Alors que les discussions sont toujours en cours au sein de la FOTA pour la réintroduction du KERS (Système de Récupération d'Energie Cinétique, ndlr) pour 2011, Renault, Ferrari et Williams ont d'ores et déjà donné leur accord pour fournir cet élément à d'autres équipes, et ce, pour un prix raisonnable.
Si l'on en croit Sam Michel, directeur technique du Williams F1 Team, Renault pourra équiper toutes les écuries qui en font la demande, alors que Ferrari se contentera de fournir les équipes utilisant un V8 au Cheval Cabré. Le losange et la Scuderia proposeront cependant le KERS pour un million d'Euro par saison.
" Renault peut fournir tous ceux qui le demanderont, Ferrari tous ceux qui utilisent un moteurs Ferrari, et nous pouvons en fournir également " révèle Sam Michael, le directeur technique de Williams, à Nextgen-Auto.com.
" Ferrari et Renault ont mis en avant des propositions pour fournir des KERS à moins d’un million d’euros. Ces propositions ont été acceptées mais Ferrari et Renault sont aussi d’accord pour ne fournir un KERS que si sa capacité de stockage augmente, passant de 400 à 600 ou 800 kilojoules ", ajoute-t-il.
[...]
Une réunion générale se tiendra à Barcelone, dans le cadre du Grand Prix d'Espagne, pour discuter autour de ce sujet, rapporte Nextgen-Auto.com.
via confidential-renault.fr
Alors Kers ou pas Kers ?
Renault et Ferrari pousse pour son retour, étant donné qu'ils ont le même ou presque (Magnetti Marelli inside) ce n'est sans doute pas un hasard...