Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1
HAD RF1 a écrit:Heikki-spirit a écrit:Nico Marlyn a écrit:Apres le 3eme GP de la saison, Sepang, voici la liste des moteurs utilisés:
Pilote Equipe Moteurs
6 Mark Webber Red-Bull-Renault 1
Il y'a pas une incohérence
C'est le nombre de moteurs neufs utilisés avant ce week end.
Après un début de saison pour le moins difficile avec ses moteurs, Ferrari pourrait demander à la FIA de pouvoir modifier son V8 pour renforcer sa fiabilité, après avoir identifié l’origine du problème.
Après quatre Grands Prix disputés, la situation moteur de Ferrari au championnat est déjà très délicate, accusant des casses à répétition, tant au sein de sa propre équipe que pour les moteurs qu’elle fournit à l’équipe Sauber.
Et Fernando Alonso est la principale victime de la faiblesse des V8 de Maranello. L’Espagnol ne dispose plus que de quatre moteurs neufs pour les 15 derniers Grands Prix de la saison, où les circuits de Spa-Francorchamps et Monza sont les plus exigeants de la saison pour les V8.
Alors que Ferrari se veut rassurante officiellement, off the record, leur team principal Stefano Domenicali n’a pas caché son inquiétude à Shanghai quant à la situation dans laquelle se trouve son équipe.
Cependant, selon le magazine allemand Auto Motor und Sport, Ferrari aurait identifié l’origine de ses récents problèmes moteurs. Les soupapes pneumatiques sont en cause. Beaucoup trop d’air s’échappent du moteur pendant la course et, en raison du bannissement des ravitaillements, le V8 n’a pas assez de temps lors du seul arrêt pneumatiques pour se remplir à nouveau.
En raison du gel du développement des moteurs, les équipes sont uniquement autorisées à modifier leur V8 si les changements apportés améliorent sa fiabilité. Selon Auto Motor und Sport, la FIA pourrait donc accepter que Ferrari modifie son moteur si elle parvient à prouver que son V8 souffre d’un problème de fiabilité spécifique.
Toutefois, même si Ferrari dépose bel et bien une demande auprès de la FIA pour modifier son moteur et que l’autorité sportive de la Formule 1 l’accepte, l’équipe italienne ne pourra pas modifier les moteurs déjà utilisés par Fernando Alonso et Felipe Massa lors des quatre premiers Grands Prix de la saison.
fab51 a écrit:d'un autre coté, c'est le même que l'année derniere
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité