R30 - Projet 2010

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: R30 - Projet 2010

Messagede schoot78 » Ven 12 Nov 2010 21:16

Je pense qu'il s'avance un peu trop...
Avatar de l’utilisateur
schoot78
 
Messages: 600
Inscription: Sam 2 Jan 2010 21:56
Localisation: 78

Re: R30 - Projet 2010

Messagede Ghost Rider » Mer 17 Nov 2010 20:19

Caubet, Septembre 2009:

Jean-François, quels sont les premiers changements après le Conseil mondial ?

On a voulu faire vite et mettre en place une organisation transitoire avec deux responsables, Bob Bell [nommé Team Principal] et moi même, parce que l’écurie tourne bien. Evidemment, elle a subi un choc douloureux et humiliant. Mais elle tourne. Nous sommes sur deux objectifs : la performance et le financement. Nous allons continuer à faire avancer (la monoplace) sur la fin de l’année, mais notre investissement principal se fait sur la voiture 2010. Elle est déjà bien avancée, presque terminée. Il y a une grosse évolution technologique.


C’était quoi cette grosse évolution technologique ? :neutral:
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: R30 - Projet 2010

Messagede poop » Mer 17 Nov 2010 20:22

Du flan, comme trop souvent avec Renault depuis quelques années.
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: R30 - Projet 2010

Messagede Drool1 » Mer 17 Nov 2010 20:31

ouaip c de la com', boullier en fait souvent aussi
Il a par contre dit une chose vraie: Pour redevenir des gagnants, il faut innover, et pas seulement copier.

La R30 a innové sur certains petits domaines, mais pas autant qu'une Red bull ou meme que le F DUCT mclaren
D'un autre coté la F10 n' as pas vraiment innové non plus, elle s'est "contenté" d'etre bonne un peu partout.

Faut trouver des choses nouvelles comme a l'epoque, je suis persuadé qu'avec une vraie nouvelle auto et la nouvelle dynamique ,Renault peut le faire!
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: R30 - Projet 2010

Messagede quidam » Mer 17 Nov 2010 20:41

Pour sortir une nouvelle voiture au top, il faut beaucoup de pognon au départ et en cours. Hamilton dit que Mc Laren a apporté des évolutions à chaque GP mais Red Bull a riposté ainsi que Ferrari; et RF1 n'a plus de pognon dè le mois de juillet (-)

Plus on arrive dans le top, les évolutions coûtent la peau des fesses pour quelques dixièmes de secondes.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: R30 - Projet 2010

Messagede noux » Mer 17 Nov 2010 22:10

quidam a écrit:Pour sortir une nouvelle voiture au top, il faut beaucoup de pognon au départ et en cours.


Pour sortir une nouvelle voiture au top, il faut des idées et pas forcément le plus gros budget.
Regardez les années 2005 et 2006.
Cette saison, Red Bull a conçu une voiture imbattable avec à peu près autant de sous que RF1.
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Re: R30 - Projet 2010

Messagede Drool1 » Mer 17 Nov 2010 22:32

Cette année et meme l'année derniere en fait

Red bull a innové l'année derniere, meme si l'affaire du double deck a tout faussé, mais c'etait deja eux qui ont eu le concept gagnant

A force les autres vont les rattraper je pense, mais il faut innover pour gagner, comme toujours.

Le budget c quand meme utile, si tu doit mener de fronts plusieurs programmes, rattraper du retard etc.... par exemple Mclaren en 2009 a developpé a mort pour rattraper le retard, tout en faisant l'auto 2010
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: R30 - Projet 2010

Messagede Ghost Rider » Mer 17 Nov 2010 23:02

noux a écrit:
quidam a écrit:Pour sortir une nouvelle voiture au top, il faut beaucoup de pognon au départ et en cours.


Pour sortir une nouvelle voiture au top, il faut des idées et pas forcément le plus gros budget.
Regardez les années 2005 et 2006.
Cette saison, Red Bull a conçu une voiture imbattable avec à peu près autant de sous que RF1.


+1

Mais de nos jours, avec ces rythmes de développement frénétiques, on se doit d'avoir une grosse 'réserve' dans le budget...
A moins qu'on pond une voiture d'emblée 'parfaite' comme la RB6...
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: R30 - Projet 2010

Messagede Ghost Rider » Mer 17 Nov 2010 23:08

On crée un topic R31 - Projet 2011 ?
Scarbs a entendu dire des trucs a propos de la R31. D’après lui, les éléments du Kers, dont la batterie qui se trouvait sous le réservoir en 2009, seront placés dans les pontons, comme sur la Mclaren et les entrées d'air de ces derniers perdront leur forme en ''R''...
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: R30 - Projet 2010

Messagede quidam » Jeu 18 Nov 2010 04:52

Même quand on pond une bonne voiture d'emblée, il faut du pognon pour développer la voiture en cours d'année :jap:

Exemple : la RB6 qui avait plus d'une seconde d'avance, Red Bull n'a pas cessé de mettre des évolutions pour garder son avance qui a vite fondu au point d'avoir Mc Laren et Ferrari au cul dans les derniers GP.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités