Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1
quidam a écrit:C'était un mur de pneus et la voiture a tapé latéralement d'où pas mal de dégâts en carrosserie
Mais bon, il n'est pas le seul à avoir fait des figures libres ce jour là
fuego gts a écrit:A ce sujet; que pensez-vous de la polemique qu'a lancé G. Berger, sur l'intention de Webber, de nuire a d'autres pilotes, après son accident ?
Jedimaster a écrit:Après Monaco, Barcelone, Suzuka, Spa-Francorchamps, Shangai, Petrov s'est à nouveau montré égal à lui même. Il nous a gratifié d'un nouveau crash.
Ce qui confirme ses grandes qualités de pilotage.
On regrette qu'il n'y ait pas eu de nouvelles évolutions sur la r30
Pourquoi les ingénieurs n'ont pas mis d'airbags dans la monoplace.....?
DONC PREVOYEZ DES AIRBAGS SUR LA R31 Il faudrait pas que Petrov se blesse.
quidam a écrit:Jedimaster a écrit:Après Monaco, Barcelone, Suzuka, Spa-Francorchamps, Shangai, Petrov s'est à nouveau montré égal à lui même. Il nous a gratifié d'un nouveau crash.
Ce qui confirme ses grandes qualités de pilotage.
On regrette qu'il n'y ait pas eu de nouvelles évolutions sur la r30
Pourquoi les ingénieurs n'ont pas mis d'airbags dans la monoplace.....?
DONC PREVOYEZ DES AIRBAGS SUR LA R31 Il faudrait pas que Petrov se blesse.
Il n'y a que ceux qui sont assis devant leur PC qui ne se crashent pas
HAD RF1 a écrit:(...)Ferrari a-t-elle triché en Corée ?
(...)
HAD RF1 a écrit:Effectivement j'imagine qu'il n'a pas le temps de penser à tout ça lorsqu'il se crash, d'autant plus que c'est quand même assez risquer de se faire percuter par une autre F1...
Sinon, un article qui risque de faire parler, même si je pense que c'est monnaie courante en F1 :Ferrari a-t-elle triché en Corée ?
Grâce à sa victoire en Corée du Sud, Fernando Alonso est le nouveau leader du championnat du monde. Le magazine britannique Autosport soupçonne l’écurie italienne d’avoir triché durant la course. Moins de trois mois après l’affaire des consignes d’équipe au Grand Prix d’Allemagne, Ferrari aurait de nouveau passé des messages interdits à ses pilotes…
Tout se passe au 33e tour du Grand-Prix de Corée. Alors que la plupart des pilotes en piste se sont déjà arrêtés pour changer de pneumatiques, les deux leaders du moment, Sebastian Vettel et Fernando Alonso, décident au même moment de rentrer au stand. Si tout se passe bien pour le premier, l’Espagnol perd plus de quatre secondes à cause d’un problème à une roue. Au moment de rejoindre la piste, Alonso se retrouve derrière Lewis Hamilton, en troisième position, mais étrangement sa perte de temps n’a pas permis au peloton, emmené par... son coéquipier Felipe Massa, de le rattraper.
Plus grave qu’en Allemagne
Il n’en fallait pas plus pour que le Brésilien soit soupçonné d’avoir reçu une consigne de son équipe pour retarder le peloton et permettre à Alonso de ne pas être trop pénalisé par son long arrêt au stand. Une accusation bien plus grave que celle dont Ferrari avait fait l’objet en Allemagne puisque cette fois ci c’est tout le classement de la course qui a pu en être modifié.
Pourtant, cette accusation pourrait bien rester sans suite. Aucune enquête n’a été demandée après le Grand-Prix, ni par le collège des commissaires de la FIA, présidé par le champion du Monde 1980 Alan Jones, ni par une autre écurie. Et pour cause : les deux Red Bull ont abandonné avant la fin et le pilote McLaren Lewis Hamilton était devant Alonso à ce moment de la course. Aucune des deux écuries en course pour le titre n’est donc concernée par le problème. De même, les instances de la Formule 1 n’ont aucun intérêt à ce qu’un scandale n’éclate à deux courses de la fin d’une des saisons les plus passionnantes de l’histoire de la F1. La FOM de Bernie Ecclestone, qui réalise la diffusion de la discipline, n’a d’ailleurs diffusé aucune conversation radio à ce moment de la course, ne permettant pas de réaction « à chaud » de la part du paddock, au contraire de ce qui s’était passé en Allemagne.
De RMC.fr
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités