Voilà je voulais faire un topic spécialement pour notre team, pour leur dire ce qu'on a au fond du coeur, les booster car c'est à travers leur travail que nous vivons notre passion.
Pour ma part j'ai au dépard été influencé par mon père qui a possédé plusieur véhicule de cette marque et qui ne jure que par celle-ci actuellement. Renault innove dans tous les domaines, propose des choix osés (comme la carte seulement présent sur un haut de gamme Mercédes au départ), des design hors du commun qui en général sont sujet à beaucoup de crtitique mais qui, au fil du temps, sont accepté même par les détracteur de Renault.
Il faut le souligné aussi, si je suis ce constructeur et cette écurie, c'est aussi parce que je suis français mais je ne suis pas PSA comme Renault.
Renault est aussi pour moi une bataille sans fin contre des gens qui ne voit et qui n'estime que les marques allemandes (soit disant qu'une BMW est plus sur et que si on se fout dans un poteau, elle ne sécrase pas ..... se qui est pour moi un non sens vu que les voitures actuellement sont faite pour s'écraser. On entend souvent "si c'était avec une Renault, ta caisse serai morte et toi avec.... t'as bien fait d'acheter une BM").
Enfin pour ce qui est de la F1 ben c'est le constructeur de 4L qui nous démontre qu'il a un savoir équivalent à des marques de prestige comme Ferrari.
En général, lorsque Renault fait le déplacement en F1, ce n'est pas pour figurer dans le bas du classement. Certes ils y ont été en 2001 mais il faut passer par là...
Ils ont souvent apporté un vent de fraicheur en F1 et ont réussi a faire taire les critiques à leur sujet (comme pour la période du moteur turbo, les anglais l'avais batiser la "théière fumante"..... mais lorsqu'ils ont gagnés, les anglais ne savais plus quoi dire ).
C'était un peu le pourquoi du comment, enfin les raisons qui ont fait que je suis devenus amoureux de cette marque.
Sinon pour la F1 ce que je dois dire c'est qu'en 2001 ca a été galère, l'équipe était très fragile niveau structurel, des nouveaux concepts était à développer, bref pas très simple.
En 2002 et depuis cette date Renault est sur une pente ascendante, du fond de grille ils sont passé 4ème puis troisième, une nouvelle fois 3ème en 2004 (il s'en est fallu de peu) au championat constructeur.
Cette équipe qui se cherchais dans les début a rapidement remis les choses en ordre pour se battre pour le titre cette année.
La R25 est une voiture sublime catapulté par un V10 exceptionnel, un staff technique très professionnel et une image à en faire rougir Ferrari :b012 .
Messieurs, grace à vous je passe des moments inoubliables, Magny-cours a été pour moi quelque chose de magique et c'est à vous que je le doit, continué a nous faire plaisir comme vous le faites car a travers Renault se sont des milliers de fan qui vivent leur passion intensément.
Un grand Merci à vous, toutes mes pensées sont dirigés vers vous, et encore plus en cette fin de saison.
:a005 :a010 :a027
PS--> désolé si c'est long mais là j'ai racourcie comme je pouvait :b010 .