[GP11] GP d'Australie à Melbourne

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

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Re: [GP11] GP d'Australie à Melbourne

Messagede schoot78 » Mar 29 Mar 2011 11:11

Il y a une mieux avec la HD surtout sur les vue aérienne , après j'avoue que j'attender mieux que sa .

franki ki a écrit: je persiste et signe vivement la F1 sur une autre chaine.


Je suis d'accord avec toi , mais quelle chaine pourrais reprendre la F1 , j'imagine mal tf1 lacher les droits de la f1.
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Re: [GP11] GP d'Australie à Melbourne

Messagede franki ki » Mar 29 Mar 2011 11:44

Si si schoot, Tf1 n'est pas sûr de prolonger après 2012 je crois.
Effectivement il n'y a pas grand monde susceptible de reprendre, mis à part une chaîne payante. Perso moi ça me gênerait pas, au moins il n'y aurait pas de pub.
C'est la même différence quand tu mattes un match de foot sur canal+ ou sur tf1...
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Re: [GP11] GP d'Australie à Melbourne

Messagede sport02 » Mar 29 Mar 2011 12:59

rapport qualité prix ( gratuit ) il y a pas mieux qu' actuellement donc pour moi c' est tres bien comme cela .
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Re: [GP11] GP d'Australie à Melbourne

Messagede franki ki » Mar 29 Mar 2011 13:17

sport02 a écrit:rapport qualité prix ( gratuit ) il y a pas mieux qu' actuellement donc pour moi c' est tres bien comme cela .


Chacun son avis mais gratuit et qualité ça va pas ensemble, si tu veux de la qualité tu paye.
Pour moi TF1 c'est une chaine de m.... et pour avoir de la gratuité tu te cognes 25 min de pub tous les 15 min.
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Re: [GP11] GP d'Australie à Melbourne

Messagede aifol » Mar 29 Mar 2011 15:50

Ca existe sur des pays plus petits, encore plus des petits pays avec plusieurs langues nationales comme la Belgique.
Du coup les pages de pub ne dépassent jamais 2 minutes sur les GP européens, souvent moins de 1 minute en général et il n'y a que 3 coupures sur tout le GP. En plus ils laissent une petite vignette pour voir à peu près ce qui se passe quand même pendant la pub et la durée de la page pub est annoncée avant !
C'était même parfait coté commentateurs il y a quelques années avant que Thierry Tassin ne se fasse choper par le fisc, ce qui n'est pas très recommandé quand on est sur une chaîne publique 8-:

Sinon avant y'avait la 5, ça commence à faire loin mais c'était beaucoup plus pro que sur TF1 avec des gens qui s'y connaissaient vraiment. Jean-Claude, avec nous ! :D
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Re: [GP11] GP d'Australie à Melbourne

Messagede ben13.mars » Mar 29 Mar 2011 16:46

aifol a écrit: En plus ils laissent une petite vignette pour voir à peu près ce qui se passe quand même pendant la pub

Au Québec pareil... mais en France il me semble que la législation ne permet pas cela (pub dans la pub ou quelquechose comme cela)
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Re: [GP11] GP d'Australie à Melbourne

Messagede Yop » Mar 29 Mar 2011 17:42

Romain a écrit:Moncet devrait parfois tenir sa langue, et l'article de Toile F1 intitulé "Heidfeld est-il déjà menacé ?" est proprement scandaleux.

Si c'est pour faire du sensationnel avec du vide, du scoop avec du vent et sans aucune preuve, il faut travailler dans Voici ou Closer, et pas faire un site d'actualité censé vérifier ce qu'il raconte !

+ 1.

C'est surtout que vu l'état de la voiture, c'est compréhensible.
A propos de l'accident de Nick, ça se serait passé dans le virage 16 avec une Toro Rosso, mais on ne sait même pas qui l'a heurté. Enfin, si c'est dans ce virage, c'est que Nick était en train d'être dépassé.
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Re: [GP11] GP d'Australie à Melbourne

Messagede Romain » Mar 29 Mar 2011 17:44

Tout à fait Yop, Alguersuari est rentré au stand dès le premier tour pour changer son aileron avant, il faut chercher de ce côté là ;)
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Re: [GP11] GP d'Australie à Melbourne

Messagede nibbler » Mar 29 Mar 2011 17:48

c'est con de pas mettre une vignette avec le GP dedans parce que , en ce qui me concerne, je zappe sur une autre chaine...............tellement le haie la pub. Ma femme râle assez souvent à cause de ça car le rate tous les début de film :P
je rate souvent la reprise mais c'est pas grave puisqu'en parallèle le son de la TV est au minimum pour pouvoir écouter RMC.......... :lol:

.....et je suis pas le seul à faire comme ça........ :D
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Re: [GP11] GP d'Australie à Melbourne

Messagede Dazul » Mar 29 Mar 2011 18:40

Au US quand y a des pubs y a toujours la vignette. Je comprend pas qu'en Europe dans la plupart des chaines ils ne le fasse pas.

Sinon en Suisse y a 2 coupures pubs de 1mn chacune. Et en générale ça tombe pas en même temps que sur TF1 8)
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Re: [GP11] GP d'Australie à Melbourne

Messagede HAD RF1 » Mar 29 Mar 2011 19:04

La pub de Renault pour la victoire de Red Bull :

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Re: [GP11] GP d'Australie à Melbourne

Messagede System01.54 » Mar 29 Mar 2011 21:00

Romain a écrit:Tout à fait Yop, Alguersuari est rentré au stand dès le premier tour pour changer son aileron avant, il faut chercher de ce côté là ;)


Alguersuari est rentré au stand car il a explosé son aileron avant dans la roue de Schumacher, MAIS il a très bien pu survirer a cause de l'etat de son aileron et entrer en contact avec Nick.
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Re: [GP11] GP d'Australie à Melbourne

Messagede System01.54 » Mer 30 Mar 2011 09:40

Alguersuari sur nextgen auto :
J.Alguersuari a écrit:I hit with Schumacher, but for Heidfeld I am not responsible. I was right behind and saw exactly what happened. Seb (Buemi) was in corner ten fighting with the Renault and he hit him at corner 11.
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Re: [GP11] GP d'Australie à Melbourne

Messagede polo1006 » Ven 1 Avr 2011 07:35

Parc fermé de Melbourne extrait du blog de Lionel Froissart

A la place d’un blogo, je vous propose d’évoquer, équipe par équipe, ce que j’ai vu et retenu de ce Grand Prix d’Australie. D’ailleurs, je ne vous laisse pas trop le choix, même si je risque de ne pas être très original. Mais cet exercice révèlera peut-être parfois quelques incohérences qui naissent au hasard des trois ou quatre jours d’un Grand Prix de F1.

RedBull

Il est en ainsi de la situation chez Red Bull. Il suffit pour s’en convaincre de reprendre par exemple les déclarations de Mark Webber au soir des premiers essais et celles d’après course. Très satisfait de sa monoplace vendredi, qu’il voyait comme la meilleure du plateau, il abandonnait celle-ci, complètement dépité, à peine la ligne d’arrivée franchie, n’offrant même pas à son public un tour d’honneur. Sans doute pour justifier ce geste qui n’est jamais très bien vu, Webber a fait mine de regarder quelque chose à l’avant gauche avant de s’en retourner d’un pas pressé vers son vestiaire.

L’avenir très proche nous dira si un loup a été déniché sur la Red Bull N°2 ou si l’Australien va se faire marcher dessus, écrabouiller puis humilier par son jeune équipier. Ce qui voudrait dire que la perte du titre a brisé de manière irréversible dans la belle dynamique qui était la sienne lorsque, au soir du GP de belgique 2010, il pensait encore être en mesure de casser la gueule du petit prétentieux (c’est une image, Vettel ne l’est pas, il est juste certain de son talent).

Si Webber est cassé psychologiquement, c’est une très mauvaise nouvelle pour nous les amateurs de F1. Car, aujourd’hui, il faut au moins une Red Bull pour rivaliser avec Vettel. Et Webber est le seul à en disposer. Et puis un duel à couteaux tirés entre ces deux là ferait les affaires des adversaires de red Bull et favoriserait le spectacle global.

Chez McLaren-Mercedes, je pense que c’est la surprise qui a prévalu le weekend dernier. Le retour en arrière technique n’avait rien du pari, c’était une obligation tellement l’autre solution n’était pas bonne. L’équilibre général de la voiture s’en est trouvé transfiguré , mais sur un circuit qui n’a rien de significatif dans ce domaine. En retrouvant un niveau d’adhérence acceptable, la McLaren est devenue sympathique à piloter et surtout elle ne m’a jamais semblé à la limite comme ce fut souvent le cas de la Red Bull, il faut dire menée à la cravache surtout par Vettel. Je reste persuadé un gros quelque chose à l’anglaise pour jouer la gagne face à une Red Bull qui ne connaîtrait aucune défaillance. Je ne suis même pas sûr qu’elle puisse rivaliser avec la Ferrari à Sepang, mais là j’espère me tromper. Je ne souhaite pas voir la McLaren devant la Ferrari mais avec la Ferrari. Au moins. Après aux pilotes de se démerder. Reste qu’à Sepang, les pneus vont morfler et peut-être que dans ce domaine de l’usure, Ferrari pour se situer en léger retrait tout en obtenant une meilleure performance sur une période plus courte. De quoi équilibrer les débats. Je suis sûr que Jenson Button est impatient de mettre ses roues sur le circuit de Malaisie

Mais il y a un autre problème chez Ferrari et il a pour nom Massa. Reprenez le GP du Brésilien et vous verrez qu’il a été mauvais du début à la fin. De tête, les observateurs ont comptabilisé quatre ou cinq voyages dans l’herbe de Massa pour la seule journée de vendredi – même Maldonado n’a pas fait pire – et au moins trois le samedi. Plus une qualification très moyenne et une course indigne. Cette façon pathétique de défendre sa place a eu du bon, elle a libéré une position importante dans les points en faisant pénaliser Button, piégé comme un bleu par les pilotes de la Scuderia dans cette affaire. Pas facile de rendre sa place dans la seconde. Massa m’a semblé absent tout le weekend, aux abois , perdu. Même Nicolas Todt ne cache plus que c’est la saison de la dernière chance pour son poulain. Nous saurons en Malaisie si Massa est définitivement perdu pour la cause, sur un circuit où il a parfois réussi de belles chose mais où Alonso y est aussi une référence absolue. Inutile de fantasmer toutefois, je ne vois pas Ferrari se séparer de Massa en cours de saison, sauf descente aux enfers. Mais pour mettre qui à la place? Bianchi n’est pas prêt et il faudrait aller chercher un Hulkenberg pour le remplacer.

Sur le plan technique, je suis incapable de dire où se trouve la Ferrari, mais je ne crois vraiment pas que sa « performance » de Melbourne puisse servir de référence. Il a fait une météo très bizarre là bas. Plutôt frais, voir froid et humide, alors qu’il faisait plus sec et un poil plus chaud le dimanche. Là encore, au niveau de son équilibre général, la Ferrari m’a semble plutôt pas mal en essais et un peu moins bien en course ( vive de l’arrière dans les grandes courbes là où la Red Bull et même la McLaren étaient soudées).

Je ne préfère pas me prononcer sur la performance des Mercedes. Je suis dans le flou. A écouter les spécialistes, la monoplace allemande est ratée. Je ne sais pas comment ils peuvent se montrer aussi catégoriques. Sans se laisser abuser par les chronos de Barcelone, la Mercedes a effectivement semblé loin du compte à Melbourne. Moyenne en grip mécanique, pas terrible en aéro, ça peut faire beaucoup assez rapidement. Mais je pense que cette histoire Mercedes a été construite sur de mauvaises bases. Cette fameuse Brawn 2009 qui bénéficiait d’une astuce aéro qui avait tout du miracle. En 2010, Mercedes était à la traîne dans tous les domaines, et je crains qu’il n’en soit de même en 2011. Reste à savoir dans quelle proportion. Trop loin pour jouer avec les Red Bull mais capable de revenir sur les Ferrari et McLaren ou tout juste bonne à se défendre face à Lotus renault et pourquoi pas Toro Rosso et Sauber. Je ne pense pas que Mercedes (l’équipe pas les moteurs) soit en F1 pour le gain d’une huitième ou neuvième place et pour obtenir une qualification en Q3 à l’arrache. Là encore, après les GP de Malaisie et Chine, la messe sera dite. Même si une nouvelle Mercedes apparaît à Barcelone, il sera sans doute trop tard. Mais la plupart de nos questions trouveront des réponses lors des deux prochaines courses.

Lotus Renault

La Lotus Renault aujourd’hui est une bonne voiture. Reste à savoir si elle le restera. Tout cela va dépendre de ses pilotes et de sa capacité à maintenir un développement digne des plus grandes équipes de F1. Nick Heidfeld ne peut pas être aussi mauvais qu’il l’a été en Australie, très vite dépassé par d’insolubles problèmes de mise au point et de compréhension des pneus, ce qui ne manque pas de sel pour un type qui a été tout de même été pilote essayeur Pirelli. Une fois aussi mal qualifié, Heidfeld ne pouvait pas espérer grand chose, surtout avec une voiture très endommagée dès le premier tour. Preuve tout de même que cette Lotus Renault est solide et fiable.

Reste le cas Petrov qui me semble avoir franchi un palier et désormais capable de se servir de la voiture dont il dispose. J’ai beau chercher, et même en y mettant toute la mauvaise foi du monde, je n’ai rien à reprocher au russe sur ce GP. Je l’ai même vu sourire après la course. Et comme il n’est pas du genre faux cul, il n’a prononcé le nom de Kubica que sous la torture après sa performance en course.

Pour revenir à Heidfeld, je pense qu’il sera bien temps de faire un point sur ses performances au soir du Grand Prix de Turquie, voir d’Espagne. Même si je ne tiens pas le petit allemand pour un génie, je ne peux pas imaginer qu’il soit à côté de la plaque dans ces proportions trois courses de suite. Il lui faudra tout de même trouver d’autres excuses que la pression des pneus et le trafic pour expliquer de prochaines éventuelles qualifications ratées.

Pour les autres « forces » du plateau, il convient aussi d’attendre. Ainsi, les Toro Ross et les Sauber me semblent être les voitures à suivre dans l’immédiate deuxième partie du peloton. A Melbourne, Buemi a été plutôt bon et son équipier pas terrible. Chez Sauber, Perez a été très bon et Kobayashi manifestement pas dans son assiette et perturbé par les événements dans son pays. A revoir donc dans d’autres circonstances. Mais si Perez a su déjouer les pièges de Melbourne il devrait être bien en Malaisie et en Chine.

Les Williams m’ont paru très loin du compte, mais c’est peut-être aussi parce que Maldonado a été assez transparent et que Barrichello a fait n’importe quoi.

Je ne sais pas quoi penser de l’écurie Force India où Sutil et Di Resta paraissent très très proches l’un de l’autre. Ce qui voudrait dire que l’Ecossais, parfaitement désagréable, devrait très vite prendre l’avantage sur le pianiste. A condition de ne pas perdre dans la complexité technique d’une F1. Mais comme il paraît que dans ce domaine Sutil est très vite dépassé, le champion de DTM devrait s’en sortir avec les honneurs. A part ça, j’ai vu un Hulkenberg goguenard, sans doute persuadé de pouvoir piquer la place d’un des titulaires dans un avenir proche.

Team Lotus

Le Team Lotus n’aura pas de mal à être la moins pire des trois plus mauvaises équipe du plateau. La Virgin fait pitié à voir et l’équipe HRT est une mauvaise plaisanterie, même si Liuzzi n’était pas si loin de la Virgin la moins « rapide » samedi.
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Re: [GP11] GP d'Australie à Melbourne

Messagede HAD RF1 » Ven 1 Avr 2011 20:38

Yop a écrit:HS : C'est quoi cette partie noire sur les casques des deux pilotes LRGP, au niveau du logo Renault ?

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Voilà la réponse : http://f1.automoto365.com/news/f1/bell- ... 007-1.html
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Re: [GP11] GP d'Australie à Melbourne

Messagede Yop » Ven 1 Avr 2011 22:04

Merci :D
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