Sans renier l’approche de son pilote numéro 1, Pat Symonds, directeur de l’ingénierie Renault, espère que le vrai Fernando Alonso sévira du début à la fin de la saison prochaine. « Je veux voir le vrai Fernando tout au long de l’année la saison prochaine, et ce quelles que soient les positions au championnat. J’espère que la saison passée lui aura appris cela » a déclaré Symonds à Autosport, « je pense qu’avant le Brésil nous avons vu le conservateur et qu’après nous avons eu droit au véritable Fernando » poursuit Symonds en faisant référence à l’agressivité de l’Asturien, souvent aperçue en qualifications, rarement en course.
« En disant cela, je ne prétends pas qu’il a fait quoi que ce soit de mal ; il a fait exactement ce qu’il fallait faire, mais il faut parfois attaquer en piste pour se défendre. J’espère que c’est la leçon que nous aurons tirée de cette saison – que nous devons continuer de viser la victoire sans nous soucier des positions au championnat. »
de GP2005