F1 - Renault s’excuse et dédommage les Piquet
Le « Crashgate » devrait toucher à son dénouement. Renault a officiellement présenté ses excuses à Nelson Piquet Jr. et à son père, et a promis dans le même temps de payer une compensation au pilote brésilien.
Le scandale qui a entaché l’image de la F1 touche donc à sa fin. Rapide rappel des faits : Lors du Grand Prix de Singapour 2008, l’écurie Renault avait demandé à Nelson Piquet Jr. de heurter volontairement le mur afin de bloquer la piste et de faciliter le retour de son équipier Fernando Alonso grâce à l’intervention de la voiture de sécurité. Accident volontaire, qui était resté secret jusqu’au jour au Renault décidait de se passer des services du Brésilien. Ce dernier se répandait dans les médias, portant à la connaissance du grand public cette tricherie jusqu’alors cachée.
Renault tentait de démentir, mais les preuves devenaient rapidement évidentes, ce qui coutera leurs places à Flavio Briatore et Pats Symonds. La famille Piquet entamait donc une procédure judiciaire devant la cour de Londres, qui finalement leur donnait raison.
Aujourd’hui, c’est l’avocat des Piquet, Dominic Crossley qui confirmait que « L'équipe Renault s'est aujourd’hui excusée pour avoir diffamé mes clients. Ils ont tous deux été vilipendés par Renault et Nelsinho a été particulièrement outragé.
Aujourd’hui âgé de 25 ans, Nelson Piquet Jr. s’est tourné vers la Nascar et confie qu’il n’es pas intéressé par un éventuel retour en Formule 1. Ca tombe plutôt bien, puisque, apparemment, lui-même n’intéresse plus aucune équipe de F1.
« La F1 s’est privée de ce que Nelsinho avait de meilleur » n’hésitait pas à s’enflammer son avocat. « C’est au détriment de mon client qui a toutefois pu montrer son talent ailleurs. »
Du côté de chez Renault, ces excuses étaient confirmées par un communiqué : « Nous tenons à présenter des excuses sans réserve à M. Piquet Junior et son père pour la détresse et l'embarras causé. Pour prouver la sincérité de nos excuses et nos regrets, nous avons convenu de leur verser une importante sommes en qualité de dommages-intérêts, pour diffamation, ainsi que leurs coûts engagés dans la procédure. »
http://www.madeinmotorsport.com/fr/actu ... 15879.html