[GP11] GP d'Italie à Monza

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

[GP11] GP d'Italie à Monza

Messagede Myster » Dim 11 Sep 2011 13:31

Je ne sais pas si c'est possible d'avoir plus la poisse sur un départ !
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7746
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP11] GP d'Italie à Monza

Messagede HAD RF1 » Dim 11 Sep 2011 14:30

Comme d'hab, Vettel impérial ! Et ça faisait depuis 1995 qu'un moteur Renault n'avait pas gagné à Monza...

Schumi et Button ont bien animé le GP, belle résistance du papy !

Senna, bof... il marque ses premiers points, mais je pense qu'il y avait bien mieux à faire. Quand je vois ce que lui mettait Klien dans la HRT, ça me laisse songeur quand à la réelle perf de la R31. Si un bon pilote avait été dans cette auto, la saison aurait pu être bien plus intéressante pour cette équipe.

Les deux Lotus à l'arrivée, c'est un bon point, et perfs correct en attendant l'année prochaine.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13154
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP11] GP d'Italie à Monza

Messagede quidam » Dim 11 Sep 2011 14:35

Cette R31 a peut être du potentiel mais on ne le saura jamais à cause de l'accident de Kubica. Une saison difficile pour Boullier mais on ne peut rien contre les destin :(
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

[GP11] GP d'Italie à Monza

Messagede Myster » Dim 11 Sep 2011 14:40

quidam a écrit:Cette R31 a peut être du potentiel mais on ne le saura jamais à cause de l'accident de Kubica. Une saison difficile pour Boullier mais on ne peut rien contre les destin :(

Ouais enfin... C'est pas commun le pilote qui se tue juste avant le début de la saison de F1 !!
même Webber avec sa jambe cassée il avait réussi a reprendre rapidement !

A mon avis LRGP ils doivent l'avoir mauvaise ! Récupérer une écurie avec un bon pilote et une bonne voiture c'est positif... Mais perdre le bon pilote, ca doit vraiment foutre les boules !


En tout cas course sympa ! Pas mal d'action ! Dommage qu'on ait tout perdu au premier virage !
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7746
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP11] GP d'Italie à Monza

Messagede Romain » Dim 11 Sep 2011 14:42

On voit bien toute l'experience de Liuzzi au départ. J'ai pas tout compris, peut être un souci de freins ... (J'espère pour lui).

Senna pas trop mal, il a été assez solide pour remonter après être reparti très loin au départ. Très bon dépassement sur Buemi, il finit à un souffle de Di Resta.

Pour le GP, merci à Schumacher, sinon on se serait fait grave chier ...
Image
Mika Hakkinen forever !
Avatar de l’utilisateur
Romain
 
Messages: 686
Inscription: Lun 28 Sep 2009 20:13
Localisation: Troyes (10) / Chaumont (52)

Re: [GP11] GP d'Italie à Monza

Messagede aifol » Dim 11 Sep 2011 18:03

Beau GP quand même, Vettel a fait le bon choix sur son setup.
Webber un peu foireux je trouve, les pelles à tarte ne permettent pas les coups de volant comme il a fait et ensuite il est trop pressé de revenir aux stands et se fait prendre comme un débutant.
Vraiment pas de bol pour Petrov, Senna performance honnête en considérant le temps perdu avec son arrêt au premier tour mais c'est vraiment dommage de ne pas avoir de référentiel avec Vitaly.
Schumi toujours aussi limite en défense au point de se faire demander 2 fois par son équipe de pas squatter toute la piste. Sur le fond je ne suis pas toujours pour le coup des 1 seul changement de trajectoire mais du moment que le règlement est là il faut le respecter.
Au final un GP à l'ancienne avec beaucoup d'abandons qui ouvrent des perspectives aux non top-teams, un DRS presque inutile et aucune pénalité de distribuée !
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2671
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: [GP11] GP d'Italie à Monza

Messagede LosangeF1 » Dim 11 Sep 2011 18:51

Dommage pour vitaly :cry:

Mais sinon quel moulbif :love:
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3592
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Re: [GP11] GP d'Italie à Monza

Messagede Romain » Dim 11 Sep 2011 20:16

A part un zigzag à l'entrée de Lesmo 1, j'ai trouvé Schumacher plutôt correct ... Il défend sa position, c'est ce qu'il faut, avec un DRS qui permet d'habitudes des dépassements des yeux bandés, ça fait aussi plaisir de voir une bagarre qui dure plus d'un tour.

Entre nous, ça m'a bien fait marrer Hamilton qui se plaint que celui de devant change de ligne ! :roll:
Image
Mika Hakkinen forever !
Avatar de l’utilisateur
Romain
 
Messages: 686
Inscription: Lun 28 Sep 2009 20:13
Localisation: Troyes (10) / Chaumont (52)

Re: [GP11] GP d'Italie à Monza

Messagede HAD RF1 » Dim 11 Sep 2011 23:04

Le moteur RS27 remporte le Grand Prix d’Italie


Le moteur Renault RS27 a emmené Sebastian Vettel, pilote Red Bull Racing, jusqu’à une victoire écrasante dans le Grand Prix d’Italie de ce jour, avec près de dix secondes d’avance sur Jenson Button, deuxième. Vettel a quasiment mené de bout en bout ce Grand Prix d’Italie qu’il remporte pour la deuxième fois de sa carrière et porte son score au Championnat des Pilotes à un impressionnant total de 284 points.

Bruno Senna a marqué ses premiers points en Formule 1 avec sa neuvième place pour Lotus Renault GP, tandis que Team Lotus a de nouveau assuré une double arrivée avec Heikki Kovalainen 13ème et Jarno Trulli 14ème.

Mark Webber, coéquipier de Vettel, a abandonné au sixième tour après un incident avec Felipe Massa, de même que Vitaly Petrov n’a pas non plus rallié l’arrivée. Le pilote Russe de Lotus Renault GP a été pris dans l’accident du premier virage impliquant plusieurs voitures et a immédiatement abandonné.

Cette victoire est la première du moteur Renault au Grand Prix d’Italie depuis 1995 et sa 138ème en F1.

Les points clés de la course :

  • Red Bull Racing
    Vettel a assuré la 13ème pôle de l’année pour Red Bull lors des qualifications et bien qu’il ait perdu cet avantage dès le début de course au profit d’Alonso, il a été en mesure de revenir s’installer en tête après le retrait de la voiture de sécurité dans le quatrième tour. Il a ensuite utilisé une stratégie à deux arrêts pour ensuite rouler vers son huitième succès de l’année et pourrait désormais mathématiquement s’assurer le titre dès la prochaine manche à Singapour. Mark Webber a amorcé un dépassement sur Felipe Massa dans le tour 6 qui a endommagé son aileron avant. L’aileron s’est ensuite décroché à l’entrée de la Parabolica et l’Australien est sorti dans les graviers puis a tapé les barrières. Red Bull mène toujours le championnat des constructeurs avec 451 points contre 325 pour McLaren. Webber est désormais quatrième au classement des pilotes, à égalité de points avec Jenson Button.
  • Lotus Renault GP
    Après une solide séance qualificative, qui a permis aux deux voitures Lotus Renault GP de s’élancer parmi le top dix, les deux pilotes ont été affectés par l’incident du premier virage. Senna a été contraint de prendre des mesures d’évitement pour contourner les voitures en perdition et a rétrogradé à la 15ème place, tandis que Petrov a été percuté et abandonnait sur le champ. Senna s’est battu pour remonter au classement et grâce à une vitesse de pointe élevée, jusqu’à 347 km/h dans les lignes droites, a inscrit ses premiers points avec une solide neuvième place. L’équipe compte désormais 70 points et une cinquième position bien nette au championnat.
  • Team Lotus
    Trulli a démarré son Grand Prix national en 19ème position, juste devant Kovalainen. Tous deux se sont trouvés en bonne position dans le top 13 après l’intervention de la voiture de sécurité, mais au cinquième tour Trulli a été heurté par Felipe Massa et forcé à stopper pour changer d’aileron avant. Il a rejoint la course et, après être passé à une stratégie à un arrêt, s’est donné à fond pour revenir 14ème à l’issue des 53 tours de course, juste derrière son coéquipier.


Rémi Taffin, responsable des activités piste de Renault Sport F1, donne son point de vue sur le week-end :

Monza est le plus difficile circuit de l’année pour les moteurs, avec près de 75% du tour passé à pleine charge. Une vitesse de pointe élevée est le but à atteindre et hier nous avons culminé à près de 350 km/h au bout de la ligne droite des stands. Bruno Senna a également enregistré la vitesse de pointe la plus élevée du peloton aujourd’hui avec 347 km/h. Ce qui témoigne du travail acharné effectué par chacun à Viry.

Avant la course beaucoup de gens faisaient remarquer que ce circuit était « piègeux » pour les Red Bulls, mais Sébastian a été quasiment intouchable ici. Monza est le test ultime pour un moteur, une victoire ici est donc - pour un motoriste - un réel sentiment agréable. Nous avons vécu un week-end incroyable avec l’annonce de l’extension du partenariat Red Bull Racing-Renault, cette victoire est la cerise sur le gâteau.

Nous tenons également à adresser nos félicitations à Bruno Senna pour ses premiers points en F1 en terminant neuvième. Lotus Renault GP a été solide ici tout le week-end et aurait même pu marquer plus de points s’il n’y avait pas eu cet accident du premier virage, dans lequel Vitaly a été impliqué.

Team Lotus a encore démontré qu’ils allaient dans la bonne direction en égalant leur meilleur résultat cette saison. Notre relation ne cesse de se renforcer à chaque course au fur et à mesure que nous apprenons à travailler ensemble et nous allons être entièrement à leurs côtés quand ils vont introduire quelques nouveaux développements plus tard dans la saison.

Les statistiques de Renault en F1 :
138 victoires, 189 pôles

De Renault Sport F1


RBR : Vettel intouchable


Sebastian Vettel, P1 : "Ce fût une victoire émouvante aujourd'hui. Ce circuit compte tellement pour moi, c'est très spécial. J'ai remporté ma première victoire ici, et lorsque j'ai franchi la ligne, je me suis remémoré chaque instants de celle ci. Le podium est absolument incroyable ici, vous vous sentez béni et cela n'arrive pas à tout le monde. Il y a tant de personnes en dessous que vous voyez venir de loin, depuis la Curva Grande. C'est juste incroyable. Ce circuit a été compliqué pour nous ces deux dernières années... et nous sommes revenu gagner cette année ! La voiture était incroyable hier en qualifications et même encore meilleur en course aujourd'hui. Le départ n'a pas été très bon, et Fernando a surgit de nulle part et je n'ai pas compris tout de suite que nous étions à trois à l'approche du virage 1. J'ai conservé la deuxième place, et après le restart, j'ai pu doubler Alonso. Il ne m'a pas laissé beaucoup d'espace, mais j'en ai eu assez. C'était vraiment très agréable, et ce fût une belle course pour nous. Et comme c'est le 150ème anniversaire de l'unification Italienne, je pense que c'est spécial pour tout le monde ici. Merci à tous les fans."

Mark Webber, abandon : "Je n'ai pas eu le meilleur départ. Jenson et moi étions côte à côte et j'ai perdu quelques places. Je pense également qu'il en a été de même pour Sebastian. Fernando a quand à lui fait un départ phénoménal. Lors du restart avec la voiture de sécurité, j'ai pris un bon envol et j'ai pu passer Jenson tout de suite. Ensuite, au tour suivant, je me rapprochait de Felipe, j'ai freiné à l'extérieur du virage 1 pour obtenir la trajectoire intérieure au deuxième virage. Je ne l'ai pas fait correctement, et le vibreur intérieur est assez haut. En les touchant, je suis malheureusement entré en contact avec Felipe. J'ai ensuite essayé de rentrer aux stands en perdant le moins de temps possible. La voiture n'était pas trop mauvaise lors de la première partie du tour, mais l'aileron s'est ensuite coincé en dessous et je ne pouvais plus tourner ou freiner. Je suis sorti à la Parabolica et ma course était finie."

Christian Horner, Team Principal : "C'était une course phénoménale aujourd'hui. Gagner à Monza est un rêve devenu réalité et nous avons assisté à une grande performance de Sebastian aujourd'hui. Nous avons bien travaillé dans les stands, avec une bonne stratégie et Seb a fait un superbe dépassement sur Fernando après la voiture de sécurité pour reprendre sa position. Par la suite, ce fut une course sous contrôle et bien exécutée. Malheureusement, la course de Marc s'est arrêtée prématurément après un contact avec Felipe Massa. L'aileron avant s'est coincé sous la voiture à l'approche de Parabolica alors que Mark essayait de revenir aux stands aussi rapidement que possible. Cela l'a empêché de terminer sur ​​le podium aujourd'hui, mais je suis sûr qu'il va rebondir à Singapour. Ce fut un grand jour pour l'équipe et un résultat phénoménal sur un circuit qui, sur le papier, ne nous convenait pas. Malheureusement, nous avons perdu un membre de l'équipe dans la semaine, Erin Pezzella, une jeune femme qui était parmi nous pendant quatre ans. Elle a perdu son combat contre le cancer et nous aimerions dédier ce résultat à sa mémoire aujourd'hui."

Cyril Dumont, Renault Sport F1 : "Je suis très heureux. Gagner une course est toujours quelque chose de fantastique, mais pour un motoriste, gagner à Monza... C'est la course à gagner ! Cette victoire est donc très spéciale pour nous. D'autant plus avec le nouvel accord qui a été annoncé ce week end avec Red Bull. Nous travaillons avec eux depuis cinq saisons maintenant et je pense que ce partenariat est vraiment solide. Je pense que c'était une bonne course aujourd'hui de la part de Sebastian, son rythme était incroyable. Malheureusement, la course de Mark fût trop courte. Il avait montré un bon rythme qui lui permettait de finir potentiellement sur le podium. Je tiens à remercier toutes les personnes qui travaillent chez Renault et Red Bull Racing pour ce très bon résultat aujourd'hui."

De Red Bull Racing


LRGP : Senna marque ses premiers points


Lotus Renault GP sort de cette course avec des sentiments mitigés. Vitaly a vécu une fin de parcours très précoce et malchanceuse dès le premier virage, tandis que Bruno a assuré ses premiers points en F1 en se classant 9è.

  • Vitaly a été sorti dès le premier virage par Vitantonio Liuzzi, sans pouvoir rien faire pour éviter la collision, la HRT étant partie en glisse sur l’herbe avant de venir percuter brutalement la R31.
  • Bruno a écrit sa propre page d’histoire, inscrivant ses premiers points en Formule 1 dès sa deuxième course avec LRGP. Le nom de Senna apparait sur les tablettes aujourd’hui pour la première fois depuis le GP d’Australie 1993.
  • Suite à l’accident du premier virage, la stratégie de Bruno a été révisée. Il a troqué ses médiums pour des tendres dès le deuxième tour. Ensuite, il s’est arrêté deux fois, aux tours 14 et 33, pour passer deux autres trains de gommes tendres.
  • Reparti en 18è position au troisième tour, Bruno a ainsi remonté neuf places pendant la course.

Bruno Senna, P9, R31-04
"Je suis heureux de marquer mes premiers points en F1 aujourd’hui, en particulier parce que ce n’était que ma deuxième course pour l’équipe. Même si je suis parti 10è, cela n’a pas été facile de finir neuvième. Nous avons été malchanceux au premier virage. Tout le monde a coupé la chicane, ce qui m’a force à passer par l’extérieur et dans l’affaire j’ai perdu toutes les places que j’avais durement gagnées en qualifications. Ce qui me rend heureux est de savoir que je suis capable de me placer en position de marquer des points et de me bagarrer avec des pilotes qui sont là depuis un moment. La vitesse de la voiture était évidente, mais j’aurais aimé que la course dure un tour de plus parce que j’aurais pu passer Paul di Resta pour la huitième place. L’équipe a bien réagi en stratégie. Les pneus étaient suffisamment rapides où il le fallait et je suis très heureux d’inscrire mon nom sur les tablettes. L’équipe a fait un excellent travail et je suis impatient d’aller à Singapour.

Vitaly Petrov, DNF, R31-06
Naturellement, je suis très déçu de ce qui s’est passé. J’ai pris un départ correct et j’entrais dans la première chicane lorsque la HRT Vitantonio a surgi de nulle part et m’a percuté violemment, ce qui a mis fin à ma course. Il n’y avait rien que je puisse faire pour éviter cela. En premier lieu, je suis heureux de ne pas avoir été blessé, parce que l’impact a été fort et l’accident aurait pu être grave. Nous avons fait tellement d’efforts depuis Spa, sur la piste, à Enstone et à Viry, je suis vraiment désolé que cela ne se soit pas traduit en points aujourd’hui. Cela fait partie de la course, mais cela ne m’empêche pas de penser que nous aurions pu assurer un bon résultat. Il nous faut maintenant nous concentrer sur Singapour qui sera un vrai test pour nous. Nous apporterons de nouvelles modifications, avant de passer à des circuits plus rapides comme le Japon et la Corée qui devraient mieux convenir à notre voiture. Le point positif est que la voiture a bien marché dès les essais libres. Nous avons définitivement franchi un cap en performance et notre fin de saison devrait être bonne.

Eric Boullier, Team Principal et Directeur
Mes sentiments sont mitigés parce que le premier virage nous a coûté cher aujourd’hui. Vitaly a été très malchanceux et Bruno se trouvait huitième à la fin du premier tour. Mais l’équipe a établi une excellente stratégie qui a aidé Bruno à revenir de la fin du classement à la neuvième place. C’est bon de le voir marquer ses premiers points en F1 et il est clair que si nous avions connu une course sans ennui nous pouvions terminer plus haut. Nous avons encore quelques modifications à venir et si vos ajoutez cela au fait que notre voiture était parfaitement dans le rythme ce week-end, nous pouvons nous montrer confiant pour la suite. En tant que sport, la F1 a, une nouvelle fois, offert un bon spectacle au public aujourd’hui et nous devons tous nous réjouir de la qualité de la course.

Alan Permane, Chief Race Engineer
Il va sans dire que sans l’incident du premier virage, la course aurait été différente pour nous. La suspension arrière de Vitaly était cassée et il a abandonné sur place. Bruno a perdu beaucoup de positions dans l’affaire et s’est retrouvé 15è derrière la safety car. Nous l’avions fait démarrer en pneus médiums parce que nous pensions que Nico Rosberg pourrait s’élancer avec ce même type de gommes et que nous ne voulions pas rester coincés derrière lui avec des tendres. L’entrée rapide de la safety car nous a donné l’opportunité de de changer de stratégie avec l’espoir de doubler des concurrents qui devraient passer les médiums en fin de course. Cela a fonctionné jusqu’à un certain point. Nous étions sans aucun doute plus rapides que les voitures autour de nous mais les dépassements étaient difficiles, même avec le DRS et une meilleure vitesse de pointe. Revenir de la 18è à la neuvième place n’est pas mal, mais nous aurions pu inscrire plus de points aujourd’hui. Cela dit, notre performance montre que nous pouvons vivre une belle fin de saison."

Riccardo Penteado, Chef motoriste LRGP Engine, Renault Sport F1
Monza est le circuit le plus dur de l’année pour les moteurs, raison pour laquelle nous avions monté des blocs neufs. Cela dit, la voiture a été très rapide tout le week-end et sa vitesse de pointe, près de 350 km/h en qualifications, était très impressionnante. C’est un excellent résultat pour Bruno de marquer des points dès sa deuxième course pour l’équipe. Il fait la preuve de sa vélocité et de sa fiabilité et il aurait pu marquer plus de points s’il n’avait pas été pris dans l’accident du premier tour. Vitaly a été très malchanceux d’être embarqué dans l’incident du premier virage. Singapour est un circuit très différent de Monza mais l’équipe va construire sur la performance d’aujourd’hui et visera plus de points.

Le saviez-vous ?
Bruno a été le pilote le plus rapide devant le radar aujourd’hui, atteignant une V max de 347 km/h.


TL : Kovalainen et Trulli ont tiré profit des nombreux abandons


Même si Heikki Kovalainen et Jarno Trulli ont fini loin des vieilles écuries, ils ont au moins eu le mérite de voir le drapeau à damier. Les hommes de Tony Fernandes ont su redresser la barre après un très mauvais vendredi, même si le chemin est encore long pour bien paraitre en course.

Heikki Kovalainen, 13e : "J'ai eu un excellent départ, en passant Jarno, puis en profitant d’un accrochage impressionnant que j’ai réussi à éviter. J’ai été dans une bonne position dès le début. J’ai réussi à tenir cette place pendant un bon nombre de tours et j’ai trouvé la dégradation des pneumatiques assez lente. Les ravitaillements se sont bien passés aujourd’hui. Les mécaniciens ont fait un un super boulot pour me faire vite sortir des stands, merci donc à eux et à toute l’équipe pour ce bon week-end."

Jarno Trulli, 14e : "Pour une fois je n'ai pas eu un bon départ mais j'ai réussi à éviter l'accident au premier virage et heureusement Heikki et moi avons pu passer à travers cela et éviter d'endommager nos voitures. Alors que je courais derrière Heikki, je pense que Massa a eu des ennuis dans la première chicane, alors j'ai dû aller hors piste pour éviter de le frapper. Quand j'ai rejoint la piste. Ensuite, dans le premier virage, j'ai eu deux voitures plus rapides derrière moi avec le KERS - ils venaient d’appuyer sur le bouton et en allant dans le deuxième virage, Massa a perdu la voiture au freinage et m'a frappé, ce qui m’a poussé sur une voiture à côté de moi, endommageant l'avant de la voiture et l'aileron avant. C’est vraiment pas de chance d’avoir été pris dans un sandwich et j’ai et j’ai été le seul à avoir une voiture endommagée ! L'équipe a fait un excellent travail pour changer le nez et ensuite pour repenser la stratégie. De là, mes chronos étaient vraiment bon et j'ai apprécié l'ensemble du reste de la course. Je suis vraiment heureux de la performance d'aujourd'hui et le rythme était excellent cet après-midi. En fait, tout au long du week-end, j'ai été très heureux avec le rythme de la voiture et des nouvelles de ce matin au sujet de mon contrat de l'an prochain. Ce fut une course à domicile fantastique pour moi. Merci à toute l’équipe."

Thierry Salvi, Renault Sport F1 : "Du point de vue du moteur, ce fut une course assez difficile, mais nous sommes très heureux d’avoir si bien terminé. Aujourd’hui, le rythme de Jarno était vraiment bon. Il a pu facilement se détacher de Timo une fois qu’il l’a passé et le fait d’voir un niveau de performance proche de deux voitures issues d’équipes établies est un résultat très positif. Monza est extrêmement dur pour les pilotes mais aussi pour les moteurs qui passent beaucoup de temps à plein régime, mais nous avons réussi à obtenir les deux voitures à l’arrivée sans aucun problème, c’est donc un bon après-midi pour nous."

Mike Gascoyne, Directeur Technique : "C'était une bonne course pour nous. Les deux pilotes ont réussi à éviter le carnage au départ mais Jarno a perdu un peu de temps dès le début après avoir été touché par Massa. Cet incident a signifié que nous devions le faire rentrer plus tôt pour changer son aileron avant, le faisant repartir à l'arrière mais nous avons changé sa stratégie et l'avons poussé à faire un long relais en pneus tendres avant de rechanger pour passer les medium. Ce changement et le fait qu'il a poussé fort durant toute la course l'ont aidé à reprendre sa place et finir à une bonne 14ème place. Heikki était aussi fort durant tout l'après-midi et a réussi à tenir les place qu'il avait gagné au départ aussi longtemps qu'il l'a pu - nous sommes ravi qu'il ait pu amener sa voiture à la 13ème place sans aucun souci, ce qui était le principal objectif aujourd'hui. Après un vendredi difficile cette performance était une grande satisfaction de l'équipe pour montrer que nous pouvons rebondir après un début difficile ce week-end. C'est un bon résultat pour préparer Singapour, donc bien joué à tous."

Tony Fernandes, Team Principal : "Cela a été un jour grand pour le Team Lotus et pour moi la meilleure course à laquelle j'ai participé pour l'instant ! Finir 13ème et 14ème à Monza est au-dessus de mes attentes donc je suis très fier des deux pilotes et de l'équipe entière. Évidemment la course a vu un certain nombre d'incidents qui ont facilié nos positions finales, mais il y a deux points clé à retenir aujourd'hui – nous avons su aller au bout pour profiter de l'avantage des places qui étaient disponibles et notre rythme sur la distance de course était assez bon pour tenir la route face aux équipes historiquement établies. Tant Heikki que Jarno ont fait un travail absolument fantastique tout au long de l'après-midi et ils ont été aidés par l'équipe pitstop qui a joué brillamment son rôle et les ingénieurs qui pris les bonnes décisions aux bons moments. Bien joué à tous. Ce fut quelques jours essentiels pour notre équipe et nous ferons un certain nombre d'annonces durant les prochaines semaines qui montreront comment nous posons les fondations pour le futur de notre équipe."

De Team Lotus, traduction par Confidential Renault
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13154
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP11] GP d'Italie à Monza

Messagede Drool1 » Lun 12 Sep 2011 17:53

Vraiment impérial, encore deux GP et le titre est pour Vettel.

Le moteur marche bien finalement... on entend plus aucunes critiques, ca faisait longtemps depuis 1995 quand même c'est fou :hebe:

Sinon comme tu le dit HAD, je pense que la R31 est une auto bien mieux reussie que la R30, elle aurait mérité la 4eme place aux constructeurs

Quand on voit le niveau de la Ferrari, Alonso leur sauve vraiment la saison avec son talent, elle vaut a peine mieux que la R31 en valeur pure je pense
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [GP11] GP d'Italie à Monza

Messagede quidam » Sam 17 Sep 2011 14:49

Itw de Petrov avec Peter Windsor :

http://www.theracedriver.com/2011/09/lo ... ndsor-vid/

Rien au départ n'était fait pour arriver en F1 (il n'avait jamais entendu parler de F1 dans son pays).

Chose intéressante, tout comme Kubica, il aime retarder son freinage.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités