[GP10] GP du Brésil à São Paulo

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP10] GP du Brésil à São Paulo

Messagede schoot78 » Dim 7 Nov 2010 23:40

J'espère que la saison prochaine on s'améliorera autant que cette saison.
Que l'on se situe au moins dans le top 3.
Avatar de l’utilisateur
schoot78
 
Messages: 600
Inscription: Sam 2 Jan 2010 21:56
Localisation: 78

Re: [GP10] GP du Brésil à São Paulo

Messagede blacktom71 » Dim 7 Nov 2010 23:48

Avec un Sutil ou un Kobayashi avec Bob ca serait fait d'avance, mais si on garde Petrov c'est perdu d'avance. A la base je l'aimais bien mais force est de constater qu'il n'est pas du tout au point.
blacktom71
 
Messages: 159
Inscription: Mer 9 Déc 2009 21:40
Localisation: 71 Saone et Loire

Re: [GP10] GP du Brésil à São Paulo

Messagede schoot78 » Lun 8 Nov 2010 00:56

Petrov est un bon pilote, mais il fait toujours des erreurs stupides.
Il vaut mieux qu'il s'améliore dans une petite écurie et qu'il monte les échelons ensuite.
Avatar de l’utilisateur
schoot78
 
Messages: 600
Inscription: Sam 2 Jan 2010 21:56
Localisation: 78

Re: [GP10] GP du Brésil à São Paulo

Messagede Myster » Lun 8 Nov 2010 01:09

blacktom71 a écrit:Avec un Sutil ou un Kobayashi avec Bob ca serait fait d'avance, mais si on garde Petrov c'est perdu d'avance. A la base je l'aimais bien mais force est de constater qu'il n'est pas du tout au point.


Tu t'avances beaucoup je trouve ! N'oublions pas que Ferrari a Alonso et Massa / McLaren Hamilton et Button / RBR Vettel et Webber / Mercedes Rosberg et Schumi

Nous ? Kubica et XXX... Le XXX ne sera jamais un aussi bon pilote que tout ceux cités ci-dessus. Et Kubica que j'aime beaucoup n'est pas un Alonso / Hamilton / Vettel ! Je le mettrais plus comme un Button !
Bref, si la voiture n'est pas clairement au dessus du lot, je ne pense pas que Renault fasse une belle saison l'année prochaine !

Ca me fait penser à 2 choses : Le plateau 2010 était vraiment bien garnie en terme de pilotes ! 4 champions du monde, peut-être 5 à partir de dimanche prochain ! Que de bonnes écuries... Pas mal !

La seconde: Massa a été transparent toute l'année ! Il s'est fait engloutir par Alonso ! Alors qu'il jouait le titre en 2008, il n'est plus bon à rien en 2010... L'accident n'a pas aidé...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7725
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP10] GP du Brésil à São Paulo

Messagede franki ki » Lun 8 Nov 2010 07:43

Faut arrêter avec Petrov, OK c'est une chèvre mais c'est pas le problème cette année.

Moi je suis assez énerve, on jour de malchance mais comment on peut survoler les EL le vendredi ou le samedi et en conditions qualifs/course être aussi naze.

Le second pilote sera important mais soyons réaliste si la r31 ne survole pas les débats ça sert à rien.
Cette année malgré toutes nos évos on a jamais rien montré.
Ça a été une saison bien merdique, on aura jamais eu rien pour nous alors qu'on revient de loin.
Pour le denier GP je ne m'attend à rien, on est nulle part.

Sinon pour le titre de RED BULL ça ne me fait absolument rien, ces connards ont tapé sur renault toute l'année et vont perdre le titre pilote à cause de leur bêtise.
En plus ça me fait bien rire, le renault plus présent genre le losange sur le museau s'il avait pu le faire plus petit hein :roll:
On verra l'an prochain comment apparait le losange.

Sinon Alonso champion ça me fait mal, on va encore se taper des déclarations du genre que c'est son plus beau titre de champion :roll:

Enfin bref, saison de merde (encore une).
Je commence à être frustré à force, et encore une fois en rapport à l'an passé pour renault il y a eu du mieux.
Mais on a jamais été en mesure de le montrer en course.

Vivement l'an prochain.
RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2222
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: [GP10] GP du Brésil à São Paulo

Messagede Ghost Rider » Lun 8 Nov 2010 09:50

Pour moi, la saison est finie le jour ou le développement de la R30 s'est arrêté et la 4ieme place envolée. Dans ces derniers Gp il s'agit de limiter la casse... alors qu'on termine 5ieme ou 9ieme je m'en fous un peu... alors relax...

franki ki a écrit:Faut arrêter avec Petrov, OK c'est une chèvre mais c'est pas le problème cette année.

Moi je suis assez énerve, on jour de malchance mais comment on peut survoler les EL le vendredi ou le samedi et en conditions qualifs/course être aussi naze.

Le second pilote sera important mais soyons réaliste si la r31 ne survole pas les débats ça sert à rien.
Cette année malgré toutes nos évos on a jamais rien montré.
Ça a été une saison bien merdique, on aura jamais eu rien pour nous alors qu'on revient de loin.
Pour le denier GP je ne m'attend à rien, on est nulle part.

Enfin bref, saison de merde (encore une).
Je commence à être frustré à force, et encore une fois en rapport à l'an passé pour renault il y a eu du mieux.
Mais on a jamais été en mesure de le montrer en course.

Vivement l'an prochain.


1-naze n'est n'est pas le mot
2-les conditions ont changé entre les EL et la qualif
3-les équipes luttant pour le titre se ménagent pendant les EL, ils ne montrent pas tout.
4-Renault a abandonné le développement depuis très longtemps contrairement a Williams et a Mercedes. Ces derniers ont continué a apporter des evos, et pas des moindres, jusqu’en Corée.
5-les pneus Bridgestone sont un facteur aussi. Cette saison, plusieurs pilotes et équipes, même des top teams, se sont plaints de ces pneus qu'ils ont qualifié d’imprévisibles, constatant des chutes de perfs 'étranges'...

Alors lutter avec Mercedes avec un seul pilote c'est ne rien montrer ?
Cette saison est clairement une saison de transition après ce qui s'est passé en 2009 et la R30 est techniquement une voiture de transition, un veau R29 transformé en gazelle avec un minimum de moyens, malgré les grosses contraintes... mais avec la manière.
Si on continue comme ça, et si, contrairement a 2009, on ne se relâche pas et on donne suffisamment de moyens au CFD et a la soufflerie, l'avenir sera radieux... Ça sera moins difficile avec les restriction budgétaires et de personnel prévues en 2011.
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: [GP10] GP du Brésil à São Paulo

Messagede Drool1 » Lun 8 Nov 2010 09:58

Moi je digère toujours pas le GP d'hier

Et c'est pas au niveau de la perf, car a ce niveau la on etait proche a mon avis d' Hamilton... mais cette putain de guigne qui nous tombe dessus a chaque fois. On loupe la qualif parsque BOB ce sort, ok, on est bloqué par Hulk... on rentre au stand en meme temps que Hulk et la course est ruiné... et le SC sort juste au moment ou on viens de laisser passer les leaders :roll:

j'en peux plus quoi, c'est un ensemble de petites merdes qu'on accumule non stop, la reussite ne nous souris plus jamais, ca me gave.
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [GP10] GP du Brésil à São Paulo

Messagede franki ki » Lun 8 Nov 2010 10:06

Ghost Rider a écrit:

Alors lutter avec Mercedes avec un seul pilote c'est ne rien montrer ?
Cette saison est clairement une saison de transition après ce qui s'est passé en 2009 et la R30 est techniquement une voiture de transition, un veau R29 transformé en gazelle avec un minimum de moyens, malgré les grosses contraintes... mais avec la manière.
Si on continue comme ça, et si, contrairement a 2009, on ne se relâche pas et on donne suffisamment de moyens au CFD et a la soufflerie, l'avenir sera radieux... Ça sera moins difficile avec les restriction budgétaires et de personnel prévues en 2011.


On est d'accord Ghost, quand je dis que je suis frustré c'est parce que comparé à l'an dernier ça n'a rien à voir MAIS à chaque fois qu'on aurait pu faire un coup on a jamais pu concrétiser.
C'est ça que j'appelle "rien montré" parce qu'au final il ne reste que le classement de la course.
Quand à Mercedes, ils ont eu pas mal de cul on leur a couru après mais on a enchainé les contres performances.

Je maintiens vivement l'an prochain avec je l'espère enfin une monoplace compétitive.
RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2222
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: [GP10] GP du Brésil à São Paulo

Messagede aifol » Lun 8 Nov 2010 14:48

C'est vrai que c'est fatiguant de ne jamais avoir de faits de course favorables et d'avoir rarement des tours clairs.
Même si on peut s'avérer heureux de la saison après une année 2009 noire qui laissait de gros doutes il n'empêche que l'accumulation de loupés divers ça use, il manque toujours la décision stratégique de génie où le petit coup de pouce. Sans parler du fait que sur 90% des départs on sait déjà qu'on a une voiture qui ne joue plus les points dès les premiers 200m.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2666
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: [GP10] GP du Brésil à São Paulo

Messagede aifol » Lun 8 Nov 2010 15:13

Robert : "La course de cet après-midi a été difficile. J’ai passé chacun des 71 tours dans le traffic et je n’avais pas un avantage en performance assez significatif sur Hülkenberg pour pouvoir le passer. Je perdais beaucoup de temps dans les virages lents et je ne pouvais pas utiliser notre avantage en ligne droite car je touchais le limiteur et il m’était impossible de porter une attaque. L’autre partie importante de la course est arrivée juste après mon ravitaillement, lorsque Hülkenberg et moi roulions derrière mon coéquipier pendant plusieurs tours. Cela m’a empêché de tirer avantage de mes pneus neufs et m’a coûté une position face à Schumacher."

J'avais pas fait gaffe à ça, conséquence stupide d'un règlement stupide :roll:
Autrefois le pilote aurait appuyé sur le bouton qui permet d'aller au delà de quelques centaines de tours/minute, manœuvre dont il ne fallait pas trop abuser pour la fiabilité.
Je trouvais bizarre qu'il était si difficile de doubler cette année dans cette ligne droite là où habitude les dépassements sont tranchants.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2666
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: [GP10] GP du Brésil à São Paulo

Messagede david78 » Lun 8 Nov 2010 19:28

On en revient toujours au même problème: la règle de bridage et de gel des moteurs est totalement stupide et ne favorise pas le spectacle en course.
Avatar de l’utilisateur
david78
 
Messages: 1601
Inscription: Ven 6 Juin 2008 19:21

Re: [GP10] GP du Brésil à São Paulo

Messagede quidam » Mer 10 Nov 2010 07:25

Pour ceux que cela intéresse : l'avantage de la R30 en réglage sur sec était son Vmax de 316 km/h, cela lui permettait de pouvoir doubler sur les lignes droites ou de faire un bon temps. Manque de pot, RF1 a été obligé de mettre plus d'appuis à cause de la pluie pour les qualifs (305 km:h).

Résultats : la piste devenant sèche lors des qualifs, Kubica n'avait plus d'avantage et pire, en parc fermé, interdiction de modifier les réglages. Résultat = en course Kubica était assez rapide en courbe mais plus de Vmax pour doubler la Williams qui avait la même vitesse.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron