[GP11] GP de Chine à Shangaï

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP11] GP de Chine à Shangaï

Messagede quidam » Dim 17 Avr 2011 20:35

Boullier dit une chose mais Parmane dit que deux pits étaient la bonne solution sauf que le rythme du deuxième relais n'était pas bon. Faut croire que ce n'est pas aussi simple qu'on pourrait le croire même avec des ordinateurs car il y a un paramètre inconnu : les concurrents et leurs stratégies.
nouveau article de Boullier :
" Les erreurs existent. Après, il ne faut pas qu'elles soient répétées. Un week-end comme celui-là permet de prendre conscience qu'il ne faut jamais se laisser aller, ce qui n'est pas le cas, mais aussi de voir que certaines situations ne sont pas bien gérées. On n'a pas prévu tous les scénarios. Donc on doit encore travailler et se remettre en cause (...) rebondir après un tel week-end, pour être capable, quelle que soit la situation, que tout aille bien ou mal, de ne pas louper la course " a-t-il avoué.


Mais bon, on verra comment vont-ils faire à la prochaine course :)
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP11] GP de Chine à Shangaï

Messagede aifol » Dim 17 Avr 2011 21:30

Dans l'action il faut aussi laisser une part à l'impro et au flair, quand on est derrière il faut tenter des trucs et pas faire la même stratégie sur 2 voitures qui sont à peu près à la même position. On a vu sur les 2 premier GP que la course n'est pas toujours facile à lire avec les Pirelli, donc quand on à pas grand chose à perdre après un mauvais départ c'est un peu idiot de pas s'assurer d'avoir une voiture avec la bonne stratégie. En plus on avait plein de pneus frais.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2666
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: [GP11] GP de Chine à Shangaï

Messagede quidam » Lun 18 Avr 2011 06:03

J'ai commencé à éplucher les documents de la FIA. On s'aperçoit que la conception de faire deux arrêts comme Perez de chez Williams ne mène nulle part. D'ailleurs sur cette course, Perez a été obligé de faire 3 pit stop donc le dernier à 8 tours de l'arrivée :mrgreen:

Tous les teams ayant pris l'option 2 pit stop ( à la Williams) ont mal terminé leur course.

Les teams vont s'apercevoir que les voitures qui bouffent de la gomme ou pas, il va falloir faire trois arrêts car les Options ne sont performants que dans les 10 à 12 tours maxi et les Primes 15 tours en début de course avec pas mal de carburant (au dernier relais, avec peu de carburant, 20 tours, c' est possible).

Pour moi, la norme va être de trois arrêts pour les prochains GP.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP11] GP de Chine à Shangaï

Messagede Heikki-spirit » Lun 18 Avr 2011 08:10

quidam a écrit:J'ai commencé à éplucher les documents de la FIA. On s'aperçoit que la conception de faire deux arrêts comme Perez de chez Williams ne mène nulle part. D'ailleurs sur cette course, Perez a été obligé de faire 3 pit stop donc le dernier à 8 tours de l'arrivée :mrgreen:

Tous les teams ayant pris l'option 2 pit stop ( à la Williams) ont mal terminé leur course.

Les teams vont s'apercevoir que les voitures qui bouffent de la gomme ou pas, il va falloir faire trois arrêts car les Options ne sont performants que dans les 10 à 12 tours maxi et les Primes 15 tours en début de course avec pas mal de carburant (au dernier relais, avec peu de carburant, 20 tours, c' est possible).

Pour moi, la norme va être de trois arrêts pour les prochains GP.


Épluche mieux les documents de la FIA et tu verras déjà que Perez roule chez Sauber, et non Williams (-) :mrgreen:
Ensuite les 2 Williams n'ont pas fait 2 pit stop lors de la course, Barrichello 2, Maldonado 3, Barrichello a fini devant, et Kovalainen a fini devant Maldonado avec sa modeste Lotus et seulement 2 pit stop.
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Re: [GP11] GP de Chine à Shangaï

Messagede Drool1 » Lun 18 Avr 2011 08:43

quidam a écrit:J'ai commencé à éplucher les documents de la FIA. On s'aperçoit que la conception de faire deux arrêts comme Perez de chez Williams ne mène nulle part. D'ailleurs sur cette course, Perez a été obligé de faire 3 pit stop donc le dernier à 8 tours de l'arrivée :mrgreen:

Tous les teams ayant pris l'option 2 pit stop ( à la Williams) ont mal terminé leur course.

Les teams vont s'apercevoir que les voitures qui bouffent de la gomme ou pas, il va falloir faire trois arrêts car les Options ne sont performants que dans les 10 à 12 tours maxi et les Primes 15 tours en début de course avec pas mal de carburant (au dernier relais, avec peu de carburant, 20 tours, c' est possible).

Pour moi, la norme va être de trois arrêts pour les prochains GP.


Ouaip je pense aussi, même a Sepang Webber avait fait 3 arrets, ca avait bien marché.
Va falloir tenter le coup en Turquie surtout avec le fameux virage 8

Ca va devenir une norme
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [GP11] GP de Chine à Shangaï

Messagede david78 » Lun 18 Avr 2011 09:01

Et si Perez a fait 3 arrêt, c'est parce qu'il a eu une pénalité. Mais il a seulement fait 2 changement de pneus.
Avatar de l’utilisateur
david78
 
Messages: 1601
Inscription: Ven 6 Juin 2008 19:21

Re: [GP11] GP de Chine à Shangaï

Messagede quidam » Lun 18 Avr 2011 09:08

david78 a écrit:Et si Perez a fait 3 arrêt, c'est parce qu'il a eu une pénalité. Mais il a seulement fait 2 changement de pneus.


Avec la pénalité il a fait 4 arrêts :w:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP11] GP de Chine à Shangaï

Messagede Heikki-spirit » Lun 18 Avr 2011 09:09

Ça empêche pas qu'il roule en Sauber (-)
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Re: [GP11] GP de Chine à Shangaï

Messagede quidam » Lun 18 Avr 2011 09:45

Heikki-spirit a écrit:Ça empêche pas qu'il roule en Sauber (-)



Exact , il roule pour Sauber, je confonds avec l'autre rookie à la machoire d'acier :lol:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP11] GP de Chine à Shangaï

Messagede david78 » Lun 18 Avr 2011 10:59

Certes, mais au départ Perez devait faire 2 arrêts comme Kobayashi mais avec ses contacts avec Heidfeld et Sutil il a dû s'arrêter.
Avatar de l’utilisateur
david78
 
Messages: 1601
Inscription: Ven 6 Juin 2008 19:21

Re: [GP11] GP de Chine à Shangaï

Messagede HAD RF1 » Mar 19 Avr 2011 00:08

RSF1 : Deux moteurs Renault RS27 sur le podium après un Grand Prix de Chine passionnant


Deux moteurs RS27 ont terminé sur le podium après un sensationnel Grand Prix de Chine, sur le Circuit International de Shanghai. Sebastian Vettel (Red Bull Racing) a passé la ligne d'arrivée en deuxième position tandis que le pilotage extrêmement volontaire de Mark Webber lui a permis de remonter de la 18ème place sur la grille jusqu’à la 3ème sous le drapeau à damier, à seulement sept secondes du vainqueur, Lewis Hamilton.

Vitaly Petrov (Lotus Renault GP) a donné deux points de plus au RS27 en terminant 9ème, soit un total de 35 points pour Renault Sport F1. Nick Heidfeld a fini 12ème avec la seconde LRGP, gagnant quatre places par rapport à sa position initiale sur la grille. Team Lotus a réalisé un superbe Grand Prix, son rythme de course l’autorisant à rivaliser avec les Williams et les Sauber. Heikki Kovalainen a terminé 16ème et Jarno Trulli 19ème.

Le résultat final de la journée complète la moisson de podiums réalisée par Renault Sport F1 jusqu’à aujourd’hui. Deux moteurs RS27 ont terminé dans le top trois depuis le début de l'année, et un RS27 a figuré sur le podium de chaque course depuis le Grand Prix du Brésil 2010.


Les points clés de la course :

  • Red Bull Racing
    Sebastian a démarré depuis la pole position puis a utilisé une stratégie à deux arrêts avant de franchir la ligne d’arrivée en deuxième position. Il a du batailler durant toute la course avec les McLaren de Lewis Hamilton et Jenson Button, qui se sont tous les deux arrêtés trois fois. Sebastian a pris la tête au tour 24 et a gardé le contrôle de la course jusqu’à son deuxième arrêt au 31ème tour. Il a ensuite pu rester devant jusqu’au tour 52 lorsqu’Hamilton a profité des pneus usés de Seb pour le dépasser. Mark Webber a magnifiquement piloté depuis la 18ème place sur la grille jusqu’au podium. Il a utilisé une stratégie à trois arrêts, commençant avec les pneus durs et passant aux tendres pour la partie finale de la course, se classant 15ème avant son premier arrêt. Après une solide première partie de course, il s’est retrouvé 11ème, ayant dépassé les Sauber et les Lotus Renault GP. A quatre tours de la fin, il était revenu du milieu du peloton à la 4ème place. Il prit la troisième place de Button dans le tour 55, pour terminer sur le podium, à seulement sept secondes d’Hamilton.
  • Lotus Renault GP
    Vitaly est rentré dans les points pour la seconde fois de la saison, en terminant neuvième. Après avoir démarré dixième sur la grille, le Russe a utilisé une stratégie à deux arrêts et adopta une conduite agressive pour gagner une place. Nick est parti 16ème suite à des qualifications difficiles, mais a terminé en 12ème place, également sur une stratégie à deux arrêts, à moins de 10 secondes des points. Dans le dernier tour de course, un accrochage avec la Force India de Paul di Resta l’a empêché de finir 11ème.
  • Team Lotus
    Team Lotus a réalisé sa meilleure performance en course lors de ce Grand Prix de Chine, bataillant sur la piste avec des équipes de milieu de peloton comme Williams et Sauber. Heikki est parti 19ème, juste devant Jarno 20ème. Les deux ont utilisé une stratégie à deux arrêts pour finir 16ème et 19ème. Leur stratégie et leur rythme ont permis aux pilotes de faire jeu égal avec Maldonado et Perez, les deux tournant à un rythme similaire. A la fin de la course, Heikki avait dépassé le Mexicain et n’a terminé qu’à un tour du vainqueur Lewis Hamilton.


Rémi Taffin, responsable des activités piste de Renault Sport F1, donne son point de vue sur le week-end de course :

« Une course difficile pour l'ensemble de nos partenaires, mais nous pouvons être satisfaits du résultat global pour RSF1, avec l’ensemble des voitures classées pour la première fois cette saison. Nous pouvons également rentrer à la maison avec trois arrivées dans les points et deux podiums, RBR conservant la tête des deux championnats.

Red Bull Racing a obtenu un bon résultat encore une fois, continuant sa série de podiums de l’année. Sebastian a bien démarré, mais sans le KERS il était de toutes les façons difficile de conserver l’avantage sur les McLarens. C'est un point sur lequel nous allons essayer d’aider RBR dans les prochaines semaines afin que nous puissions optimiser l’ensemble de la course. Finir deuxième est malgré tout un excellent résultat - c'est toujours plus de points et Sebastian a conservé la tête du championnat. Mark fut peut-être LE pilote de la course, pilotant comme en qualification à chaque tour, et finir troisième au final, à seulement sept secondes du leader, est une fantastique réussite.

Lotus Renault GP a engrangé quelques points de plus et même si le Grand Prix a été difficile en comparaison des précédents week-ends, terminer 9ème et 12ème après les qualifications est un bon résultat. De notre côté, nous avons beaucoup de choses à examiner pour nous assurer que les problèmes en qualifications ne se reproduisent plus, étant donné que l'équipe semble réellement compétitive cette saison.

Nous voudrions également féliciter nos nouveaux partenaires, Team Lotus, qui ont obtenu avec panache leur première double arrivée de l’année, avec une véritable course au cœur du peloton. Ils ont autant d’ambition que nous, nous sommes donc confiants sur leurs capacités à développer toujours plus la voiture au fil de la saison.
»

De Renault Sport F1
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13088
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités