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buggyboy a écrit:de toute façon sans vrai pilote de pointe on ne le saura jamais si la solution le LRGP est bonne
quidam a écrit:buggyboy a écrit:de toute façon sans vrai pilote de pointe on ne le saura jamais si la solution le LRGP est bonne
Si elle n'est pas " Bonne", elle serait en fond de grille
Qu'on ne sache pas exactement sa place : OK
polo1006 a écrit:Si ! Adrian vous le dit !!!
Le directeur technique de Red Bull Racing, Adrian Newey, père de la RB6 championne du monde, a donné son avis sur les monoplaces de la concurrence
La Ferrari lui a laissé une moins bonne impression que la R31 conçue par Lotus Renault GP. A l’inverse de la Scuderia, dont il juge son approche trop conservatrice, l’équipe britannique a pris des risques en début de saison, innovant avec ses échappements portés vers l’avant. Et cela a séduit Newey.
"La Renault est la voiture qui m’a le plus impressionné. Son système d’échappements est complètement différent des autres. Je ne l’ai pas analysé en profondeur mais la direction qu’ils ont prise est complètement unique et très courageuse, et c’est toujours bien de voir ça en Formule 1," a-t-il déclaré dans une interview avec le journal espagnol El Pais.
"La Ferrari est une voiture conventionnelle alors que McLaren a beaucoup travaillé sur ses pontons, qui sont différents, mais je pense que le changement est plus visuel que toute autre chose. Je pense que la plupart des équipes ont choisi d’évoluer leur voiture précédente."
La FIA s’attaque aux diffuseurs soufflés
Et bride leur utilisation
mardi 17 mai 2011 - 18h45, par Sandrine Bouchard
La FIA a décidé de s’attaquer aux diffuseurs soufflés et d’en brider l’utilisation, et ce à partir du Grand Prix d’Espagne ce weekend.
Elle aurait adressé aux équipes la ‘Directive technique 15’ la semaine dernière, leur spécifiant les limites autorisées de l’usage du diffuseur soufflé.
Dans sa ligne de mire, le maintien d’un flux de gaz d’échappement dans le diffuseur même quand le pilote a levé le pied de l’accélérateur – par le désengagement de la boîte de l’embrayage.
Cette pratique est désormais fortement bridée. La FIA aurait en effet signifié que l’ouverture de l’accélérateur, au freinage, ne pourra plus excéder 10% de sa capacité maximum. Certaines équipes auraient réussi à conserver 100% d’ouverture au freinage.
La plupart des teams disposent d’un diffuseur soufflé – remis à la mode par Red Bull et Adrian Newey la saison dernière – et devraient donc souffrir de cette nouvelle réglementation.
« Je pense que toutes les équipes l’utilisant vont être affectées, soit environ 90% de la grille », a déclaré à Autosport Christian Horner, dont l’équipe Red Bull Racing semble la première visée par cette mesure.
I’ve been in touch with engineers and with the FIA today to get to the bottom of it and here’s my take on what’s happened here.
The FIA’s Charlie Whiting sent out a letter to teams on Thursday May 12th telling them that the FIA planned to clamp down on the way the engines were used to generate exhaust gas pressure on the over-run, in other words when the driver lifts off the throttle. He wanted to cut the effect by 90% and this would come into effect from Spain. To be clear it’s not blown diffusers that were being banned, just the over-run part of their function. Cutting that alone would lose probably 30% of the overall effect blown diffusers give to the car’s performance.
Then last night, almost a week later, he wrote to the teams again saying that the clampdown was on hold and that it would be discussed at the next Technical Working Group meeting, due to take place the week after the Canadian Grand Prix.
franki ki a écrit:Bin si c'est logique, si c'est red bull qui est principalement visé.
La FIA a bien compris que cette saison était déjà pliée vu la monstrueuse domination de red bull
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