlement, mais est ce que Petrov n'aurait-il pas pu maintenir "la meute" a 20 ou 30 secondes de la tête de course, ou était-il obligé de revenir dessus?


Article 40.7, sur la conduite à tenir en cas de SC :

All competing cars must then reduce speed and form up in line behind the safety car no more than ten car
lengths apart.
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede jmy » Mar 20 Avr 2010 08:04

Ouais donc c'est bien ce qu'on disait, la 2ème SC n'est sortie que pour permettre aux soi-disantes "têtes d'affiche" qui se sont plantées niveau stratégie de revenir dans la course... (-)
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Re: [GP10] GP de Chine à Shangaï

Messagede polo1006 » Mar 20 Avr 2010 08:58

Débrief de MotorsTV



Pas de com sur Renault qui a fait pourtant une très bonne course ! Niveau stratégie rien à dire, c'est parfait, et la voiture en course use visiblement moins les pneus ! Vivement Barcelone !
Avatar de l’utilisateur
polo1006
 
Messages: 291
Inscription: Dim 28 Fév 2010 16:26

Re: [GP10] GP de Chine à Shangaï

Messagede quidam » Mar 20 Avr 2010 10:40

Si vous avez un lien pour otocritik :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP10] GP de Chine à Shangaï

Messagede franki ki » Mar 20 Avr 2010 12:53

polo1006 a écrit:Vivement Barcelone !


Ah oui vivement barcelone !!!! :love:

Au fait je vais essayer de faire quques tofs sympa, après comment je peux faire pour les faire voir?
RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2222
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: [GP10] GP de Chine à Shangaï

Messagede HAD RF1 » Mar 20 Avr 2010 13:28

Soit tu les héberges et tu les postes dans un topic, soit tu crées un album sur un site tel que Flickr :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13088
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP10] GP de Chine à Shangaï

Messagede Ghost Rider » Mar 20 Avr 2010 14:20

polo1006 a écrit:Débrief de MotorsTV



Pas de com sur Renault qui a fait pourtant une très bonne course ! Niveau stratégie rien à dire, c'est parfait, et la voiture en course use visiblement moins les pneus ! Vivement Barcelone !


Il est vraiment nul parfois leur debriefing F1, avec leur analyse d'amateurs. Surtout en essais hivernaux, c'etait un festival de conneries... C'est pas J.L Roy qui a dit sur RMC que Renault était a 3 secondes des premiers avant Bahrein ?
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: [GP10] GP de Chine à Shangaï

Messagede franki ki » Mer 21 Avr 2010 09:04

HAD RF1 a écrit:Soit tu les héberges et tu les postes dans un topic, soit tu crées un album sur un site tel que Flickr :wink:


Ok nikel, merci :wink:
De toutes façons je vous tiendrai au jus.
RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2222
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: [GP10] GP de Chine à Shangaï

Messagede Drool1 » Mer 21 Avr 2010 15:43

C'est vrai qu'ils sont tres mauvais.... ils regardent les chronos et resultat, et c tout.
Pas d'analyse.

Enfin bon, c grand publique, mais meme pour le grand publique les commentateurs de TF1 sont moins tranché dans leur avis...
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités